PROJET TBD BOEING 737-200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Sam 1 Mai 2010 16:54

Et voila le travail.

Aller zou direction la mezannine pour brancher l'instrument et faire une petite video

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede ganlhi » Dim 2 Mai 2010 09:13

applaublanc Très belle réalisation ! Très propre et ça semble être du solide :)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Dim 2 Mai 2010 12:57

Merci.
Oui en effet c'est du costau et cela fonctionne à merveille. Mieux et moins chère que les gauges opencockpit. Mission réussie.
Sur le même format nous avons réalisé avec mon ami René des instruments au format cessna. Dans cet autre modèle la latille est amovible et prise en sandwish entre deux montures.
Des disques de 3mm par dégueulement permettent également de commpenser les différentes épaisseur en fonction des matériaux utilisés pour la réalisation de la planche de bord. De 1,5 à 5mm.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede concorde fan » Lun 3 Mai 2010 10:50

Salut Olivier et bravo,

Je vois que tu as pris le rythme de croisière à présent. lolaffiche

Ton palier centreur tu trouves ça où ?
Si tu as beaucoup de servomoteurs à acheter, pense aux USA ou au Japon même avec le port tu vas faire de belles économies pour mettre dans autre chose nécessaire dans ton simu.
Les pignons noirs également c'est quel fournisseur ?

Vraiment bien réalisé ton gauge, c'est clair qu'il est fait pour durer.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1528
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Lun 3 Mai 2010 14:44

Bonjour Françcois,

Merci pour ton intervention et tes remarques.

Concernant les pignons utilisés ainsi que du palier centreur, ils proviennent de SERVOCITY. Au top !!!
Concernant les servos et pratiquant le modélisme depuis plus de 15 ans, j'ai quelques bonnes adresses en Chine et au Japon
Je suis assez satisfait du résultat surtout à comparer à ce que tu peux trouver sur le marché actuel à prix prohibitif pour une qualité parfois très très médiocre.

Maintenant que le soucis des petits indicateurs est réglé, nous allons nous attaquer à l'instrumentation proprement dîte à savoir :

- Indicateur de vitesse au format 3" - la réalisation du proto ne prendra que quelques jours
- horizon artificiel au format 3" et 5 " - Nous y travaillons actuellement. Le dessin pour la semaine prochaine

Nousa avons finalisé une gauge standard au format "cessna" juste pour rigoler avec une lentille prise en sandwich. Je mettrais des photos sur le forum si cela interesse qualqu'un.

Encore merci pour ta visite.

Faut que je passe te voir aussi.... lolaffiche
byeaffiche
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Lun 3 Mai 2010 20:59

Après réflexion, l'aiguille simkit n'est pas vraiment au top. En effet manque de portée sur l'axe donc à remplacer imédiatement. Aller hop au boulot !!!
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Ven 7 Mai 2010 20:33

Aujourd'hui fût une grande journée surtout pour René !!! lolaffiche En effet, il a finalisé les dessins des instruments en 3".
Le proto est en cours de réalisation et je ne manquerai pas de mettre quelques photos.
Excellent week-end les amis.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede nonolight » Dim 9 Mai 2010 10:05

On va encore avoir de bons et beaux résultats !!!

applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Dim 9 Mai 2010 12:06

Encore merci pour ton message Nono. Cela fait plaisir et me remotive. En effet devant l'ampleur du travail qui reste à réaliser l'envie de tout stopper me traverse parfois l'esprit.
Heureusement que ce site existe et que mon ami René me soutient dans cette nouvelle aventure.
Cette semaine sera consacrée à la finalisation de l'indicateur de vitesse en 3", et si tout va bien de la mise en place de la planche de bord sans oublier la mise en place définitive des moyens de radionavigation au niveau du pedestal.
Je vais doter mon simu d'un FMS (opencockpit) mais je me demande si je l'intègre dans le pedestal ou au niveau du MIP.
Je ne recherche pas à faire une copie conforme de l'existant mais simplement que mon cockpit soit cohérent.
Qu'en penses-tu ?
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Dim 9 Mai 2010 12:13

Je profite de ce post pour demander à René de bien vouloir s'incrire sur ce site et mettre les photos de son EXCEPTIONNEL cockpit de ME109.
Je peux vous dire à tous que c'est du TOP et qu'il y a une concentration incroyable de truc et astuces. Aller René !!!!
STP pour la comunautée
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités