Ma réplique de Dornier Do-27

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede bat74 » Mar 19 Mai 2009 20:14

Bonsoir à tous,

pour la suite, je compte raccorder des câbles qui seront visibles dans le cockpit et qui bougerons en fonction des mouvements du levier...mais qui n'actionneront rien (juste pour le côté visuel immersif)
Pour les commandes de FS, je vais rajouter des microswitchs associés aux 3 positions du levier qui seront raccordés aux cartes Opencockpit que je projette d'acquérir.

Quelqu'un a-t'il des infos sur la longueur max de câble que l'on peut utiliser pour la connexion de contacts aux cartes Opencockpit ? (sur certaines conceptions de cartes électroniques, je sais qu'il y a parfois des problèmes de niveau logique instable lorsque les câbles sont trop longs... gratgrat ) Merci de vos réponses.

A suivre !

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede steph737 » Mer 20 Mai 2009 08:37

Je crois que sur les signaux discrets ( entrées master ) il n'y a pas de problème par contre des soucis sur les entrées analogiques ( USB Expansion ou Joystick ) ont déjà été signalées, ça doit se régler avec un cable blindé pour les potentiomètres.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede bat74 » Mer 20 Mai 2009 20:10

Merci Steff. merci affiche

je vais donc prendre mes précautions et passer en blindé avec paires torsadées pour les liaisons analogiques.

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede bat74 » Mer 20 Mai 2009 22:19

P-APOU a écrit:Bonsoir Philippe,

Dans l'absolu, je préférerais un avion légérement patiné (pas trop non plus, style vieille bouse à 100 000 h de vol). Le problème c'est d'obtenir un "vieux neuf" mais j'ai déjà tellement de mal à obtenir un aspect neuf que pour avoir la version ancien, la seule solution trouvée c'est : "cela fait trois mois que je ne me lave plus les mains" 054 054 054
En clair, j'ai abandonné le coté usé par l'age.

Pas très facile tout ça.

A bientôt.

Daniel



En parcourant le Net je suis tombé sur ces photos avec patine authentique... Je ne pense tout de même reproduire l'usure du temps jusqu'à ces extrémités peurefrayé Voyez à quoi vous avez échappé !

http://data3.primeportal.net/hangar/isaac_gershman/do27_100/images/do27_100_22_of_24.jpg
http://data3.primeportal.net/hangar/isaac_gershman/do27_100/images/do27_100_19_of_24.jpg

tapebaton y'a vraiment des sauvages qui ne respectent rien !
Ça a pourtant le mérite de bien montrer la structure ...

Bon c'est promis je mets pas mon sim dans cet état lolaffiche

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede P-APOU » Jeu 21 Mai 2009 02:14

Ouais, ça donne qu'une envie, rentrer dans la photo et récupérer quelques pièces pour te les donner.

A bientôt

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede bat74 » Dim 7 Juin 2009 16:40

Allez, un peu de nouveauté dans la construction chouettedoights
La commande des volets est maintenant terminée au niveau du levier de commande.
Voici quelques photos du dispositif, avec détail du verrouillage sur le secteur d'index ainsi que du système de contact donnant la position du levier (pour futur raccordement aux cartes OC et gestion avec Mr SIOC)
Lorsque que le levier est déverrouillé et que l'on change sa position, le contact mobile monté sur le levier passe successivement devant les divers contacts fixes...
Ces derniers sont isolés électriquement du reste du montage par des cales usinées dans du plastique (polyéthylène dans mon cas).
Voilà. Pas très compliqué sur le principe. lolaffiche

Le secteur équipé de ses contacts fixes
Image
L'ensemble équipé du levier avec son contact mobile
Image
Détail du verrou d'indexage
Image
Vue de l'ensemble levier de commande
Image

Reste à intégrer cet ensemble dans le futur cockpit.

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede nonolight » Dim 7 Juin 2009 23:29

Belles photos Philippe,
Je suis avec beaucoup d'intérêt l'évolution de ton cockpit !!

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede bat74 » Sam 22 Aoû 2009 20:55

Bonjour à tous. Après une période consacrée à la recherche documentaire et l'étude des plans du Dornier, je me suis enfin lancé dans la construction des pédales du palonnier. Mon soucis majeur a été la réalisation des "oreilles" de retenu et du sabot de talon... pour avoir une réalisation assez solide pour résister à un usage "normal".
La platine est en panneau de fibre de 6mm (le même matériau que pour la planche de bord) découpée à la scie sauteuse.
Le renfort inférieur est en hêtre.
Pour les "oreilles", c'est de la cornière alu épaisseur 1,5mm assemblée par vissage.
Le sabot de talon m'a demandé plus de boulot... A partir de la même cornière que pour les "oreilles" j'ai découpé 2 lumières à la fraiseuse au raz de l'angle et j'ai ensuite enlevé la partie inférieure pour permettre la mise en forme au marteau sur un tube acier de gros diamètre (qui me sert d'enclume).
De la visserie, un peu de peinture et voilà !
Il m'en reste encore 2 à terminer...

photo du modèle d'origine:
Image
la réalisation maison...
Image
Image


Je cogite en ce moment sur le système de frein proportionnel raccordé sous les pédales et aussi au montage de l'ensemble dans le cockpit.

A+

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede Papa Charlie » Sam 22 Aoû 2009 22:17

applaublanc Toujours autant de qualité dans tes réalisations !
Tu ne serais pas un peu perfectionniste toi ? rigolus
Je suis sûr que ton cockpit sera encore plus beau et mieux réalisé qu'un véritable DO-27 !!!
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Tableau de bord du Dornier Do-27

Messagede airmontblanc » Dim 23 Aoû 2009 00:30

Bravo il a bien travaillé le Philippe , c'est vrai ça frise la perfection.... ça s'arrose !!!

Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités