Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mar 19 Juin 2012 23:33

Voilà quelques temps que je ne vous avez pas donné de nouvelles. Et pour cause je potasse les procédures et vous réserve quelques nouvelles surprises à venir rigolus .

Pour l'instant, je me suis focalisé sur l'indicateur du compensateur, la mise en place de la clock ainsi que la mise en place de la gauge differential pressure.
La gauge flap a enfin trouvé sa place définitive.

Quelques photos de ces quelques travaux ;

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Mer 20 Juin 2012 09:03

salut Olivier,

C'est super je vois que tu continue à avancer, en ce qui me concerne çà avance doucement en ce moment car je suis en plein travaux d'aménagement ( enfin plutôt de construction ) d'une nouvelle pièce dans ma maison pour abriter mon BB200.
Mais la construction du trottle se poursuit à mon rythme et se passe plutôt bien , je suis satisfait des solutions que j'ai trouvé pour m'approcher au plus près de la réalité.

A+

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede roden336 » Mer 20 Juin 2012 09:46

Bravo Olivier, applaublanc applaublanc applaublanc comme toujours....impressionante
Jack
Avatar de l’utilisateur
roden336
 
Messages: 33
Inscription: 10/11/10
Localisation: Igé (71960)

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mer 20 Juin 2012 12:31

Merci les Amis
Ce matin un nouveau petit vol de test pour valider que l ensemble des équipements fonctionnent. Tout est bon
J'ai affiné les réglages des trim dérive et ailerons sur le throttle et là c est vraiment top.

Je vois que tu avances bien de ton côté Bernard surtout sur tes panels du pedestal. Un grand bravo.
De mon côté je mets en place la casquette du MIP et m'occupe sérieusement des commandes des manches.
Exit saitek !!!
Les MASTER Warning me posent encore quelques soucis de programmation.

J ai vu que tu avais réalisé les friction lock sur base mécano. Excellente idée
Je cherche de mon côté une solution technique similaire mais permettant le verrouillage des manettes avec juste 1/4 de tour.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Mer 20 Juin 2012 16:43

Salut Olivier,

Ben je crois que pour un verrouillage 1/4 de tour tu n'as pas d'autre choix que de t'orienter vers une came, en clair tu reprends le même principe mais en remplacant la vis fileté par une came en nylon et sans la grande roue dentée mais çà va rester du tout ou rien non ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Mer 20 Juin 2012 16:45

Au fait qu'est ce que t'as comme problème sur les master warning, si je peux t'aider ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mer 20 Juin 2012 19:01

Bonsoir et merci Bernard pour l'intérêt que tu portes à mes difficultees
Je vais faire des essais ce weekend end pour le locking
Concernant les masters as tu quelque chose ?
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Mer 20 Juin 2012 20:47

Chez moi , les master warning sont programmés, précises moi STP où tu buttes ...on devrait y arriver

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Dim 24 Juin 2012 21:39

Merci Bernard,
Je te prépare ma liste de bugs !!!

Petite avancée du simu :

Exit les yokes saiteck et voici les nouveaux en place :

Image
Image

La prise en main est sans comparaison. Le poids du yoke (980 gr) participe au réalisme. On a vraiment l'impression d'être aux commandes du vrai.
Le yoke est incliné de 20° par rapport à l'axe.

Aller je file terminer les derniers panneaux du pedestal et la mise en place du GS.

Bonne soirée,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Messagede pierre01 » Dim 24 Juin 2012 22:33

Superbe Olivier !
C'est vrai que le saitek n'est pas top ...
C'est du fabriqué maison ?
Si oui, vous avez trouvé les plans où et quelle technique de fabrication ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités