Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Lun 23 Avr 2012 10:24

FLIGHT ILLUSION chez aviationmegastore et le GPS vient de chez EMUTEQ.

Qualité au top. Tu peux acheter les yeux fermés.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Lun 23 Avr 2012 12:40

Salut Olivier,

Je suis dégouté murrouge tu avances trop vite, on dirait que tu es déjà à la retraite pour avoir autant de temps à consacrer à ton jouet.

Super boulot, je suis impatient de voir ton trottle, j'espère que le trim sera motorisé au moins ....

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Lun 23 Avr 2012 13:11

Coucou Bernard.
Je n'avance malheureusement pas aussi vite que je voudrais.... mais bon la patience fait partie de notre passion.
Nous avons révisé la conception avec Jean-Louis du throttle et les photos ne devrait pas tarder. Je suis toujours sur les inserts en ce moment. C'est un travail long et fastidieux mais cela avance.

Aller je retourne bosser.

A plus tard,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede Jackpilot » Lun 23 Avr 2012 15:39

Le TQ est motorisé sur cet avion gratgrat

Jack P.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Lun 23 Avr 2012 17:01

Oui d'après ce que je sais il est motorisé, à moins que je me trompe


Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mar 24 Avr 2012 23:55

Bernard,

Le T44-A n'a pas de compensateur "motorisé".
Néanmoins cette option est possible mécaniquement.
Néanmoins Il faut que je passe des tests sous XPLANE car sous FS cela n'a aucun intérêt dans la mesure où FS ne tient pas compte de tous les effets de la compensation. Faire juste tourner de manière auto le compensateur n'a aucun intérêt.
En effet, FS considère la compensation comme une deuxième possibilité d'interagir sur la surface de l'avion sans tenir compte de la résistance induite en fonction de la vitesse par exemple.
La gestion du MCP est identique. Elle s'exerce sur les trims et non sur les volets.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede tabar57 » Mer 25 Avr 2012 10:32

Salut Olivier,

Ouh la je crois que j'ai pas tout compris mais je pense qu'on aura l'occasion d'y revenir.

Mais dis moi sur le B200 le trim est motorisé non ?
Et dans ce cas il doit quand même y avoir un intérêt autre que visuel parce des gens comme les 2 pierre par exemple on bien motorisé leur trim sur le baron 58, çà doit quand même pas être que pour le plaisir de voir tourner une roue.
J'avoue que j'y perd un peu mon latin

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Ven 27 Avr 2012 14:41

Avancement :

Assemblage à blanc du caisson throttle :

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede pierre01 » Ven 27 Avr 2012 15:47

Bonjour Bernard,

Oui cela à quand même un autre intérêt que de voir tourner la roue de trim (bien que ce soit sympa à voir) !
Le PA se sert effectivement du trim pour piloter et modifie donc l'offset correspondant.
Ce qui veux dire qu'il faut impérativement faire correspondre la valeur du potentiomètre de trim avec l'offset lorsque l'on est sous PA.
car sinon, embardée garantie de l'avion lorsque l'on quitte le mode PA si l'offset n'est pas en accord avec le potentiomètre de trim !

En résumé :
- En pilotage manuel, on compense (manuellement ou avec la commande motorisée) et l'on modifie l'offset de trim (par SIOC) en fonction de la valeur du potentiomètre : l'offset suis le potentiomètre.
- En mode PA, le potentiomètre ne sert plus à modifier l'offset (c'est le PA qui le fait) mais SIOC positionne la roue de trim pour que le potentiomètre soit en accord avec la valeur donnée à l'offset de trim par le PA : le potentiomètre suis l'offset.

Et lorsque l'on quitte le mode PA, l'avion est correctement compensé et ne change pas son assiette.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede hirem » Ven 27 Avr 2012 16:48

Bonjour,

Alors là Pierre, je dis MOOOOsieur Pierre ! applaublanc

Olivier, j'attends la suite avec impatience, mais déjà c'est beau !

A+
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités