Projet Cockpit générique DR-400

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Projet Cockpit générique fusion DR-B58

Messagede nonolight » Dim 10 Avr 2011 18:11

Très bon début Julien applaublanc applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet Cockpit générique DR-400

Messagede CaptainJuju » Mar 12 Avr 2011 15:42

La maquette 1/4 du TDB, a suivre le "support" en cours de réalisation.

Image

Bonne journée

Julien
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: Projet Cockpit générique DR-400

Messagede tabar57 » Mar 12 Avr 2011 16:30

Salut Captain,

C'est curieux et intéressant une maquette au 1/4, j'avais pas encore vu .
Mais dis moi c'est quoi l'intérêt ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Projet Cockpit générique DR-400

Messagede CaptainJuju » Mar 12 Avr 2011 17:16

Salut Bernard,

Tout simplement pour vérifier si les cotes correspondent et que le montage réel en bois et réalisable. Eh oui la magie de la 3D, c'est de rentrer dans les murs sans les avoir perçer ! Donc il faut faire gaffe !
D'ailleurs j'ai fini la boite a gant coté pilote !

Voila tout !

Bonne journée

Julien
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: Projet Cockpit générique DR-400

Messagede CaptainJuju » Mar 12 Avr 2011 18:49

Euh j'ai oublié de poster le nouveau modèle 3D :

Pour les gauges, il me faudra un écran de diagonal 41 cm soit 16" mais il est préférable de prendre 17", en plus j'ai verifié via le modèle 3D, l'écran peut-etre casé jusqu'à 18".

De devant :

Image

On peut voir qu'il se décompose en 3 parties (Inf, Cen, Sup)

La partie Inférieure et maintenue a celle centrale par un intermédiaire qui permet aussi de jouer sur la profondeur de la partie inférieure. La partie inférieure n'a donc plus d'angle.

De derrière :

Image

La technique de maintien a changé pour libérer de la place. L'intermédiaire du milieu est rallongé pour pouvoir y fixer le bas de l'écran.

Bonne soirée

Julien
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: Projet Cockpit générique DR-400

Messagede tabar57 » Mar 12 Avr 2011 21:54

Pas mal ton approche Julien et je dois reconnaitre que si j'avais fait comme çà j'aurai mangé moins de bois, mais bon c'est fait ....et puis il faut bien commencer par un trait de scie un jour ou l'autre.

Bonne soirée Captain

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Projet Cockpit générique DR-400

Messagede CaptainJuju » Mer 13 Avr 2011 09:59

Salut,

On m'a conseillé pour du VFR un DR-221 gratuit (super d'ailleurs, comportement de vol nickel...), je l'ai transformé en DR-400 (vitesse...pas modèle de vol). J'aurai voulu savoir si ce DR-221 est cockpitable ?
Comment savoir si il utilise des offsets connus par FS.

Voici le lien (ca vaut le coup) :

http://www.fs-tutoriels.com/fr/tel_avions.php

Bonne journée

Julien
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: Projet Cockpit générique DR-400

Messagede CaptainJuju » Mer 13 Avr 2011 10:30

En attendant la réponse du message précédent je vous poste une brève description du TDB Final :

Tableau de bord DR400-180Ch

Description

Tableau de bord échelle 1:1 du DR400-180Ch de l’aérodrome de Briare Chatillon (LFEI).

Callsign : F-CERY.

Le tableau de bord est fixé sur une base de médium 10mm : 500x930 mm achetée et découpée chez un magasin de bricolage.

Le TDB est composé de 3 parties principales : TDB Inférieur, TDB Central, TDB Supérieur, et de deux intermédiaires qui permettent de maintenir la partie inférieure et centrale et un autre qui permet de maintenir la partie centrale et celle supérieure.

Toutes ces parties sont faites en médium 5mm.

C’est un écran, qui pour le début, permettra d’accueillir la vue de FS2004.

Le modèle de vol est le DR-221 du site FS-Tutoriel avec ses 2 patchs.

Des modifications auront lieu dans l’aircraft.cfg pour permettre à ce modèle de vol d’être identique au comportement du DR-400 180 Ch (VR, Vmax…).

Il ne sera pas équipé GPS.

Cet avion permettra de faire du VFR un peu partout dans le monde sur le réseau IVAO.
Deux logiciels seront donc utilisés : IVAP et Teamspeak.

Sera utilisé les gauges JeeHell qui seront lancées par un simple double-clic.

L’écran qui supportera ces gauges sera un 17 pouce. Toutes les autres gauges (moteur, copilote…) seront pour le début factices.

Mais sur le coté FO, il y aura la « gauge » transpondeur, et un aérateur.

Les autres modules seront fabriqués maison mais les circuits imprimés ne le seront pas.

L’interface est IOCards et le système de barrettes de connexion a vis sera utilisé.

Le « réseau » ne sera constitué d’un seul ordinateur avec une carte graphique Nvidia GT240M qui permettra l’affichage des gauges et de FS sur deux écrans par une sortie VGA double.

Le TDB ne sera pas rétro éclairé.
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: Projet Cockpit générique DR-400

Messagede CaptainJuju » Mer 13 Avr 2011 17:41

Voila le système d'alarme type korry :

Cube de pléxi 20x20x20, peint sur les bords, percer a 5mm pour placer une LED (rouge,orange,vert)

Maintenant le plus dur pour moi c'est de dessiner son circuit. Si quelqu'un peut m'expliquer un peu comment ca marche, même si j'ai déjà un peu compris.(liaison circuits vers FS etc...)

Image

Image

En espérant que ca puisse servir pour d'autre, je compte mettre les dimensions du TDB via les cotations de Sketchup.

A bientot

Julien
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: Projet Cockpit générique DR-400

Messagede chtipilot » Mer 13 Avr 2011 18:31

Bonjour Julien,

ASTUCE : pourquoi se mettre de la peinture sur les doigts ??? nonbleu
Pour faire rapide et opaque j'utilise du scotch d'électricien noir sourirebis chouettedoights

Pour le circuit LED: une résistance en série sur une patte et tu amène ça entre le gnd output et une output

Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités