après une petit présentation de ma personne, voici mon projet.
Vu qu'il s'agit de ma première réalisation, je me suis décidé après une longue (très longue) analyse à faire un tableau de bord de TBM (monomoteur, pas trop de commandes complexe).
j'était presque partie à faire un bimoteur (style seneca ou baron), mais j'ai finalement opté pour un monomoteur pour des raisons de cout, et de "simplicité" (il y a deux fois moins de moteurs quand même, donc deux fois moins d'instruments moteurs, donc moins de trous à faire

j'ai presque finis les plans. même si ca ne pourra ressembler à 100% à la planche d'un TBM, ça ressemblera (je l'espère) à un avion (ce qui est toujours mieux qu'un joystick posé sur un bureau)
Le mois derniers j'ai passé commande d'un carte Master et USB expansion d'OpenCockit et conçu la commande de train d'atterrissage ..... la top classe. (enfin en vrai j'ai fait l'inverse)
et ça fonctionne au top .... donc je suis motivé à fond pour continuer.
J'ai attaqué les commandes de vols à partir de quelques chutes de bois et pvc.
Une des Principales contraintes de mon projet et le cout de fabrication. Je vais essayer de faire le plus de chose moi même.
Voila .. je viendrai vous annoncer l'avancement de mon projet ... et je vais essayer de faires quelques photos (c'est toujours sympa de voir le résultat des autres)
Encore merci à vous pour toutes l'aide que vous apportez.