Premiers bricolages (767-300)

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Cyrille01 » Lun 9 Jan 2012 09:51

Bonjour et merci encore cligneoeil ça encourage pour la suite !

Pour le rétroéclairage, il est vrai qu'une réglette de leds est prévue au dessus du MCP; mais il est vrai aussi qu'un beau rétroéclairage fait tout de suite beaucoup plus "pro" et beaucoup plus "classe" lunettesnoires

Merci Jack pour le tuyau, ces panneaux sont en effet magnifiques, hélas c'est totalement hors budget... Pour la suite j'espère avoir bientot une CNC qui me permettra de tout fabriquer moi-même avec un rapport qualité/prix raisonnable. Je ne suis pas aussi doué que certains pour le travail "à main levée" et suis souvent déçu par l'imprécision de mes découpages, limages...etc

Bons vols et bonne semaine à tous

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Jackpilot » Mar 10 Jan 2012 02:23

TCAS pas la tete avec le MCP
En vol de nuit, la barette est toujours allumée , et le reste aussi, et on ne voit meme pas le retro .
Le "tout eteint" avec seulement le retroeclairage est tres beau mais n'est pas si "pro" que ca parceque
1) il faut lutter contre le sommeil et ca n'aiderait pas!!!
2) on a toujours un papelard a remplir ou a lire! une bouteille d'eau, un kleenex ,etc
( reinecouronne ) a trouver...lol

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Viper90 » Jeu 12 Jan 2012 22:19

Cyrille01 a écrit:Merci Jack pour le tuyau, ces panneaux sont en effet magnifiques, hélas c'est totalement hors budget... Pour la suite j'espère avoir bientot une CNC qui me permettra de tout fabriquer moi-même avec un rapport qualité/prix raisonnable. Je ne suis pas aussi doué que certains pour le travail "à main levée" et suis souvent déçu par l'imprécision de mes découpages, limages...etc
Cyrille


bah il faut faire avec ce que l'on a et surtout avec ce que l'on peut . la passion fera le reste. Tu travailles bien , cela ce voit. tu devrais y arriver.
courage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Cyrille01 » Jeu 19 Jan 2012 10:30

Bonjour,

Ce n'est pas le tout de se reposer sur ses lauriers, il faut passer à la suite ! En l'occurence, le support du MIP et tutti quanti.

J'hésite vraiment quant à l'épaisseur de la planche de bord et celle des instruments... je pense que globalement, moins c'est épais, plus c'est esthétique; mais moins on peut y integrer de composants... Il va donc falloir trouver un "juste milieu".

Pour l'instant je pense utiliser du MDF de 3mm pour la planche de bord et du MDF de 5mm pour les entourages d'instruments; ce qui me ferait 8mm pour loger des encodeurs (type souris), annonciateurs, interrupteurs etc...

A votre avis, est-ce "jouable" ? ou bien suis-je trop optimiste ?

Merci d'avance

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Viper90 » Jeu 19 Jan 2012 20:17

bonsoir, 3 à 5 mm c'est un bon compromis.Mes panels du panneau supérieur font 2.5 à 3mm.
bonne soirée
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Cyrille01 » Ven 2 Mar 2012 15:02

Bonjour à tous,

ça avance petit à petit, pas très vite certes; mais ça avance cligneoeil

Image

Image

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Jackpilot » Ven 2 Mar 2012 16:58

Tu viens de franchir l'etape la plus dure sur le plan de la motivation!
Passer de ce qu'il y a dans la tete a un ensemble bien réel.
Je suis sur que tu as placé une chaise en face et que tes mains se sont posées sur un Throttle imaginaire ...en faisant un bruit de démarrage moteur !!!
On l'a tous fait, tu es sur la bonne voie.

Bravo.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede tabar57 » Ven 2 Mar 2012 19:12

Ca c'est bien vrai Jack, mais chut personne ne nous a vu

En tous cas c'est un bon début, ta pièce va rapidement être trop petite , çà aussi c'est du vécu et puis ensuite "tu peux ranger ton B....", venant d'une voix féminine , encore du vécu

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Cyrille01 » Sam 3 Mar 2012 12:08

Bonjour & merci pour vos encouragements,

En effet, la pièce sera petit à petit déblayée au fur et à mesure de la construction cligneoeil

Bon weekend

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede GAILLARD » Dim 4 Mar 2012 06:37

Et bien moi je viens après 6ans de construction de mon simu A320 je viens de lui faire une pièce pour lui tout seul dans mon sous sol.
Comme ça je suis sur que la pièce est à la bonne dimension, car le simu est presque terminé. 5 m de large et 6 m de longueur avec une porte de 83 cm pour pouvoir utiliser un chariot de déménageur sans toucher. Carrelage , isolation, peinture, chauffage,électricité etc... Et des étagères pour bien ranger les câbles, composants et tout ce qui est nécessaire pour dépanner etc.... Ainsi que des armoires pour la doc de l'avion , mais aussi des cartes et plans de vol. le Grand Confort

Mais pendant 6 ans ça été un grand bordel dans plusieurs pièces et pour madame une grande maîtrise de ces nerfs.
Aujourd'hui en récompense elle vient de gagner la pièce principale qu'occupait le simu à l'étage pour ces activités de loisir car elle a aussi un hobby madame.
la retraite c'est ça !

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités