Premiers bricolages (767-300)

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Viper90 » Mar 19 Juin 2012 19:39

Respects Cyrill , c'est magnifique, rien à dire si ce n'est que c'est le plaisir des yeux pour un fan du 767 comme moi cligneoeil
merci affiche
cordialement
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede olivier64 » Mar 19 Juin 2012 23:43

applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc
Superbe.
Bonne continuation pour la suite.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede razmott » Jeu 21 Juin 2012 08:42

Bonjour Cyrille,
ta méthode pour les annunciators est très intéressante. Une question: si tu colles le film de flashage sur toute sa surface, cela signifie sans doute que tu as trouvé du double face suffisamment fin pour être transparent. Quel type de double face utilises-tu ?
Une remarque: les films de flashage que j'ai utilisés avaient toujours une face très brillante et une face presque mate. Si tu fais imprimer ton document à l'envers, tu peux mettre la face mate à l'extérieur, ça passe mieux.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede A320 hérétique » Jeu 21 Juin 2012 09:22

Bonjour Cyrille, Claude te vous autres,
conaissez vous un presta sur le web qui fasse du flashage ?
Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Cyrille01 » Jeu 21 Juin 2012 12:25

Bonjour à tous

J'ai bien collé le film sur toute sa surface; pour cela j'ai utilisé du double face transparent TESA No 5338. Il est en effet très fin.

Je viens de regarder mon film flashé et je ne vois pas de nette différence entre les deux faces; je pense que ça doit dépendre du type de support utilisé par l'imprimeur.

Michel, j'ai fait flashé le film chez Graphistar à Lyon (http://www.graphistar.com/); peut-être peuvent ils l'envoyer par la poste. En tout cas je n'ai payé que 13€, c'est raisonnable je pense.

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede razmott » Jeu 21 Juin 2012 19:02

Merci Cyrille pour la référence Tesa, je vais essayer de trouver ça dans ma région, sinon, par Internet.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Cyrille01 » Sam 11 Aoû 2012 12:22

Bonjour à tous,

Quelques photos: ça commence vaguement à ressembler à un cockpit rigolus

Pour les korry, je me suis largement inspiré du procédé de Michel.

Prochaines étapes, réussir du premier coup mes gravures furieuxfumée , cabler tout ça, installer les écrans, et réaliser la gauge analogique des flaps.

Rendez-vous dans quelques mois.


Image

Image

Image

Image

Amicalement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede fcoq » Sam 11 Aoû 2012 17:10

Je dirais meme plus

Ca commence serieusement a ressembler a un cockpit,je crois que tu es trop modeste applaublanc

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede A320 hérétique » Sam 11 Aoû 2012 18:06

Bravo Cyrille, tu vas vite et bien ...

Pour les gravures à réussir du premier coup, j'avoue aussi des difficultés : même avec un martyr fraichement surfacé, il y a toujours les variations d'épaisseur de la face-avant, et donc très souvent des surprises ; j'essaie sous Cambam, de creer des ilots de gravures successives, de façon à pouvoir éventuellement reprendre tel ou tel ilot ... mais c'est très frustrant.

J'hésite à aller vers les têtes de gravures - très cher, et obligation d'une peinture bien dure ... qu'en penses-tu ?
Cordialement
Michel
A320 hérétique
 

Re: Premiers bricolages (767-300)

Messagede Cyrille01 » Sam 11 Aoû 2012 19:20

Merci pour vos commentaire encourageants !

Michel, la planéité sur Z est un des rares problème que je n'ai pas (encore) rencontré.

J'utilise la technique de Fix, qui pour l'instant marche à merveille. avant gravure je fraise une poche plus grande que mes panneaux avec une fraise à surfacer de 19mm, sur 2 ou 3mm de profondeur; et je dégage un angle. De cette manière on est certain que fond de la poche sera parfaitement plat, et en plus, on peut positionner sa pièce exactement où il faut.

Pour les têtes de gravures, je n'ai aucune idée du résultat que l'on peut obtenir... l'idéal serait d'essayer avant d'acheter. Je n'ai pas regardé chez les chinois, il y a peut -être des modèles aux tarifs raisonnables.

Amicalement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités