Affectation de boutons sur FSX

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Affectation de boutons sur FSX

Messagede raoulvolfoni » Mar 28 Fév 2012 20:54

Bonsoir à tous

Quelqu'un a t-il une idée de l'affectation a donner au bouton de démarage moteur pour un hélico ? J'ai essayé "demarage moteur 1" mais ça ne fonctionne pas .....
J'ai également un autre problème, lorsque j'enclenche un interrupteur, je suis obligé de le remettre en position initiale puis de l'enclencher à nouveau pour le couper ... (j'ai lu la solution quelque part, mais je sais plus ou furieuxfumée )
Sinon, j'ai une BU0836X .......
Merci pour les infos !
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Affectation de boutons sur FSX

Messagede nonolight » Mar 28 Fév 2012 21:39

Bonsoir Jérôme,

De quel type d'hélicoptère est-il question pour le démarrage ?

J'ai également un autre problème, lorsque j'enclenche un interrupteur, je suis obligé de le remettre en position initiale puis de l'enclencher à nouveau pour le couper ... (j'ai lu la solution quelque part, mais je sais plus ou furieuxfumée )


Si tu as ce problème, c'est qu'il concerne une impulsion donnée à un interrupteur.

Avec la leobodnar, il te faudra utiliser Fsuipc enregistré. Il mettra ton inter dans la bonne position à la première impulsion et une fois l'inter sur off, il se remettra dans sa position d'origine.
Il y a peut-être une autre possibilité mais je ne la connais pas !
L’inconvénient, c'est qu'il te faudra bien mettre tes inters dans le bon sens avant l'ouverture de FS

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Affectation de boutons sur FSX

Messagede raoulvolfoni » Mer 29 Fév 2012 01:24

Bonsoir nono,

Il s'agit toujours de mon alouette 3 qui avance à grand pas ... grandsoleil grandsoleil . Il s'agit en fait de l'interrupteur de demarage (celui qui se trouve sous le petit chapeau rouge).
Et pour le reste, je suis vraiment obligé de passer par FSUIPC ? Jusqu'à maintenant, je programmais tout via FS X et W7. Même mes 5 capteurs à effet "hall" se sont ajustés "au poil" !!!
Bonne nuit !
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Affectation de boutons sur FSX

Messagede nonolight » Mer 29 Fév 2012 12:44

En général, il faut faire cette manipulation:

Activer/Désactiver le démarreur 1 (Pas le moteur !)

L'inter sous le capuchon correspond bien au démarreur sur Alouette contrairement à la coupure carburant pour mon Bell.

Si ça ne marche pas, je suppose que tu utilises un add-On spécifique, quel est-il ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Affectation de boutons sur FSX

Messagede raoulvolfoni » Mer 29 Fév 2012 13:33

C'est le lama de Peter Salzgerber. J'ai voulu programmer l'inter sur "demarreur moteur 1" mais rien ne se passe ...
Sinon, pour mes interrupteurs, j'utilise du ON/OFF. L'interface de la bodnar ne reconnait visiblement que de l'impulsion. FSUIPC va régler ce problème ? Et surtout, étant une grosse quiche en informatique, la programmation est elle simple et en français ?
Merci
jérôme
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Affectation de boutons sur FSX

Messagede nonolight » Mer 29 Fév 2012 14:13

C'est le lama de Peter Salzgerber.

Je ne le connais pas, y a t-il avec une notice pour les affectations ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Affectation de boutons sur FSX

Messagede raoulvolfoni » Mer 29 Fév 2012 17:40

Je viens de regarder le manuel du lama ainsi que celui de l'alouette 2 mais je n'ai rien trouvé concernant les correspondances boutons / clavier ... gratgrat C'est vraiment dommage car tout le reste fonctionne à merveille ! Toutes mes commandes de vol sont avec des capteurs hall y compris la manette de débit !
Reste à regler le problème des interrupteurs ... J'espère que FSUIPC réglera le problème !
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Affectation de boutons sur FSX

Messagede nonolight » Mer 29 Fév 2012 17:48

Comme dit plus haut Fsuipc peut régler ton problème mais il y a le soucis de bien mettre les inters en bonnes positions avant toutes mises en marche.
Pour éviter ça, il y a Iocard et autres cartes, programmation de Pic ...

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Affectation de boutons sur FSX

Messagede raoulvolfoni » Mer 29 Fév 2012 17:57

Après cela devient vraiment complexe ... En tous cas, pour moi. Je vais me contenter de Fsuipc ... cligneoeil
Merci pour ton aide !
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Affectation de boutons sur FSX

Messagede fixoo » Mar 24 Avr 2012 16:15

Salut tout le monde, j'arrive après la bataille mais...
Bon il n'est pas possible même avec FSUIPC de piloter le bouton du starter, dixcitele développeur du lamaX.
Mais,,,,,, il devrait y avoir un correctif en court de réalisation. En attendant on peut affecter la fuelvale: ça ne résout pas tout et c'est pas très joli mais pour patienter ...
@++ pour la suite Fixoo
fixoo
 
Messages: 12
Inscription: 30/03/12


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités