Essais et précisions :
- Un panel sur sortie alimentation tire 1,4A en 5V.
- Le même panel sur l'alimentation qui semble fatiguée tire 0,10A, ne s'allume pas, mais la tension mesurée est de un peu moins de 5V. Cette sortie permet d'allumer les LEDs de l'overhead.
- Cable conduisant l'alimentation ATX vers l'OHL trop longs et non adaptés au moment où ça a grillé.
Donc je branche la deuxième ATX (même modèle), sur l'overhead (deux panels en moins pour sécurité). Cables courts entre ATX et Distribution alimentation IBL. L'overhead s'allume avec une bonne intensité. Je mesure 8,6A en sortie ATX. En 10s de mise sous tension, les deux câbles de sortie ATX chauffent. C'est perceptible sous les doigts, et non négligeable. J'ai coupé l'alimentation pour ne pas tenter le diable, mais ça continuait à monter en température.
Donc, dites moi si j'ai tort, ...
- Premiere ATX grillée. Peut-être juste bonne pour alim LEDs OHL.
- Deuxième alimentation probablement sur le même chemin si j'insiste.
- Le problème est mon calibre et la longueur des fils de sortie.
Pour avancer, je pense que mon modèle ATX n'est pas adapté : il s'agit de l'alimentation ATX vendue sur le site opencockpit. Ils ont bidouillés l'alimentation pour nous fournir une sortie 12V et une sortie 5V avec connecteurs. Mais je les soupçonne d'avoir ou relié les câbles 5V et 12V dans l'alimentation, ou utilisé une seule des sorties 5V (donc un "rail"). Ce qui dans le deuxième cas expliquerai l'insuffisance d'ampérage, et dans le premier cas, des câbles de sortie non calibrés au vu de l'intensité tirée par les panels IBL. Dans ce cas, une nouvelle ATX classique (topachat) devrait faire l'affaire, en utilisant la solution de Jack : relier les 5V et les masses sur un câble unique de sortie, gros calibre et court.
Suis-je clair ?
Vos avis sur tout ça ?