Cool encore un copain de C172! Ca fait plaisir de voir des créations à partir d'avions GA!
Sans trop rentrer dans les détails car n'en possedant pas (à part les radio Bendix king de chez FI), les gauges analogiques chez Simkits et FI sont totalement différentes dans le fonctionnement du moteur. Le système utilisé chez FI procure d'aprés ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, un mouvement plus fluide et plus réaliste à l'aiguille contrairement à Simkits qui semble être plus sacadé.
En revanche je trouve que les gauges Simkits sont en apparence bcp plus proche des réelles. Les gauges FI sont aussi moins chères.
Pas de comparaison sur les radios FI et Simkits (je ne sais pas si tu comptes acheter du plug n play pour les radios) mais je suis très content des radios de chez FI. Elles sont assez réalistes dans leur fonctionnement et des petits plus comme pouvoir stocker des fréquences en mémoire (jusqu'à 31 COM). Par contre c'est chere quand je vois que quand on a un minimum de connaissance, on peut y arriver à moindre frais.
Sans passer par des instruments analogiques, il y a possibilité de les afficher à l'écran, soit intégré à FS (déporter les gauges du panel sur ton 2eme ecran) ou en stand alone (gauges factory qui sont les plus jolies ou éventuellement FSXpand, les autres sont moins réalistes dans leur apparence).
D'ailleurs si quelqu'un sait comment exploiter les gauges du cessna de A2A car dans FSX, le tableau de bord fait partie intégrante du model 3D de l'avion, donc plus possible d'exporter les gauges comme on pouvait le faire dans FS9.
Si tu choisis cette option, personnelement j'utilise les gauges de Reality XP ainsi que les gauges moteurs du Cessna de chez Flight1 que j'ai retravaillées pour plus de finesse et surtout sans les contours qui ne servent à rien dans notre cas, via un logiciel de photo (je peux partager au besoin).
Bcp te diront de passer sur celles en stand alone mais ca consomme plus de puissance PC or pour de petits avions, souvent un seul PC suffit donc autant laisser un max de ressources pour FSX qui parait il est un peu gourmand

, mais moi je préfère celles intégrées à FS.
Pour le reste, je passe par une carte Leobodnar et le matos de chez Louie via DIYrealism qui fait du tres beau travail. Le mien est toujours en cours de construction.
Voilà quelques infos pour commencer.
@+
Stef