Jauges à la demande ...

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Dim 21 Fév 2016 10:49

Revenons au cœur du sujet qui est : Les jauges à la demande cligneoeil

Ce matin, avant les soudures, une ébauche de DME, Bernard, confirme moi si la taille et le look sont bons ?

http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/index.htm

Fabien
Dernière édition par fab le Dim 21 Fév 2016 15:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Dim 21 Fév 2016 13:05

Bonjour Fab et merci pour cette ébauche.

Je viens de l'installer pour combler le trou chouettedoights , ( trop préssé et content ) la taille me convient parfaitement, c'est nickel
C'est rigolo de voir qu'elle se connecte déjà à FSUIPC et que les digits disparaissent dès qu'elle s'est connectée
Tu vois j'ai testé hen !!! ecroulerire

Si tu peux me mettre l'affichage distance sur 4 digits seulement ( ça suffit ) en supprimant le digit de gauche avec un séparateur décimal au milieu ( je ne pense pas qu'on accroche un vor au delà de 99 nm ) enfin je me trompe peut être ...

L'affichage vitesse sur 3 digits me convient et quant à l'affichage du temps restant, te casse pas trop la tête pour l'instant tu peux mettre un 99 histoire de ...

Merci Fabien

Par contre, y a un truc que j'ai jamais trouvé c'est comment l'allumer ou l'éteindre avec le bouton power, as tu connaissance d'un offset, j'ai rien trouvé même dans les offsets IOCP ou l:var, peut être as tu la possibilité de m'incorporer un offset libre pour faire çà ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Dim 21 Fév 2016 13:33

Bon j'ai trouvé un bug d'affichage ... murrouge

je corrige !

A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede algue14 » Dim 21 Fév 2016 13:37

tabar57 a écrit:Si tu peux me mettre l'affichage distance sur 4 digits seulement ( ça suffit ) en supprimant le digit de gauche avec un séparateur décimal au milieu ( je ne pense pas qu'on accroche un vor au delà de 99 nm ) enfin je me trompe peut être ...


Si,si on peut capter largement au dessus de 99 Nm (enfin sous FS)

tabar57 a écrit:Par contre, y a un truc que j'ai jamais trouvé c'est comment l'allumer ou l'éteindre avec le bouton power, as tu connaissance d'un offset, j'ai rien trouvé même dans les offsets IOCP ou l:var, peut être as tu la possibilité de m'incorporer un offset libre pour faire çà


Ben devant, tu met la gauge "on-off" du meme auteur, ecroulerire et tu modifie l'offset 9000 pour la commander.
Mais l'ami fab va peut être te concocter un truc sur mesure livregris
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Dim 21 Fév 2016 15:16

Alors, le bug d’affichage est corrigé chouettedoights : http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/index.htm

Oui Alain, ce qui est bizarre, c'est que je récupère 5 digits pour les 2, distance et vitesse, mais seuls 4 sont utilisés pour la distance et 2 pour la vitesse ?
et je n'est plus de signal au delà de 30nm ( testé sur LFBD )
doc. de référence FSUIPC a écrit:DME1 distance as character string, either “nn.n” or “nnn.”
(when > 99.9 nm). The 5th character may be a zero or a space.


Pour l’éteindre, bonne idée la jauge ON/OFF Alain applaublanc

Sérieux, bien-sur que je peux mettre la fonction directement sourirebis
Je pense avec un offset dans le jauges.ini pré réglé par défaut sur "master batt" chouettedoights

Voilà, teste là déjà comme cela, il faut que j'ajoute la bascule N1 et N2, dans la semaine ... zzzzzzzz
Dernière édition par fab le Dim 21 Fév 2016 15:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Dim 21 Fév 2016 15:18

Merci Alain pour ta participation c'est cool

Bon Ok pour laisser sur 5 digits alors je ne savais pas qu'on captait au dela de 99 nm, voilà les vrais limitations sur le fait de n'être qu'un simu_pilot lolaffiche

C'est vrai qu'on récupère sur 5 avec 2 décimales d'après ce que j'ai vu sur IOCP
Je pense que tu as vu que dès qu'on ne capte plus la variable prend la valeur -100 si tu pouvais m'afficher des tirets quand ça ne capte plus applaublanc

Pour ce qui est de l'allumage du dme c'est vrai que j'avais pas pensé à cette jauge que j'utilise par ailleurs pour l'EADI je vais faire des essais pour voir si je peux dissocier l'offset pour l'appliquer strictement au dme

Sinon je suis intéressé par un pilotage à part mais pas forcément sur Master Bat car c'est pas lui qui déclenche l'allumage du DME mais un poussoir Power sur l'appareil proprement dit, enfin d'après ce que j'en sais

Je poursuis mes essais, merci Fab


Merci Alain

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Dim 21 Fév 2016 16:33

OUAH Fab,

GENIAL .... tu es vraiment trop fort depuis le temps que je l'attendais cette jauge applaublanc applaublanc .
Je viens de tester encore une fois sur vol Louvigny Bâle et c'est nickel les infos concordent avec le GPS y compris pour l'ETA

Tu peux faire ta sieste tranquille et bien méritée lolaffiche
C'est quand tu as le temps et l'envie pour la bascule N1 N2 et l'allumage par l'inter power et offset associé

Je m'en vas boire un ti café à Mulhouse .... ecroulerire

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Dim 21 Fév 2016 16:34

Parfait, prends en un pour moi, j'arrive avec mon 737 ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Jauges à la demande ...

Messagede tabar57 » Dim 21 Fév 2016 16:41

Si on se rejoint Fabien ce sera une bière, à non c'est vrai que je me souviens d'avoir lu que tu buvais pas de bière ecroulerire

Merci encore ...chapeau bas t'es trop bon

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Jauges à la demande ...

Messagede fab » Dim 21 Fév 2016 16:54

tabar57 a écrit:Si on se rejoint Fabien ce sera une bière, à non c'est vrai que je me souviens d'avoir lu que tu buvais pas de bière

Bonne mémoire ! Exact ! applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités