Prototype N°1

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Prototype N°1

Messagede Voltigeur2000 » Ven 20 Mai 2016 16:39

Bonjour à tous,

Je vous présente par ce lien qui mène à ma chaîne Youtube la présentation rapide de mon projet (je ferai une video précise à ce sujet) ainsi que la fixation de ma carte arduino à mon panel et la ventilation de celle ci qui n'est pas forcement utile je l'avoue sourirebis.

Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IKYf49j ... e=youtu.be

C'est une vidéo "test" d'autres tutos et presentations précises sont à venir !! peurefrayé

Profitez en pour vous abonnez à la chaîne !!! roicouronne lunettesnoires

Amicalement,
Hugo K
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)

Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

Cockpit : Genuino Mega + Matériel acheté + Matériel de récupération + X-Plane 10.51 + Ardsim
Voltigeur2000
 
Messages: 17
Inscription: 15/05/16
Localisation: Le Havre

Re: Prototype N°1

Messagede arcc » Ven 20 Mai 2016 19:16

Au moins tu ne te lances pas à "l'aveugle" (comme moi).
Tu as une voix bien posée pour 15 ans...

Bon courage

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Prototype N°1

Messagede JacquesZ » Ven 20 Mai 2016 21:47

Cool, un nouvel Arduino Boy!

Un truc, la fixation de la Mega avec des fils de fer j'éviterai si j'étais toi...les trous de fixation (prévus pour des entretoises type carte mère) sont TRÈS près des points de soudure des connecteurs en partie inférieure de la carte.
Un faux contact et ta carte est grillée ou pire tu perds quelques entrées sorties et là c'est chiant parce qu'on s'en apperçoit pas forcément et qu'on se prend la tête à essayer de comprendre pourquoi les broches 8 et 10 ne fonctionnent plus...

Si tu tiens absolument à la fixer sur du carton, les élastiques c'est pas mal.
Perso toutes mes Arduinos sont fixées sur un petit morceau de mousse avec un élastique en croix entre les connecteurs, ça marche très bien, ça évite de rayer la table et surtout ça isole le dessous de la carte des faux contacts éventuels avec genre une goutte de soudure qui traîne.

Je ne pense pas que l'ATMEL chauffe beaucoup en lui même , par contre gaffe au régulateur de la carte, qui est limité en termes d'ampérage. Donc ton ventilo risque de bouffer beaucoup en termes de tension, le régulateur va chauffer et du coup il ne te restera plus grand chose pour connecter tes Leds...Philippe (AKA Dreambox) t'expliquera ça mieux que moi!
Tu comptes utiliser quoi comme interface Xplane/Arduino?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Prototype N°1

Messagede Voltigeur2000 » Sam 21 Mai 2016 13:18

merci affiche pour les conseils JacquesZ,
Je fais gaffe pour les fils et l'intensité de la carte. yeuxhaut
J'utilise Ardsim comme interface, il me parait le plus simple de ceux que j'ai trouvé et il est simple à programmer que ce soit sur la carte ou sur les fichiers ressources pour des avions précis...

Hugo K
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)

Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

Cockpit : Genuino Mega + Matériel acheté + Matériel de récupération + X-Plane 10.51 + Ardsim
Voltigeur2000
 
Messages: 17
Inscription: 15/05/16
Localisation: Le Havre

Re: Prototype N°1

Messagede JacquesZ » Sam 21 Mai 2016 13:42

Très bon choix Ardsim.
Ce type a réalisé un Baron 58 de toute beauté http://svglobe.com
Cela faisait un moment que je n'étais pas repassé sur son site, il a bien évolué et son plugin pour Xplane aussi!

Il commence même une série d'instruments déportés qui ont une forte ressemblance avec AirManager(je préfère mon HSI quand même lunettesnoires)
http://svglobe.com/arduino/ext_instrum.html

Si tu veux tenter pour FSX, je te conseille Link2Fs et/ou Mobiflight
Très bonne idée les tutos vidéo!
Je suis plus vieille école, les miens sont 100%texte!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Prototype N°1

Messagede Voltigeur2000 » Mar 24 Mai 2016 17:53

Bonjour,

Les fils de fer sont remplacés par des élastiques et j'ai procédé à la mise en place des LEDs en m'organisant avec un tableur Excel. gratgrat
Je serai inactif car il me reste 5 contrôles pour cette semaine au lycée, je serai donc disponible dès samedi 28 pour de nouvelle vidéo !!!! sourirebis sourirebis

A bientôt,
Hugo Kcz lunettesnoires
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)

Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

Cockpit : Genuino Mega + Matériel acheté + Matériel de récupération + X-Plane 10.51 + Ardsim
Voltigeur2000
 
Messages: 17
Inscription: 15/05/16
Localisation: Le Havre


Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités