Sans hésitation: une carte émulatrice de Joystick comme la BBI32 de LeoBodnar.
Bornier facile à utiliser, rien à souder, aucun driver, la carte est reconnue automatiquement comme un joystick avec 32 boutons qu’on peut assigner sous XPlane ou FSX/P3D. Gère même les encodeurs. Et Indestructible!
Seul bémol, la carte ne gère pas l’accélération des encodeurs, alors non recommandé pour les pinnules de cap et de VOR/HSI...
Il existe deux cartes, l’autre modèle ajoute également des axes analogiques BU0386X
http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=94&zenid=475745d83564082ff776f96d264030eaPS:j’ai pas d’actions!
Beau travail de menuiserie, bravo!
Pour les manettes de gaz, je te conseillerais de rallonger les deux manettes de gauche (les noires, manettes de Pression d’admission), on trouve des profilés plats ALU très bien pour ça. Cela rajoute au realisme(ce sont ces manettes que tu utilises 95% du temps) et cela évite de manœuvrer par erreur les quatre autres quand on réduit les gaz
Par contre, si je puis me permettre je te conseille également de déplacer le panel d’alarme Saitek ailleurs, éventuellement au dessus des manettes de gaz ou mieux, sur le haut du TdB. Les annonciateurs sont censés être en vue du pilote à tout instant, donc lorsque tu fixes tes instruments, ils doivent se trouver dans ton champ visuel pour qu’un voyant rouge qui apparaît soit pris en compte sans bouger la tête, indispensable en IFR.
Certes la désorientation spatiale en simu fixe n’est pas un soucis, mais bon...
Jacques
(LROP-LRSB-EDDM en PF ce matin, ça commence à rentrer!)