Projet FCU A320

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Projet FCU A320

Messagede fcoq » Lun 4 Mai 2020 12:30

Ok , ca rique d'etre trés sensible quand meme.
Mais je me trompe peut etre.

bien joué en tout cas. rigolus
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Projet FCU A320

Messagede HertZ » Mar 12 Mai 2020 21:09

Bonjour,

Je crois que j'arrive à une solution viable pour les têtes de boutons. Avant je coulait de la résine dans un moule imprimé en 3D que je détruisait ensuite. Maintenant le moule est inclut dans le résultat final. Au final les pièces imprimés sont rempli de résine pour permettre la transparence. Ensuite je peint le dessus en noir et grave celui ci au laser. Aujourd’hui le résultat n'est pas incroyable mais la technique me semble bonne. Deux défaut : la peinture noir n'est pas assez opaque une fois rétro éclairée et l'inscription inférieur n'est pas lisible puisque transparente. Pour le premier problème une fois que j'aurais une vrai peinture avec laquelle je pourrais passer plusieurs couches et pas de la gouache pour enfant cela devra se régler. Pour le second comme on le voit sur la photo j'ai essayé de peindre le texte à la main mais sans succès la solution je pense est de couler dans l'espace inférieur de la pièce une résine teinté en blanc.

Pièce avant et après peinture :
Image
Inscription non visible :
Image
Test de peinture manuelle non concluant :
Image
Manque d'opacité :
Image

Maxime
HertZ
 
Messages: 341
Inscription: 21/05/19

Re: Projet FCU A320

Messagede fab » Mer 13 Mai 2020 06:54

C'est clair que tu peux faire mieux !

Super de montrer aussi les essais non concluants !
Tout n'est pas parfait du premier coup et cela permet de se faire une idée des solutions !

P.S. cela me fait penser aux vidéo sur le sport, des sauts et figures diverses parfaites !
Mais on ne voit pas toutes les gamelles !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Précédente

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron