PROJET TBD BOEING 737-200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mar 30 Mar 2010 21:33

2 petites heures volées à la famille et c'est parti pour la mise en place du support des FMS.
Image

Ce module vient en "tapée" du rail du pedestal. La marge fin de plateau qui recevra le départ du MIP est de 10mm.
Image

Une autre vue :
Image

Reste la préparation de l'intérieur du module et la mise en peinture. Peut-être demain...

Pour info les gauges "engines" sont en cours de fabrication. Je tenais à remercier René pour son aide. Mais chuuuut pour l'instant ce sera la surprise,
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede concorde fan » Mar 30 Mar 2010 23:36

Daniel a écrit:Bonjour Olivier,

Ma suggestion elle est fort simple, et elle s'appelle ebay.

Sur ebay il y a plein de gauges (des vrais) de Boeing 737-100, 200 et le prix n'est vraiment pas cher, moins de 40euros parfois.

Les connecteurs des vrais instruments par contre c'est la ruine et je te dis pas pour les alims il faut du solide.
Déjà qu'avec des servos c'est une usine à gaz, je te souhaite vraiment du courrage avec des instruments réels.
Mais y'en a qui le font.
Moi je vais juste me limiter à la montre et la fabrication de la timebase parce que c'est marrant d'entendre son "grrrrrrrrriiiiigggggggggrrrrriii"

Bon vol avec ton B737 et la maquette d'A380 sur la table basse...
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mer 31 Mar 2010 10:52

Merci François pour tes commentaires. Concernant les gauges engines, elles sont en cours de fabrication. Pour le reste j'étudie différentes possibilitées.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede sstephan14 » Mer 31 Mar 2010 11:06

Waouw Quel travail..!

Je suis peurefrayé.

Une propreté de finition a couper le souffle.. je suis pas ( encore ) un pro mais je croit que tu est un exemple ..


Bravo et bonne continuation.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Sam 3 Avr 2010 19:37

Enfin un week-end... Profitons en !!! Bon aujourd'hui c'est opération supports de tableau de bord. Finition ce soir pour une mise en place demain. A noter que l'ensemble du simu et entièrement démontable.
Une petite photo avant la finition des deux montants (un recto et un verso) :
Image
J'ai opté pour une architecture "double planches" permettant d'obtenir une rigitée optimale.
Bonne soirée

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede concorde fan » Sam 3 Avr 2010 21:36

Bravo.
Tu l'imagines comment ton projet au final ?
Avec l'overhead dans un cockpit fermé ou pas ?
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Sam 3 Avr 2010 22:05

En fait je prends exemple sur toi. Juste un tableau de bord et un overhead. J'aime la technicité et apprécie l'esthétique d'un visuel limité à l'essentiel.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Sam 3 Avr 2010 22:12

Les supports de la planche de bord sont très largement inspirés de ce que tu as réalisé François pour ton Concorde.
Sans rancune lolaffiche

Je te confirme que mon simu sera "open-space" donc pas de cabine. La raison principale est que je souhaite monter ensuite le tout sur une plateforme 3 axes et que le poids est mon ennemi !!!

Pour info, je viens de peindre le plancher avant. Photos demain durant le montage.

Bien à toi

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede concorde fan » Sam 3 Avr 2010 22:46

Le miens j'ai envie qu'il soit fermé en fait, et j'ai justement étudié le plancher en fonction de ça.
J'ai un avantage sur toi ou vous par rapport à de l'Airbus ou du Boeing c'est que Concorde il est assez fin dans le cockpit et les vitres latérales vont m'enlever beaucoup de masse.
Les vitres avant sont également très pendu si bien qu'en structure y'a pas trop de volume pour finir.
Pour les calculs ça va être assez pénible (mais j'aime bien aussi) parce qu'il y a des pentes de tous les côtés et aussi des courbes.

Le pire de tout tu veux savoir ?
J'ai une pièce origine Concorde et devine où elle se trouvent ?
Sur les côtés, rien que pour ça je crois que je suis assez malade pour envisager de faire la structure autour... yeuxhaut

Tu peux copier autant que tu veux, c'est un éternel recommencement, on s'inspire tous de quelqu'un.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Dim 4 Avr 2010 16:22

Bon un petit retour furtif pour vous donner des nouvelles de l'installation des supports de tableau de bord.

Le support de gauche en cours de vissage avec la mise en place d'une nouvelle partie du plancher.
Image

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités