Pour bien comprendre le principe de freinage parking, il faut comprendre le système :
A la différence d'une voiture, le frein de parc sur un avion utilise exactement le même système hydraulique que le freinage normal :
- on freine des deux pédales pour bloquer les roues : on met dont en pression le circuit hydraulique de freinage
- on tire le levier de frein de parc (pédales toujours enfoncées) ce qui a pour effet de verrouiller le circuit hydraulique en pression, même si l'on relâche les pédales. Le frein de parc est en action, les pédales n'ont plus d'actions sur le circuit verrouillé en pression.
Au relâchement du levier de parc, on libère la pression du circuit et les freins se débloquent. Pour éviter les éventuels retour de pression au relâchement du parc, on a pour habitude de freiner pour rééquilibrer les pressions de part et d'autre de la valve de verrouillage et ensuite de déverrouiller le circuit, puis relâcher gentiment les freins.
Ce principe de freinage s'applique sur une grande majorité d'appareils allant du C150 jusqu'aux Falcons (que je connais bien pour rédiger les fiches d'instruction d'assemblage des F900 et F2000), les B90/200/350/1900 ou autre en font partie. Pour plus gros, il faudrait la connaissances des spécialistes Liners.
Un conseil, le site Smart Cockpit est une mine d'info sur les systèmes avions. Tu trouveras entre autre un descriptif des systèmes du B200, et du fonctionnement du système de freinage.
Pour info, voici le chapitre associé à ce que tu cherche pour le B200 :

Matthieu