Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...
de PapaLima » Ven 26 Aoû 2016 12:59
Bonjour
J'ai eu l'occasion de toucher le manche d'un avion léger pendant les vacances "pour voir" avec quelques vols en baptême (on est fan ou on ne l'est pas hein ?)
Ce que j'ai remarqué en vrai alors que c'est "invisible" en simulation classique c'est qu'il y a une force exercée sur le manche en fonction de l'allure de l'avion et de son assiette. Cette force peut être annulée en utilisant la roulette de trim. Quand l'avion est bien trimé, plus aucune force n'est ressentie sur le manche et en le lâchant même, l'avion continue sa route comme si il était au PA.
J'aimerais plus tard (encore son mon overhead de Twin) pouvoir reproduire cet effet.
Avez vous des idées qui vous viennent pour le montage yoke/manche avec un résistance mécanique dynamique liée à la position du trim ?
Bons vols à tous
Philippe
-

PapaLima
-
- Messages: 835
- Inscription: 14/04/16
- Localisation: LFPG
de PapaLima » Ven 26 Aoû 2016 15:22
Je viens de boucler sur son post avant de lire ta réponse. C'est bien la fonction que je cherche.
On est loin du yoke de TwinOtter mais çà a le mérite d'exister !
Merci Alain
-

PapaLima
-
- Messages: 835
- Inscription: 14/04/16
- Localisation: LFPG
de pierre01 » Ven 26 Aoû 2016 16:57
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)
-

pierre01
-
- Messages: 1824
- Inscription: 19/04/09
- Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)
Retourner vers Commandes de vols
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités