Steering Tiller

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Steering Tiller

Messagede aletadi » Mar 30 Juil 2019 14:53

Bonjour à tous,
Au fil du temps on est tenter d'améliorer les composants de son simulateur. C'est le cas pour moi pour mon volant de Steering Tiller, que j'avais conçu fort simplement. J'avais bien réaliser le volant en lui même avec du tube électrique un moyeux en bois et de la résine époxy. mais il actionnait un simple engrenage qui actionnait lui même le potentiomètre vers FSUIPC. Ce n'était pas très réaliste et il fallait toujours chercher le point milieux pour conduire le 737 en ligne droite au sol!
J'ai donc imaginer un petit mécanisme qui centre le volant et le contraint à reprendre cette position centrale pour tenir l'avion en ligne droite.
Voici quelques photos de cette réalisation.
Les engrenages sont Made in Fabien Deheegher, quelques bouts de tôle, deux petit roulements radiaux à bille4x9x4, six roulements axiaux 6x13x Un ressort 4x28x1 38spires Un ressort 4x24x1 28spires. Visserie M3 M4 M6

L'Album ce trouve ici :SteeringTiller

J'espère que ces quelques informations seront utiles à ceux qui voudrait réaliser leur Steering Tiller

Alexis.
Dernière édition par aletadi le Mar 30 Juil 2019 15:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Steering Tiller

Messagede tabar57 » Mar 30 Juil 2019 14:59

Super Alexis et très bien réalisé, applaublanc

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Steering Tiller

Messagede aletadi » Mar 30 Juil 2019 15:10

Salut Bernard,

J'ai éditer quelques fois le post pour inclure quelques renseignements techniques.
Je suis à la disposition de qui voudrait plus de détails.
Bien à vous tous.

Alexis
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Steering Tiller

Messagede philecot » Mar 30 Juil 2019 16:25

bien pensé et beau résultat !
merci pour ce partage
Philippe
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220


Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités