Palonnier + commandes génériques hélico

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: Palonnier hélico

Messagede Boutondair » Ven 15 Mai 2009 10:35

Bonjour Vincent,

Très bonne idée ton équerre, je me doutais un peu que c'était une pièce pour pied de meubles.

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede pierre01 » Ven 15 Mai 2009 11:04

Simple en effet, bravo applaublanc

Es-ce que tu pourrais nous dire quelle est la course horizontale au niveau du pied (ton tube d'appui) ?
Et as-tu prévu un retour au neutre ?

Merci pour les photos et les cotes, c'est noté !
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)
pierre01

Messagede Colibri » Ven 15 Mai 2009 11:29

je viens juste de trouver la réponse à cette question sur hovercontrol dans un ancien post : l'angle de mouvement des pédales est de 80 degrés, je te laisse faire le calcul du débattement pendant que je vais positionner mes butées lunettesnoires
Je ne prévois pas de retour au neutre dans un premier temps puisqu'il s'agit d'un palonnier hélico, mais il serait très facile de le mettre en place, il suffirait d'un système de ressort à mettre à la place de l'amortisseur. J'avais vu çà sur le site d'un simmer : en gros, c'est le même système qu'un amortisseur (un piston dans un tube) sauf que tu mets deux ressorts de compression en opposition à la place du liquide d'amortissement. Je me demande si ce n'est pas Juan Cordon (de ce forum) qui avait fait çà ??? Si ce n'est pas lui, en tous cas c'était un espagnol, c'est tout ce dont je me souviens gratgrat. Il y a plein de choses à trouver en Espagne question Simpits, ils ont une communauté très active (Opencockpits en est la preuve)

RECTIFICATION : l'angle de travail réel des pédales installées dans un 206 est plutôt de l'ordre de 25° (Source Jess Jellen http://www.computerrepairs.ca/Simulator.htm)
Dernière édition par Colibri le Ven 15 Mai 2009 22:33, édité 2 fois.
Vincent
Colibri

Messagede pierre01 » Ven 15 Mai 2009 11:40

Merci pour ta réponse
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)
pierre01

Messagede nonolight » Ven 15 Mai 2009 13:45

Bonjour vincent,

Pour info, le dodosim pour FsX est sortis chouettedoights

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede Colibri » Ven 15 Mai 2009 16:25

nonolight a écrit:Bonjour vincent,

Pour info, le dodosim pour FsX est sortis chouettedoights

A+

Nono

Merci pour le tuyau, Nono, mais il est percé ... Pourquoi tu crois que je bosse d'arrache-pied sur mes commandes de vol ?
J'ai commencé à voler dessus 2 heures après sa sortie !
C'est un monstre ... rien que le son, c'est un régal ! Définitivement, il n'y a aucun équivalent, ni en hélico, ni en avion. Il surclasse tout. chouettedoights
L'Advanced pour FS9 était déjà magnifique, mais là c'est à tomber par terre.

A propos de sortie, la Bretagne de France VFR c'est pour dans quelques minutes !
Vincent
Colibri

Messagede alain » Ven 15 Mai 2009 17:16

Allô Colibri,
Et bravo pour ta réalisation. Elle semble extrêmement bien faite et solide. De plus elle a l'énorme avantage d'être très simple, ce qui en fait un modèle à suivre...
Cependant il y a une chose que je ne saisi pas bien... Le cylindre noir qui ressemble à un amortisseur. Quel est son rôle? Si c'était un amortisseur à l'air tu ne pourrais déplacer le pédalier que dans un sens. Donc ce n'est pas çà... Alors peux-tu m'expliquer un peu plus en détail, même s'il semble qu'il n'y a que moi que ne comprend pas... gratgrat
P-e que je pourrai appliquer ton système à mon jeu de pédaliers...
http://www.sim-737ng.com/rudder/rudder.htm
Merci
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
alain

Messagede Colibri » Ven 15 Mai 2009 17:28

Bonjour Alain

Merci pour les compliments (merci aux autres aussi, à propos)
Ton écran doit être mal réglé, il n'est pas noir mais bleu électrique mon amortisseur. nonbleu
Ce n'est pas un amortisseur à air, mais à huile. Donc il n'a pas un rôle de ressort mais, disons de freinage. Comme c'est un palonnier d'hélico, donc sans retour au centre, il sert à donner un peu de résistance. Sans lui, ce serait tout mou sous les pieds. Il simule toute l'hydraulique et la tringlerie qu'on aurait dans un vrai hélico.
Pour ton palonnier à toi, oui pourquoi pas, mais en complément d'un dispositif de centrage. Mais je pense que tu aurais plutôt intérêt à utiliser deux vérins à gaz, comme ceux d'un coffre de voiture.

Bonjour à la Belle Province
Vincent
Colibri

Messagede nonolight » Lun 18 Mai 2009 18:47

Pour ceux qui veulent entreprendre un palonnier d'hélicoptère, ils peuvent s'aider avec ces côtes :
Ce palonnier concerne un Bell 206

Image

La molette est un réglage pour avancer ou reculer le bloc de pédales, très pratique pour ajuster nos simulateurs à toutes sortes de morphologie cligneoeil
Je vais garder le même principe pour mes pédales.

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede raoulvolfoni » Mar 19 Mai 2009 10:36

Bonjour à tous,
Colibri, concernant ton amortisseur, peux tu me dire s'il est réglable en dureté et surtout, quelle force à t-il ?
Merci
raoulvolfoni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes de vols