Dernière évolution de mon projet Yoke - Meuble ou carcasse du pit.

Au final, il se compose de deux cadres en acier soudé (10€ plus la soudure), 4 paliers chapeau de Napoléon DN30 pour les colonnes de commande (22€ l'ensemble trouvé sur e-bay), 4 paliers plats DN30 pour suspendre les cadres (24€ l'ensemble trouvé sur e-bay). Une planche 50*70cm en triplex, pour fabriquer le plateau qui supportera les colonnes de commande. Et puis bien sûr, le triplex pour la structure de la carcasse.
L'espace derrière le MIP est dégagé pour la radio et les autres accessoires electronique.
J'ai bien conscience de sortir des sentiers battus, et donc de m'exposer à une déception possible si le rendu n'est pas celui que j'attend. Mais bon, là, je suis confiant... J'espère trouver une sensation de résistance naturelle au poussé ou au tiré, j'espère avoir un retour au neutre naturel et proportionné, quitte à accentuer l'effet avec un artifice mécanique... En tout cas, j'attend beaucoup de rendu sonore et de la souplesse du mouvement, que je ne retrouvais complètement sur mes premiers projets après quelques heures de fonctionnement...
Pour le trim de profondeur, j'ai pas mal d'idées en tête... Par contre, malgré déjà quelques échanges sur le sujet, je ne conçois pas encore une chose.
Je penche en ce moment pour un trim "mécanique", qui fera avancer ou reculer la position neutre du "plateau" qui porte les deux colonnes de commande. Est-ce que ce sera suffisant?
Je veux dire... Est-ce que je ne dois pas penser à coupler ce trim mécanique au trim "soft" de FS...?
Avec le trim mécanique, je vais décoller, et régler le trim pour la montée par exemple. Je tire le manche... Je trim... Je relache le manche au neutre... Et si je suis bien trimé, la nouvelle position neutre du yoke correspondra à la position adoptée en tirant... Ce qui est similaire à ce que je fais en vol. Ca me semble coller... J'ai annulé l'effort à tirer, donc j'ai trimé la machine...
C'est bien ça?
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600