Bonjour BOB,
Oui, ce qui me retient c'est le choix du moteur ... et la programmation qui va avec
Je pense qu'il faut un "bête" moteur CC sans réducteur ni embrayage (limiteur de couple), le moteur peut assumer ces fonctions seul, avec un potentiomètre qui donne la position du neutre.
Par contre, quels type, puissance, couple, vitesse et es-ce que la carte OC est assez puissante dans ce cas ???
Il ne faut surtout pas de réducteur (ou très faible rapport, max 2/1 je dirais). Car ce ne serait plus possible de l’entraîner et là il faut un limiteur !
Mais ça se complique car ce limiteur doit être fait "pour durer" sans usure, car on est sans arrêt en train de le solliciter ...
De plus, j'imagine qu'il doit y avoir quelques Pb au neutre, le moteur n'étant plus alimenté, les commandes de vol sont "libre" donc partent dans un sens ou l'autre, le moteur ramène et ainsi de suite ==> oscillations ???
Et sûrement pas mal d'autres Pb auxquelles on ne pensent pas !!!
Qui se décide à faire des essais

A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)