Force Feedback Vs Realisme

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Force Feedback Vs Realisme

Messagede Darky » Sam 16 Oct 2010 20:04

Salut tout le monde - c'est encore moi avec mes questions chouettedoights

J'ai un volant avec retour de force, dans un état peu fonctionnel. Disons qu'il aurait besoin d'un coup de réparation. Finalement, il dors à coté du PC, car je squatte son pédalier. Me suis dit .... tiens... pourquoi pas canibaliser le module de retour de force, et l'intaller (de force lunettesnoires ) sur le yoke saitek ?

Maintenant, la bonne question, c'est ce que ça serait vraiment réaliste ???? Je n'ai pas eu la chance de piloter un avion, la derniere fois que je suis monté dans un petit avion privé, j'avais la racine carré de mon age donc je m'en souviens pas trop. Je ne sais pas si y à vraiment d'éffort sur les commandes de vol... donc j'en appelle à vos avis bien plus éclairé que le mien. merci affiche
Darky
 

Re: Force Feedback Vs Realisme

Messagede caKus » Sam 16 Oct 2010 21:12

Bonsoir,

Il y a un yoke avec retour de force qui vient de sortir (et qui me fait un peu saliver).
http://www.flightillusion.com/index.php ... &Itemid=28

La page explique ce que peut faire le retour de force. C'est en anglais.

Patrick.
caKus
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/09

Re: Force Feedback Vs Realisme

Messagede guda » Mar 19 Oct 2010 13:17

Bonjour,

FlightIllusion m'a fait essayé le yoke l'an dernier lorsqu'il était en phase de project.
Nous avions demandé par exemple a avoir un "coup" dans le manche au toucher de roue.
Les vibrations sont parametrables. Le "mou" avant décrochage aussi
Je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux dans le domaine.

Reste la question de l'utilité. pour moi l'immersion visuelle (ne pas voir qu'on est assit dans une piéce) est beaucoup plus important que les vibrations d'un manche.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)


Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités