Voilà, je me suis lancé dans la construction de mes yokes et j'aurais besoin de l'aide de spécialistes en mécanique et en pilotage

J'ai du abandonner le principe de chariot monté sur roulettes de roller pour une raison toute simple :
- Quand le chariot restait un certain temps immobile, des méplats se formaient sur le plastique des roues, d'ou des accoups en fonctionnement.
Dommage car ce systeme donnait entière satisfations quand au fonctionnement et à la façilité de fabrication !!!
Les caractéristiques principales :
1) Profondeur (en cours de réalisation) :
- Cadre et guides en tube acier carré de 20x20 mm montée sur roulement à billes (ceux des roulettes de roller).
- Débattement de 20 cm (+/- 10cm)
- Commande libre au parking, donc ...
- Tension progressive en fonction de la vitesse par moto-réducteur et ressort.
J'ai choisit l'option ressort et non élastique : moins encombrant et beaucoup plus stable dans le temps.
- Neutre variable par moto-réducteur (on annule l'effort avec le trim) sur une distance de ????? (voir question).
- Gestion de la profondeur par le PA avec une sortie "propre", c'est à dire sans accoup quand on quitte le mode PA.
2) Roulis (encore rien de fait mais des idées très précises plein le tête) :
- Angle de débattement pas encore défini mais au environ de +/- 75°
- Tension variable en fonction de la vitesse (même moteur de commande que pour la profondeur).
- Gestion de ce mouvement par le PA par moto-réducteur (Mais pas de neutre variable).
Donc, 3 moto-réducteurs pour l'ensemble :
- Déplacement du neutre.
- Tension progressive en fonction de la vitesse.
- Commande du roulis par le PA.
Ce qui marche ou marchera avec certitude :
- Le débattement de 20cm en profondeur.
- Le déplacement mécanique du neutre et ce, jusqu'à +/- 9cm (donc presque la totalité de la profondeur).
- La tension en fonction de la vitesse pour la profondeur (et ne devrait pas poser de Pb pour le roulis).
Mais là, je ne sais pas si ce sera proche de la réalité !!!
- En ce qui concerne la partie mécanique du roulis, je ne devrais pas avoir trop de Pb !
Questions pour les pilotes :
- Quel doit-être le déplacement raisonnable du neutre en profondeur pour un débattement max de 20cm des yokes ?
Sachant que ce neutre est déplacé par l'action sur le trim en manuel mais aussi par le PA.
On peux immaginer que le PA "tire" sur le manche jusqu'en butée si par Ex on demande une montée et que l'on mettent les gaz sur "plein réduit" (jusqu'au décrochage).
- Es-ce qu'un angle en roulis de +/- 75° est conforme à la réalité ?
- Pour un virage on tourne le yoke jusqu'a avoir l'inclinaison voulue et l'on ramenne le yoke au centre en faisant de petits ajustements pour concerver cette inclinaison. Es-ce identique quand on est sous PA ?
- Es-ce que la tension de rappel des yokes se fait déjà sentir au démarrage des moteurs et ce durcissement est-il proportionnel jusqu'a la vitesse max de l'avion ?
- En d'autres termes, puis-je arrêter de tendre les ressort à partir d'une certaine vitesse tout en étant quand même réaliste ?
Questions pour les mécanos :
Si je choisis un moto-réducteur qui a par Ex. un couple de sortie de 1 kg/cm et que je fasse tourner une vis de diamètre 10 mm (pas de 1,5mm) sur laquelle se déplace un écrou :
- Quel sera alors la force que je peux espérer avoir en traction sur ce écrou ?
- Es-ce que cette force est indépendante de la vitesse de sortie moto-réducteur (je pense que oui) ?
Merci d'avance pour votre aide !