En attendant la réception du matériel commandé pour mon nouveau projet de commande vol duo, je planche sur le trim mécanique de profondeur.
Bien entendu, en parallèle, je lorgne sur vos projet de commandes à retour de force... Mais chaque chose en son temps. Je vais déjà essayer de parvenir à un bon résultat sur un ensemble entièrement mécanique, et je verrai ensuite pour le faire évoluer.
Alors pour ce trim, je me pose pas mal de questions. Pour l'instant, je suis parti sur l'idée de construire un cadre qui supportera une vis sans fin que je pensais réaliser à l'aide d'une simple tige filetée de 10mm. Sur cette vis, un mobile composé d'un ou deux écrous de 10mm, et d'un système antigiration. Deux sandows partiraient de ce mobile, et rejoindraient mes commandes de vol pour réaliser le rappel au neutre.
Pour faire bouger ce mobile (en fait, la position de mon neutre), la tige filetée seraient mise en rotation par une liaison mécanique souple, elle même connectée à un engrenage d'angle mis en rotation par la molette de mon trim au tableau de bord.
Les questions maintenant, avant de me procurer le matériel nécessaire.:
1. Est-ce que le principe semble judicieux?
2. Est-ce qu'il correspond à ce que vous avez vous même installé dans votre simu, et est-ce que le retour d'expérience est positif?
3. En ce qui concerne la course du trim, je suis parti (après discussion avec mon instructeur) sur + 5cm/-5cm par rapport au neutre "au repos". Est-ce que cela vous semble suffisant pour une course totale du manche de 18 cm?
4. Je vais étudier maintenant la faisabilité de la vis à partir d'une tige filetée de 10mm, mais si vous avez un REX sur le sujet, je suis preneur. Idem en ce qui concerne les engrenages d'angles.
Bon, j'ai cherché sur le forum pour ce sujet spécifique, je n'ai pas trouvé. J'espère que je ne suis pas passé à côté d'un truc