Couplage freins différentiels pilote/co-pilote

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Re: Couplage freins différentiels pilote/co-pilote

Messagede JacquesZ » Ven 18 Nov 2016 22:06

pierre01 a écrit:Comme le montage pour les freins différentiels fonctionnent bien sous SIOC, j'ai écrit une routine pour que le frein de park ne soit actif que si l'on appuie sur les freins diff. avant de tirer la manette de frein de park !
Es-ce que vous pouvez me dire si c'est réaliste sur le Baron58 ?


Pierre tu est chanceux, j'ai ressorti le POH du bon vieil F-ODLF, sur lequel il est dit (je traduis):
"Tirer sur la poignée et pomper sur chaque pédale de frein, jusqu'à sentir une solide résistance sur les pédales.
Pour relâcher le frein de parc, repousser la poignée vers l'avant."

La poignée doit probablement actionner un simple clapet anti-retour sur le circuit hydraulique de frein.
Bon d'accord c'est pour un Baron de 1972, mais je ne pense pas que le système ait beaucoup changé.

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Re: Couplage freins différentiels pilote/co-pilote

Messagede pierre01 » Ven 18 Nov 2016 22:32

Merci Jacques, c'est très explicite rigolus
Je ne vais pas implémenter le "pompage", car impossible de jouer sur la dureté des freins, enfin pour ma part ... mais suivez mon regard. ecroulerire
Je reste donc avec le principe d'appui sur les différentiels et actionner la poignée de park.
A+
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Re: Couplage freins différentiels pilote/co-pilote

Messagede JacquesZ » Sam 19 Nov 2016 03:11

pierre01 a écrit:Merci Jacques, c'est très explicite rigolus
Je ne vais pas implémenter le "pompage", car impossible de jouer sur la dureté des freins, enfin pour ma part ... mais suivez mon regard. ecroulerire
Je reste donc avec le principe d'appui sur les différentiels et actionner la poignée de park.


Pierre, je me doutais à l'avance de ta réponse en lisant le manuel! ecroulerire

Le fonctionnement actuel de ton script ressemble plus à celui des Cessna ou des Robin avec un frein de parc à câble.
Puriste comme tu es, Perso je modifierai légèrement le script SIOC pour avoir le comportement suivant:
Une fois la manette de Frein de parc tirée, celui-ci ne devient réellement actif qu'APRES avoir freiné successivement au moins deux ou trois fois en 5 secondes par exemple, ce qui simulerait la mise en pression du circuit de frein sans s'inquiéter de la valeur réelle du freinage...

Il est possible en SIOC d'implémenter des événements conditionnés par une durée?

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Re: Couplage freins différentiels pilote/co-pilote

Messagede pierre01 » Sam 19 Nov 2016 09:45

Oui, je pense que c'est possible, en tout cas je retiens l'idée. merci affiche
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