DHC6 - son YAW Damper

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede tabar57 » Dim 4 Mar 2018 10:43

Alors j'ai essayé cela dans mon aircraft.cfg, j'ai trouvé ces paramètres sur Avsim pour le ka350


[flight_tuning]
cruise_lift_scalar=1.121
parasite_drag_scalar=.7
induced_drag_scalar=.75
elevator_effectiveness=1.000
aileron_effectiveness=1.813
rudder_effectiveness=0.790
pitch_stability=3.5
roll_stability=1.23
yaw_stability=1.553
elevator_trim_effectiveness=1.173
aileron_trim_effectiveness=0.853
rudder_trim_effectiveness=1.021


Il me semble qu'il y ait une légère amorce de dutch roll quand j'appuie à fond à gauche puis je relâche mais c'est pas flagrant.
Je vais poursuivre un peu mes essais mais c'est pas évident à faire car il faut chaque fois relancer

Cordialement

Bernard


Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede jacquesvde » Dim 4 Mar 2018 18:33

Bonjour Bernard,

Je souhaite de tout cœur que tu arrive.

Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede JacquesZ » Dim 4 Mar 2018 21:37

tabar57 a écrit:Alors j'ai essayé cela dans mon aircraft.cfg, j'ai trouvé ces paramètres sur Avsim pour le ka350


[flight_tuning]
cruise_lift_scalar=1.121
parasite_drag_scalar=.7
induced_drag_scalar=.75
elevator_effectiveness=1.000
aileron_effectiveness=1.813
rudder_effectiveness=0.790
pitch_stability=3.5
roll_stability=1.23
yaw_stability=1.553
elevator_trim_effectiveness=1.173
aileron_trim_effectiveness=0.853
rudder_trim_effectiveness=1.021


Il me semble qu'il y ait une légère amorce de dutch roll quand j'appuie à fond à gauche puis je relâche mais c'est pas flagrant.
Je vais poursuivre un peu mes essais mais c'est pas évident à faire car il faut chaque fois relancer

Cordialement

Bernard


Cordialement

Bernard



Essaies en altitude FL 200 et plus, évidemment avec YD off et AP off, ça devrait(?) être plus flagrant.
Avec le torque_on_roll, le yaw_damper_gain me paraît aussi un bon candidat à rajouter, vu le nom?..

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede tabar57 » Dim 4 Mar 2018 21:49

OK Jacques j'essaie demain parce que aujourd'hui j'en ai assez fait , mais dis moi pourquoi ce serait plus flagrant à 20000 pieds ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede JacquesZ » Dim 4 Mar 2018 22:01

Bonne question!
L’air est moins dense en altitude, donc les commandes sont moins efficaces, dont l’effet (si modélisé correctement) devrait augmenter, logiquement. Je pense même que dans la C/L le YD est obligatoire sur le Beech passé une certaine altitude.

A savoir s’il faut augmenter ou diminuer le paramètre de +/- 10 à 20% (1.10/1.2) ou carrément une valeur négative (-0.1), par contre j’en sais strictement rien! murrouge

Jacques

Extrait de la doc MSDN:

[flight_tuning]
Flight control effectiveness parameters
The elevator, aileron and elevator effectiveness parameters are multipliers on the default power of the control surfaces. For example, a value of 1.1 increases the effectiveness by 10 percent. Likewise, a value of 0.9 decreases the effectiveness by 10 percent. A negative number reverses the normal effect of the control. Omission of a parameter results in the default value of 1.0.
Stability parameters
The pitch, roll and yaw parameters are multipliers on the default stability (damping effect) about the corresponding axis of the airplane. For example, a value of 1.1 increases the damping by 10%. Likewise, a value of 0.9 decreases the damping by 10%. A negative number results in an unstable characteristic about the axis. A positive damping effect is simply a moment in the direction opposite of the rotational velocity. Omission of a parameter will result in the default value of 1.0
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede jacquesvde » Lun 5 Mar 2018 19:30

Bonjour,

Juste une hypothèse , je crois que la puissance des moteurs doivent changer selon l'inclinaison de l'aile quand l'aile penche vers la gauche puissance du moteur gauche au Max l'avion devrait pencher après vers la droite une fois fait remettre le moteur de droite au max et diminuer le moteur de gauche et ainsi de suite en alternance, le teste devrait faire zigzaguer l'avion ? Le teste est de savoir si l'avion ce comporte avec un effet similaire au Dutch Roll.

Cordialement,

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede JacquesZ » Lun 5 Mar 2018 19:50

Oui c’est une idée, Jacques.
Au palonnier, ça devrait le faire aussi je pense.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede tabar57 » Lun 5 Mar 2018 20:19

Salut Jacques(s)

Bon, résultats des courses absolument rien de probant sur le dutch roll même à 20000 pieds, j'ai modifié les paramètres jusqu'à 1.50, torque, yaw etc , à part un comportement un peu moins stable en roulis, je n'ai pas réussi à provoquer la moindre amorce de roulis hollandais.
J'ai donc remis tous les paramètres à 1.000, je vais chercher si je trouve quelque chose sur le net, sinon c'est pas vital.
Par contre j'ai commencé le vol Dublin Manchester avec les bonnes cartes (yes, je les aies trouvées) et je me suis bien amusé, bon, pas de pannes et un atterrissage à Manchester mais je le referai un peu plus conforme.
J'ai eu la bonne surprise d'un beau décor natif de Manchester sous P3DV4.1 et j'ai même trouvé que l'Angleterre était mieux représentée que la France, et puis les fréquences correspondent aux réelles.

Merci Jacques pour l'idée

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede jacquesvde » Lun 5 Mar 2018 20:23

JacquesZ a écrit:Oui c’est une idée, Jacques.
Au palonnier, ça devrait le faire aussi je pense.

Jacques


Bonjour Jacques, grandsoleil
exemple: quand on donne un coup de palonnier a gauche le bute c'est ne ne plus toucher au palonnier, c'est juste pour savoir si on doit avoir recoure a une programmation bien spécifique gratgrat

Jacques cligneoeil

PS:Salut Bernard les messages se sont croiser ecroulerire
Dernière édition par jacquesvde le Lun 5 Mar 2018 20:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 - son YAW Damper

Messagede jacquesvde » Lun 5 Mar 2018 20:42

A mon avis je crois qu'il ne faut pas perde sont temps pour chercher un effet similaire au Dutch Roll, avec le nombres d'essais fait par nos amis FS, P3D ne semble pas simulé le Dutch Roll. furieuxfumée

Ou ont peu peut-être acheter un addons professionnel avec un prix qui comporte plusieurs zéro après l'unité. ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Cordialement,
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités