Alors après avoir fait les premières impressions j'ai relevé mes erreurs de conception pour le premier assemblage. Le principal problème est le jeu entre les pièces que je n'ai pas modélisé, mais que je suis en train de revoir ça pour la prochaine version.
Du coup l'assemblage pour la preuve de concept donne ça :

le rappel de la gâchette ce fait avec un ressort en traction attaché à la va-vite , pour l'instant tout fait encore très "système D".
Et j'ai trouvé une solution pour faire les crans de détente en utilisant un microswitch. La sensation n'est pas trop mal je pense, mais je sais que sans roulement la longévité du système ne sera sans doute pas top...

et bien sur comme l'avait prévu A320 hérétiques (que je remercie pour le conseil) mon orthogonalité au niveau des liaisons est un peu douteuse, il faudra que je trouve un moyen de faire un moyeu sans tour...
Enfin avant je vais essayer de faire une version deux sans défaut de conception pour que tout s'assemble comme prévu et bouge avec les bons débattements.
Je ne suis pas le premier à essayer de faire ça en impression 3D mais je reconçois tout pour adapter le tout à mon envie de simplicité.
Maxime