Réalisation d'un cyclique

Manette de train ou de Volets, volants, palonniers, manettes de gaz, throttle, etc...

Réalisation d'un cyclique

Messagede nonolight » Jeu 1 Oct 2009 13:14

Bonjour,

j'ai mis deux mois pour le chercher mais enfin ...C'est trouvé !

Je recherchais un pivot à boule, cette recherche était essentielle pour la réalisation de mon double cyclique car c'est une pièce maîtresse. Elle va me permettre de pivoter facilement mes manches et également de serrer à comme bon nous semble la fermeté du mouvement.

Voici la fameuse rotule récupérée d'une vieille lampe de bureau, vive les brocantes chouettedoights :

Image

Je vous tiens au courant du montage des manches qui seront maintenant très rapides à réaliser.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réalisation d'un cyclique

Messagede Colibri » Jeu 1 Oct 2009 19:31

Sinon, quand tu ne trouves pas, tu fais fabriquer !
Il y en a des plus malades que toi sur la planète FS (....ou plus fortunés ...). Tu connais Tommy, sur Hovercontrol? murrouge
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Réalisation d'un cyclique

Messagede nonolight » Jeu 1 Oct 2009 20:03

Bonjour Vincent,

Effectivement, Tommy fait de grandes choses chouettedoights

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réalisation d'un cyclique

Messagede nonolight » Ven 2 Oct 2009 18:26

Voici une partie de mon cyclique avec l'axe de molette permettant de modifier la dureté des commandes. Me reste à faire l'autre cyclique sur son pivot et à relier simplement les deux commandes :

Image

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réalisation d'un cyclique

Messagede GAILLARD » Sam 3 Oct 2009 08:57

Oh NONO , tu devrai travailler à la restauration des avions à la Ferté Alais
C'est impressionnant ...
Châpeau l'artiste

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Réalisation d'un cyclique

Messagede nonolight » Lun 5 Oct 2009 16:44

Bonjour à vous,

Mon double cyclique est maintenant entièrement fini et mis en place sous les sièges.
Vous pouvez voir les dernières photos ICIpuis allez dans la rubrique "cyclique". J'ai également rajouté des images dans la partie "overhead".

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réalisation d'un cyclique

Messagede Boutondair » Lun 5 Oct 2009 16:57

C'est vraiment du très beau travail, très inventif comme d'habitude. J'adore l'idée d'utiliser des objets dans un autre contexte il faut vraiment avoir de l'observation et de l'imagination

Bonne continuation

David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Réalisation d'un cyclique

Messagede steph737 » Lun 5 Oct 2009 17:13

Ca va être plaisant de démarrer la bête avec l'overhead ! (qui semble très réussi). C'est des vrais disjoncteurs au final ?

Pour le cyclique, tout va se jouer sur la dureté d'une des rotules donc ? ( je sais qu'il n'y a pas vraiment de rappel au centre dans un hélico mais j'ai aucune idée des sensations au manche )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Réalisation d'un cyclique

Messagede nonolight » Lun 5 Oct 2009 18:28

Merci à vous deux,

Ce sont effectivement de vrais disjoncteurs dont certain vont être désossés pour être connectés à des électro-aimants.

Le réglage se fait effectivement uniquement sur le cyclique côté pilote, il n'a nul besoin d’être doublé vu le couplage de base des deux cycliques.

Je regarde actuellement les possibilités pour réaliser des portes car je voudrais lui donner deux options que l'on puisse changer en 5 minutes.
La première sera un cockpit ouvert comme celui de Gérard qui permet de montrer aux gens les manœuvres exercées puis un cockpit fermé pour des vols en petit comité. Son intérêt est d’aussi de le protéger le temps d’un repas ou autre.
Je n'étais pas du tout attiré par les simulateurs à cabines ouvertes mais une fois que l'on voit ces avantages (Merci GG applaublanc ), on ne peut que l'approuver !
Il sera également surélevé de 70 cm pour être visible facilement du public et sera équipé d’aérations internes réglables par le pilote ou copilote avec des manettes du même type que celles de l'hélicoptère mais fabrication maison, car la chaleur monte très vite dans un simulateur !

Voilà voilà.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Commandes de vols





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités