logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mer 19 Mai 2010 18:51

Hello,

Alors pour l'instant, les LAT/LON du MCDU ne sont pas modifiables, ce sont les coordonnées exactes de l'appareil dans FS.
Une fois les IRS alignées (donc ALIGN sur le panneau supérieur, et le message IRS IN ALIGN sur le EWD éteints, attention un alignement normal prend 10 minutes!), tu dois au moins avoir l'IAS, l'ALT et l'horizon artificiel sur le PFD. Ensuite, tu mets le couple FROM/TO dans le MCDU, puis tu cliques ALIGN IRS dans le MCDU, et là tu as l'HDG sur le PFD et la carte sur le ND.

JL
JeeHell

Messagede JeeHell » Mer 19 Mai 2010 18:55

Ah et maintenant que j'y pense, les caractères #$ bizarres à côtés des coordonnées, ce sont en fait les flèches haut et bas, tu n'as pas installé/utilisé la nouvelle fonte MCDU présente dans le dossier FMGS tapebaton
JeeHell

Messagede JeeHell » Mer 19 Mai 2010 19:52

Le manuel français à jour est en ligne, merci Claude. applaublanc

Pour le récupérer, re-téléchargez la B10 ou alors lien direct: http://www.jeehell.org/Guide FR.pdf.

Pour Froulleau, voir notamment le chapitre 8.11 sur l'ADIRS.

++
JL
JeeHell

Messagede froulleau » Mer 19 Mai 2010 20:33

re hello

ok vu pour la fonte, pb reglé

et re-vu pour l'adirs ... nickel

j'avais oublié que tu codais si vite et ca, j'avais pas dans la v6.2 .... applaublanc

je continue

merci affiche
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
froulleau

Messagede froulleau » Mer 19 Mai 2010 20:34

et a claude; la doc en Molière, chapeau bas !!!
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
froulleau

Messagede froulleau » Sam 22 Mai 2010 21:13

Hello jeehell

Premier point : ton appli est bcp plus stable, tu as du passer du TPS a nettoyer. En tout cas c est super agréable !
Deuxieme point : Pas de pb particulier sur la prog du cdu, pareil ça devient pro

Premier pb : quelque soit la météo ou l avion j ai un toga a 90%pas plus. J ai tjs eu çe pb depuis le début. Galère pour le le deco ! Si tu as une idée

Troisième point : deco ok, gouvernes ok en manuel, ça baigne. Suivi du plan en manuel ok. Manette sur mct.

Deuxième pb : passage en ap1 = ca marsouine. La montée n est pas stable, je passe de de 1500p m a 3000 pm, puis retour a 700 p m. La vitesse ne se stabilise pas sur le triangle bleu cible. des montagnes russes. J ai bien le module fmcserveur et ap.fw sur le serveur fsx. Les gauges sur le pc externe. Peux être une relation entre le pb de puissance avec mon toga initial
Impossible de tenir une vitesse manage ou sélecte, quoi que je fasse en SPEED la vitesses monte, monte,monte. Je dois deenclanche l automanette.

La tenue latérale est tjs un poil brusque, mais ok ça marche

Je continue des tests descentes puis qq tests loc et appr.

Encore merci pour ENORME travail et la qualité qui s améliore a chaque release.

TO be continued !
froulleau

Messagede JeeHell » Sam 22 Mai 2010 23:44

Hello Froulleau

Premier pb : quelque soit la météo ou l avion j ai un toga a 90%pas plus. J ai tjs eu çe pb depuis le début. Galère pour le le deco ! Si tu as une idée

Alors pour le N1 TOGA, j'ai utilisé les valeurs réelles des moteurs CFM5B4. Elles sont définies dans le FCOM en fonction de la température et de l' altitude pression, ce qui donne au niveau de la mer un TOGA maxi de 92.9% pour une tempé de 50°C murrouge
Le problème c'est que les valeurs réelles ne collent pas aux modèles FS, et là ben j'y peux pas grand chose. Tu as la possibilité de modifier les valeurs de N1 dans le dossier performance, ce sont des tableaux où tu n'auras qu'à augmenter de quelques % chaque valeur (tu n'as pas à tout modifier à la limite, juste les plages de valeurs où tu voles le plus souvent...).

Deuxième pb:...

Ce problème est très énervant. Chez certains cela marche bien (dont chez moi) et chez d'autres c'est un "désastre". Le seul truc rassurant c'est le suivi latéral...
Quel modèle de vol utilises-tu?
Je vais réfléchir à trouver un genre de protocole pour tester d'où cela peut venir.

Pour les commentaires positifs, merci!

Jean Luc
JeeHell

Messagede froulleau » Dim 23 Mai 2010 02:25

Ok modif faite dans le fichier perf avec un toga maintenant a 97,7%
Ça va bcp mieux au takeoff grandsoleil

J ai des erreurs du a320server quand je mets en aéroport de destination lfrn
"aces violation at adresse 004051d0 in module fmgsserver.exe read of adresse "

Ça ne plante pas a320server mais il se met a ramer de plus en plus au au long du vol

Je commence a bien piger la sensibilite et Le model du flyby wire, ca Vient.
froulleau

Messagede JeeHell » Dim 23 Mai 2010 10:25

Hello,

froulleau a écrit:J ai des erreurs du a320server quand je mets en aéroport de destination lfrn
"aces violation at adresse 004051d0 in module fmgsserver.exe read of adresse "

Est-ce une erreur reproductible? Si oui, quelle version du cycle AIRAC utilises-tu? Je viens de tester et je n'ai pas eu de problème avec Rennes en départ, arrivée ou les deux...

Jean Luc
JeeHell

Messagede froulleau » Dim 23 Mai 2010 11:21

Bonjour
j utilise le dernier cycle may2010.
je vais refaire des tests en essayant d' isoler les pbs.

Pour le model j utilise u ifdg a320-200. Afin que tu puisses reproduire, je vas essayer de mettre sur un ftp externe le répertoire de mon avion, je pense que cela pourrait aider a savoir si cela vient de la config avion ou pc ou environement fsx ?

En attendant je fais un coup de dr400 a entrames pour prendre l air, et pas en simu lunettesnoires
froulleau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC