Bonjour les amis,
B'en je me suis dit qu'intégrer la commode au simu serait sympa. Plus de soucis pour ranger les cartes
Plus sérieusement, c'est vrai que mon épouse tout comme la tienne est très très conscilliante. Merci Gaillard pour le compliement concernant la finition.
Je vais laisser la planche de bord là où elle est afin de monter maintenant les différents panneaux. J'ai supprimé les consoles inférieures pour des raisons de conception.
J'ai enfin reçu mes vis WURTZ pour fixer définitivement les panels ( têtes fraisées BTR traitées pour éviter de les peindres).
Pour ceux qui luttent pour la visserie et surtout pour la peinture qui ne peut pas tenir après plusieurs manipulation, faire l'acquisition de vis traitées est la meilleurs solution mais avec la contraite qu'elles sont noires.
Pour la visserie grise, une bonne solutioon est d'employer des vis alu et les faire anodisés ou encore utiliser un bain de trempage de couleur. Cela fonctionne parfaitement et le résultat est surprenant. J'utilise cela en Modelisme RC. Je vous enverrais quelques photos.
Jusqu'à là la construction du simulateur ne présentait pas de réelles difficultées mais là j'arrive à la partie délicate : l'électronique....
Voilà ma stratégie et je souhaitais savoir ce que vous en pensiez :
- Instrumentations engine : gauges perso avec utilisation détournées électronique flight illusion - cela fonctionne
- HSI ADI : moniteur 10" via FS PANEL
- EFIS/MCP opencockpit : je beug sur la mise en place.
- OVERHEAD : cockpitronic en version Pnp
- iNSTRUMENTATION : Flight Illusion + instrumentation réelle pour les VS uniquement
- Boutons divers : GF 55 Flight illusion
Initialment je voulais partir sur la solution d'interface OC dont j'ai en ma possession tous les éléments mais au vue de la complexité de l'ensemble, mais faibles connaissance sur le sujet et le manque de temps à pouvoir y accorder (enfant, régime 4X4 etc) je pense que cette solution n'est pas pour moi et en plus je ne suis pas d'un tempérament très patient !!!!
J'attends donc vos commentaires et surtout vos conseils.
Olivier