PROJET TBD BOEING 737-200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Ven 27 Aoû 2010 21:22

ecroulerire

Iutile sur Boeing, il n'y a pas de surprise comme chez Airbus ainsi les pilotes n'ont pas peur de se faire pipi dessus. Imagine un peu que les pilotes de bubus ont découvert que certaines fonction du MCP se désactivaient sans pour autant que les pilotes soient prévenus !!! ENORME ecroulerire ecroulerire
Chez Boeing pas de soucis hihihihi
Par contre sur le 737 nous avons un petit bouton pour appeler directement l'hotesse et y a même une petite banquette de prévue dans le cockpit juste dérrière le copi, enfin que sur les 777 ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Ci-dessous quelques photos des gauges toutes montées ;

Image

Image

Et un petit cadeau pour Monsieur TAZ :

C'est un pilote d'Airbus qui commence à avoir la vue sérieusement basse.
Comme tous les ans, il lui faut passer la visite médicale.
D'habitude, son défaut oculaire passait inaperçu car le pilote connaissait par
coeur le panneau des lettres à lire...
Mais cette année, le panneau des lettre a changé, et lorsque le pilote se met à
réciter n'importe quoi, le pot-aux-roses est découvert!
Le docteur découvre que le pilote est presque aussi myope qu'une taupe.
À tel point qu'il se pose la question:
- Comment un pilote avec une vue aussi mauvaise que la votre peut parvenir à
faire voler un Airbus sans problème? Par exemple, comment faites vous pour
trouver la place de l'avion sure les pistes?
- Oh, ce n'est pas très dur. Tout ce que j'ai à faire, c'est de suivre les
indications du contrôleur au sol à la radio. En plus de cela, il y a les marques
au sol que je connais par coeur depuis que je pilote.
- Je peux comprendre ça, mais comment se passe le décollage?, demande ensuite le
docteur
- Là encore, c'est facile. Je dois simplement placer l'avion correctement au
début de la piste. Puis dès que j'ai l'autorisation par radio, je mets pleins
gaz, je tire sur le manche et hop on décolle.
- Et une fois en l'air?
- Oh, de nos jours, tout est automatisé. L'ordinateur de bord connaît notre
destination. Tout ce qu'il me faut faire une fois le décollage terminé est
d'appuyer sur le bouton du pilotage automatique, et ensuite l'avion se
débrouille tout seul.
- Admettons. Mais je voudrais bien savoir comment vous atterrissez...
- Ah ça, c'est la partie la plus facile: Je n'ai qu'à suivre les indications
données par la tour de contrôle de l'aéroport. Le contrôleur aérien me place sur
le bon axe de descente. À ce moment là, je diminue les gaz, et j'attends que le
copilote crie
'HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!'*.
Là je remonte le nez de l'avion et on atterrit impeccable.
*(il existe une version dans laquelle ce sont les passagers qui crient.)
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Ven 27 Aoû 2010 21:23

Et pour mettre tout le monde d'accord, j'en ai une sur les hotesses ;

La différence entre une pizza et une hôtesse de l'air?
- Dans la pizza, tu as le choix: avec ou sans champignon

lolaffiche lolaffiche lolaffiche lolaffiche lolaffiche
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede taz83 » Sam 28 Aoû 2010 09:07

applaublanc

Merci Olivier pour ce bon moment ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede allain » Sam 28 Aoû 2010 10:37

Bonjour à tous,
Une pour rester dans le ton extraite d'une communication de la tour de contrôle :

Tour de Strasbourg Entzheim (126.875 MHz) alors qu'un Airbus A320 était en finale :

Pilote : - Finale 23, Air France Victor Delta.
Contrôleur : - Air France Victor Delta, autorisé 23.
et sans doute distrait par autre chose, il ajoute :
C'est pour un complet ?
Pilote (ne manquant pas d'humour) : - ' Attendez, je demande l'avis des passagers !
Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s'en excusa.

Amicalement.
allain
 

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede betedesvosges » Sam 28 Aoû 2010 12:12

On a le sens de l'humour, nous en Alsace... lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1742
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Sam 28 Aoû 2010 12:48

Excellent !!!! Demandons vite l'ouverture d'une section blagounette !!!
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede betedesvosges » Sam 28 Aoû 2010 13:06

olivier64 a écrit:Demandons vite l'ouverture d'une section blagounette !!!

+1affiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1742
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede nonolight » Sam 28 Aoû 2010 13:44

Excellent !!!! Demandons vite l'ouverture d'une section blagounette !!!

RDV surTS mis par gégé cligneoeil grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede Boutondair » Sam 28 Aoû 2010 13:53

Oui n'hésitez pas venir sur TS !!!!!!

David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Sam 28 Aoû 2010 23:16

Revenons à nos moutons.

Les gauges du n°2 sont terminées et le rétro-écalirage également. Le calage de N2 est plus réaliste et le FF me semble correcte.
Une petite video :

http://www.youtube.com/watch?v=ybqrWepM0rI

Les leds sont fixées sur la plaque arrière de chaque gauge. Une platine en plexi montée sur entretoise a été placée à l'arrière du panel pour l'installation de l'électronique.

L'éclairage est réglable via un potar sur le panel et l'alimentation est en 5 Volts.

Les annonciateurs seront eux alimentés en 12 Volt.

Les inters utilisés sont d'origine Boeing.

Reste le n°1 à câbler et à étalonner et nous pourrons passer au panel auxiliaire.

Excellent week-end à tous,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités