Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede FiX » Jeu 16 Déc 2010 15:13

Alors je viens de tester.
J'ai des touches qui répondent d'autres non:

h ................. OAT/Volts button => pas d'action

b ................. SELECT button => OK

n ................. CTRL button => pas d'action

alt+m ............. Toggle Celsius/Farhenheit => ne fonctionne pas non plus

i ................. Increase width => OK

r ................. Reduce width => OK

s ................. Toggle shadow effects On/Off => ça je ne sais pas trop à quoi ça sert, soit ça ne fait rien, soit ça réduit/augmente la taille de la gauge

a ................. Rotate Instrument => pas d'action

ALT+f ............. Find Instrument => OK (ça replace la gauge en haut à gauche)

ALT+i ............. Increase Border Size => ça ne change rien à la taille de a bordure, ça augmente la taille de la gauge comme pour "i"

ALT+r ............. Reduce Border Size => idem (mais ça réduit)

ALT+s ............. Toggle Smooth graphics => je ne vois pas d'action mais je ne sais pas trop à quoi ça sert

ALT+w ............. Toggle window border => pas d'action
Dernière édition par FiX le Ven 17 Déc 2010 01:27, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede FlyFrog » Jeu 16 Déc 2010 15:57

AAAARGGGHHHHH murrouge

Tu as un clavier AZERTY.... et le soft utilise les scancodes.... pas pensé à ce "détail".

En principe tu dois avoir le même problème avec mes autres gauges...

M'en vais corriger ça....

A+

Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
FlyFrog

Messagede FiX » Jeu 16 Déc 2010 18:52

Je n'avais pas vu qu'il y avait des commandes avec les autres gauge (les autre réagissent à une action dans FS, comme le CRS ou le HDG)
D'ailleurs, il n'y avait pas d'offset qui permettaient de contrôler l'horloge/chrono via une action dans FS? (Par exemple si tu appuis sur le poussoir ctrl de FS, ça t'appuis sur le ctrl de ta gauge)
Je sais pas si j'ai été bien clair.
Bref, de toute façon les gauges seront déportés sur d'autres ordi que FS, donc ça sera en SIOC...
FiX

Messagede FlyFrog » Jeu 16 Déc 2010 19:14

D'ailleurs, il n'y avait pas d'offset qui permettaient de contrôler l'horloge/chrono via une action dans FS? (Par exemple si tu appuis sur le poussoir ctrl de FS, ça t'appuis sur le ctrl de ta gauge)
Je sais pas si j'ai été bien clair.

Très clair. Mais malheureusement il n'y a pas d'offset pour ces boutons, ou alors il ne sont pas documentés.
Merci beaucoup pour tes test!!!

OK, j'ai corrigé pour la gauge Clock/Chrono du C182 que j'ai passé en version 1.6.
Maintenant cela devrait fonctionner et je vais rapidement corriger les autres gauges.

Boutondair a écrit:Tu comptes en réaliser encore beaucoup ?, doit on passer commande ?

Salut David!
Oui je compte en faire encore quelques une. Tu peux passer commande, et cela viendra s'ajouter à la liste que tu peux voir sur mon site sous la rubrique "Under construction".
Merci beaucoup pour tes commentaires merci affiche
Image
FlyFrog

Messagede FiX » Ven 17 Déc 2010 01:10

J'ai testé la 1.6:
En rouge ce qui a changé.

h ................. OAT/Volts button => pas d'action

b ................. SELECT button => OK

n ................. CTRL button => pas d'action

alt+m ............. Toggle Celsius/Farhenheit => ne fonctionne pas non plus

i ................. Increase width => OK

r ................. Reduce width => OK

s ................. Toggle shadow effects On/Off => ça je ne sais pas trop à quoi ça sert, soit ça ne fait rien, soit ça réduit/augmente la taille de la gauge

a ................. Rotate Instrument => pas d'action

ALT+f ............. Find Instrument => OK (ça replace la gauge en haut à gauche)

ALT+i ............. Increase Border Size => OK

ALT+r ............. Reduce Border Size => OK

ALT+s ............. Toggle Smooth graphics => je ne vois pas d'action mais je ne sais pas trop à quoi ça sert

ALT+w ............. Toggle window border => pas d'action

Bon après, en semaine, je n'ai pas mes PC du simu. Là je test ça sur un PC où j'ai installé FSX et FSUIPC et je met les gauges sur le même PC.
Peut être que ça joue?
D'ailleurs pour ceux qui vont utiliser les gauges et FS sur le même PC, (sur un deuxième écran), je ne sais pas trop comment ça va se passer au niveau des touches.
Parce que soit on est dans la fenêtre de FSX et les touches clavier ne fonctionneront pas pour la gauge, soit on click sur la gauge , là les touches fonctionnnent mais FSX se met en pause.
Donc c'est à réserver à ceux qui vont utiliser les gauges en déporté?
En même temps ça s'adresse quand meêm surtout à des constructeurs de cockpit, donc on passe par SIOC et souvent sur plusieurs ordi.
FiX

Messagede FlyFrog » Ven 17 Déc 2010 04:59

Merci beacoup pour tes essais.

J'ai compris ce qui ne fonctionne pas.
J'utilise la fonction readkey() d'Allegro, et quand je saisi une touche avec le ALT, c'est toujours le scancode qui est retourné => mapping qwerty.
Donc le problème n'est pas résolu.
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que le "a" devrait fonctionner avec ton clavier et faire pivoter la jauge sur elle même. Y'a t'il une touche chez toi qui fasse pivoter la jauge? juste histoire que je comprenne ce qui se passe.

Certaines touches ne fonctionnent pas, comme le "n", c'est normal car FS est en pause.

Ta remarque est juste, et pour resumer, si la gauge est utilisée sur la même machine que FS, il faut passer par fsuipc.
Et sur une machine déportée, cela fonctionnera pour autant que le focus soit sur la bonne gauge.

Mais comme tu le relèves, au départ ces gauges sont faites pour les constructeurs de cockpit, donc => FSUIPC principalement.
Image
FlyFrog

Messagede FlyFrog » Ven 17 Déc 2010 11:29

C'est bon, j'ai résolu le problème en utilisant le CTRL au lieu du ALT. Le CTRL ne retourne pas le scancode, mais le code ascii de la touche.

En outre, j'ai aussi modifié le fichier de config qui est maintenant documenté pour être éditable à la main.

Je vais modifier petit à petit toutes les gauges.

Laurent
Image
FlyFrog

Messagede FlyFrog » Ven 17 Déc 2010 16:47

Bonjour,

Comme je suis à la bourre, juste un petit post en vitesse pour vous dire que l'ADI Bendix King Version 1 est dispo :
Image

A+

Laurent
Image
FlyFrog

Messagede stevelep » Ven 17 Déc 2010 17:25

Cool ...

Mais comment fais-tu pour aller si vite, t'es resté bloqué chez toi à cause de la neige de ce matin ?

Merci pour ton super boulot

BOB
stevelep
Administrateur du site

Messagede FiX » Ven 17 Déc 2010 20:05

FlyFrog a écrit:
Ta remarque est juste, et pour resumer, si la gauge est utilisée sur la même machine que FS, il faut passer par fsuipc.
Et sur une machine déportée, cela fonctionnera pour autant que le focus soit sur la bonne gauge.

Mais comme tu le relèves, au départ ces gauges sont faites pour les constructeurs de cockpit, donc => FSUIPC principalement.

En fait tu ne devrais pas t'embêter a faire des touches clavier pour des commandes de la gauge, puisque ça sera de toute façon inutilisable si on utilise plusieurs de tes gauges (impossible de mettre le focus à chaque fois sur la bonne gauge)
C'est à faire juste pour la configuration de la gauge (dimensionnement, virer les bords etc...)
Pour le reste, via SIOC et puis c'est tout.

stevelep a écrit:Cool ...

Mais comment fais-tu pour aller si vite, t'es resté bloqué chez toi à cause de la neige de ce matin ?

Merci pour ton super boulot

BOB

C'est clair que c'est impressionnant!!! Le mec te fait un avion complet en 2 semaines... peurefrayé )
FiX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord