Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede FiX » Sam 18 Déc 2010 21:59

FlyFrog a écrit:
FiX a écrit:
Merci beaucoup pour tes essais!

Laurent

Euh...je crois que c'est un peu le minimum de la moindre des choses que l'on puisse faire...
C'est pas du travail de tester tes gauges, c'est du plaisir!!!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede eric11 » Dim 19 Déc 2010 11:25

Bonjour,
je ne peux malheureusement pas me joindre à vous pour ces tests, mon PC déporté m'ayant tout simplement lâché il y a quelques jours. En tout cas, flyfrog, encore merci pour tout ce que tu fais.
@+
Eric.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
eric11

Messagede FiX » Dim 19 Déc 2010 14:04

Je viens de penser à un truc:
Pour enlever les bords de la gauge il faut faire "ctrl + w", mais forcément il faut avoirl e focus sur la gauge concernée.
Et une fois que l'on a enlevé les bordures la gauge n'est plus déplaçable(ça c'est pas bien grave), mais plus embêtant elle n'est plus fermable.
Il faut commencer par faire réapparaître le cadre pour pouvoir la fermer
Donc comment faire un panel composé de gauges sans bordure, sans être obligé de masquer les cadres un à un à chaque ouverture des gauges?
FiX

Messagede FlyFrog » Dim 19 Déc 2010 19:43

FiX a écrit:Je viens de penser à un truc:
Pour enlever les bords de la gauge il faut faire "ctrl + w", mais forcément il faut avoirl e focus sur la gauge concernée.
Et une fois que l'on a enlevé les bordures la gauge n'est plus déplaçable(ça c'est pas bien grave), mais plus embêtant elle n'est plus fermable.
Il faut commencer par faire réapparaître le cadre pour pouvoir la fermer
Donc comment faire un panel composé de gauges sans bordure, sans être obligé de masquer les cadres un à un à chaque ouverture des gauges?

Tu peux utiliser la commande standard de Windows pour fermer les gauges/programmes même sans bordure : ALT+F4

Pour ma part je travail ainsi. Je place mes gauges, puis j'enlève les bordures et enfin je place un raccourci pour chaque gauge dans le démarrage automatique.
Ensuite je ne les ferme pas une à une.
Comme j'ai un pc uniquement fait pour afficher les gauges, je fait simplement un shutdown de la machine. Un signal de fermeture est envoyé par windows à chaque gauges qui vont se fermer toute seules en enregistrant leurs position. Au prochain boot, les gauges se lancent toutes seules au bon endroit et sans bordure.
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
FlyFrog

Messagede FiX » Dim 19 Déc 2010 22:34

Ah, oui, je n'avais pas vu que le ALT F4 fonctionnait... timiderouge
J'avais essayé de fermer la gauge en faisant click droit dans la barre des taches du bureau, mais rien ne se passait.

Bon ben c'est nickel alors.
Ce soir je vais tester l'edit manuel des fichiers config dans tous les sens pour voir si tout va bien à ce niveau là.
FiX

Messagede FiX » Lun 20 Déc 2010 01:33

Je reviens sur les fameux trim de PC6.
Tu avais expliqué la dernière fois l'histoire du décentrage du trim de gouverne de direction.
Le problème c'est que c'est finallement difficilement applicable au "non réalisme" de FS. Avec un avion de base de FSX, évidemment ça ne colle pas, mais même avec un PC6, que ce soit le FSD ou le freeware de je sais plus qui, ça ne colle pas non plus. Dans les 2 cas les editeurs n'ont pas tenu compte de cette histoire de trim (ils ont mis un trim avec le repère vert centré). Du coup lorsque l'on utilise ta gauge on est décalé par rapport à ce que l'on a dans FS.
Peut être serait-il possible d'avoir, via une ligne de commande dans le.cfg, la possibiliter de choisir entre le trim "réel" avec le repère vert décentré et le trim "FS" que l'on pourra utiliser plus facilement dans les 2 pilatus de FS et par la même occasion dans tous les avions?

Un autre problème: le calibrage.
Pour la gouverne de profondeur pas de soucis. Quand on trim à fond l'avion dans FSX, on est bien à fond sur la gauge.
Mais pour la direction et les ailerons, on ne dépasse pas le premier cran sur ta gauge alors que l'on a trimé à fond dans FS (et que la gauge de trim de FS, elle indique bien qu'elle est à fond)

A+
FiX

Messagede FlyFrog » Lun 20 Déc 2010 09:57

L'indicateur de trim je l'ai testé avec le PC-12 de Flight1et là c'est ok.
Je me suis dit que pour le PC-6 ça allait être la même chose. Ben non...
Vraisemblablement, Flight1 ont implémenté le couple moteur de manière assez réaliste.
Je vais réfléchir au moyen de paramétrer ça.

Laurent
Image
FlyFrog

Messagede FiX » Lun 20 Déc 2010 11:47

Et ben tu as bien de la chance avec ton PC12!
D'ailleurs, il est bien cet avion? Tu as déjà un peu regardé si ça pourrait coller niveau offset pour l'utiliser dans la construction d'un cockpit?
FiX

Messagede FlyFrog » Lun 20 Déc 2010 12:34

FiX a écrit:Et ben tu as bien de la chance avec ton PC12!
D'ailleurs, il est bien cet avion? Tu as déjà un peu regardé si ça pourrait coller niveau offset pour l'utiliser dans la construction d'un cockpit?

Le modèle de Flight1 est plutot bien fait et le modèle de vol est assez réaliste.
Mon cockpit est basé sur lui. Pour les offsets, là par contre, pas de doc et je n'ai pas encore trop cherché.
Pour faire l'EIS par exemple, j'ai du me baser sur le réel et modeliser les courbes pour qu'elles correspondent.
Cet avion utilise une avionique très standard,(hormis l'EHDI et l'EADI) l'utilisation des offsets standards de FSX suffisent à créer un cockpit réaliste.
Et pour les deux intruments principaux, que je suis en train de développer, il y a du travail, mais c'est faisable.
Image
FlyFrog

Messagede FlyFrog » Lun 20 Déc 2010 12:38

Un petit update concernant le HSI KI525 qui passe en version 1.5.
On peut maintenant choisir l'asservissement NAV ou GPS par la commande CTRL+n et/ou par FSUIPC.

Vous trouverez la description de l'offset à utiliser dans la fichier "instruction.txt" fourni dans le package.

Laurent
Image
FlyFrog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord