Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede olivier64 » Lun 20 Déc 2010 12:41

MERCIIIIIII; T'es au top !!!!

Si tu pouvais mettre HSI/ADI sur une seule fenêtre ce serait top pour mon petit simu. sourirebis
olivier64

Messagede FiX » Lun 20 Déc 2010 12:51

olivier64 a écrit:MERCIIIIIII; T'es au top !!!!

Si tu pouvais mettre HSI/ADI sur une seule fenêtre ce serait top pour mon petit simu. sourirebis

Pourquoi essayer de l'avoir sur une seule fenêtre? Une fois qu'ils sont placé l'un au dessus de l'autre la position est verrouillée de toute façon, non?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede FiX » Lun 20 Déc 2010 13:50

FlyFrog a écrit:Un petit update concernant le HSI KI525 qui passe en version 1.5.
On peut maintenant choisir l'asservissement NAV ou GPS par la commande CTRL+n et/ou par FSUIPC.

Vous trouverez la description de l'offset à utiliser dans la fichier "instruction.txt" fourni dans le package.

Laurent

C'est testé!
Alors la fonction ctrl+n pour passer de la nav au GPS fonctionne, par contre le pointeur du HDG ne fonctionne plus sur cette version (ça marchait sur l'ancien).

J'ai une question pour l'histoire du contrôle des gauges:
Dans certain cas tu arrives à ce que ce soit une action sur la gauge de FS qui actionne ta gauge.
Par exemple lorsque l'on tourne le selecteur de CRS dans FS, ça fait bien tourner l'aiguille sur ta gauge.
Ou lorsque l'on coupe la batterie et l'alternateur dans l'avion, ça met bien un flag sur ta gauge.
Alors ne serait-il pas plus simple de pouvoir selectioner le mode nav/GPS de ta gauge en actionnant directement le bouton nav/GPS de l'avion? (Parce que là le bouton Nav/GPS dans FS n'a pas d'action sur ta gauge)
Ca permet d'être toujours en "accord" avec l'avion dans FS. Ca simplifie pas mal les choses pour la programmation d'un cockpit.

Parce que pour la prog d'un cockpit (via SIOC), ça va se passer comment? Il faudra attribuer la variable de ta gauge à notre switch "GPS/nav" et non pas la variable qui correspond au switch GPS/NAv de FS?
Ou alors il faudrait faire une double programmation pour que le switch Nav/GPS du cockpit joue à la fois sur l'offset de ta gauge et sur l'offset du switch de FS ?

Je pense aussi à tous ceux qui vont utiliser une autre carte comme la bodnar qui n'offre pas de possibilité de programmation SIOC, donc il faut passer par les attributions de fonctions dans FSUIPC, donc on ne peut jouer que sur les systèmes de l'avion dans FS, on ne pourra pas aller directement jouer sur l'offset de ta gauge.
Et là ça va poser des problèmes.
Alors es-ce qu'il n'est pas possible que la fonction GPS/Nav de ta gauge réagisse à l'action du switch GPS/Nav de FS ?
FiX

Messagede FlyFrog » Lun 20 Déc 2010 15:09

FiX a écrit:C'est testé!
Alors la fonction ctrl+n pour passer de la nav au GPS fonctionne, par contre le pointeur du HDG ne fonctionne plus sur cette version (ça marchait sur l'ancien).

Ben tu as été rapide pour télécharger la nouvelle version! J'avais en effet bloqué le pointeur pour un test. Je me suis rendu compte quelques minutes après avoir mis en ligne le package. Mais j'ai pas été assez rapide lolaffiche
La version corrigée est disponible.

FiX a écrit:Alors ne serait-il pas plus simple de pouvoir selectioner le mode nav/GPS de ta gauge en actionnant directement le bouton nav/GPS de l'avion? (Parce que là le bouton Nav/GPS dans FS n'a pas d'action sur ta gauge)

J'y ai pensé, mais dans la doc FSUIPC, il est mentionné que l'offset concerne les versions 2000 et 2002 de FS.
Et en plus je suis parti dans l'idée de SIOC et pas forcement avec d'autres cartes.

Ta proposition me parait plus logique que ma réflexion et je vais modifier cela tout de suite, en plus cela va m'économiser un offset.

Merci beaucoup!

laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
FlyFrog

Messagede FlyFrog » Lun 20 Déc 2010 15:30

Woualla... C'est fait. La nouvelle version (1.51) du HSI est dispo.

olivier64 a écrit:MERCIIIIIII; T'es au top !!!!

Je reprend un peu la question/réponse de FiX, quelle serait l'utilité d'avoir les deux gauges dans une même fenêtre ?
Au niveau prog, il n'est pas impossible de les mettre dans une seule fenêtre, mais cela devient un peu plus compliqué, car il faudra pouvoir jouer avec l'espace entre les deux gauges et ceci indépendement de leurs grandeurs.
Image
FlyFrog

Messagede FiX » Lun 20 Déc 2010 17:25

FlyFrog a écrit:
FiX a écrit:C'est testé!

Ben tu as été rapide pour télécharger la nouvelle version!

Ben en même temps vu la vitesse à laquelle tu ponds des gauges et des nouvelles versions...faut pas prendre de retard avec toi!! lolaffiche

FlyFrog a écrit:Ta proposition me parait plus logique que ma réflexion et je vais modifier cela tout de suite, en plus cela va m'économiser un offset.

Ben après je sais pas is c'est plus compliqué pour toi, mais c'est vrai que y'a pas mal de monde qui peut se faire un petit panel avec tes gauges, se prendre une ou 2 cartes bodnar et y brancher suffisamment d'inters et d'encodeur pour faire un petti monomoteur quasimment complet sans aucune programmation.
Quand tu vois comme c'est facile de brancher un encodeur sur une BU0836X et s'en servir pour faire tourner le HSI (alors que pour arriver ua mêem résultat avec une IOcards il faut déjà avoir avalé pas mal d'infos/doc/tuto, lu et relu la "bible" de claude, ça peut être interressant de ne pas négliger ce type de carte et ce type d'interfaçage "simple".
En gros tu devrais te réserver le contrôle "direct" de tes gauges en SIOC lorsqu'il n'y a pas d'offset dispo dans FSX, comme pour la selection VOR 1 /VOR 2 pour le RMI par exemple.

Bon, je retélécharge le nouveau HSI!
FiX

Messagede FiX » Lun 20 Déc 2010 18:39

Je viens de tester le nouveau HSI, d'après ce que je vois, tout fonctionne à meirveille.
La fonction GPS/Nav est maintenant liée à celle de FS (quand j'y repense, je t'en ai parlé ce matin et là ça marche, impressionnant!)
Il est magnifique.
Pour l'essayer je viens de faire un petit Dieppe-Rouen en IFR dans la purée de pois, c'est un plaisir de l'utiliser, très lisible, le pseudo anti-aliasing marche pas mal du tout, il est fluide, que du bonheur!!
Quelle frustration de m'en servir sur ce vieux PC ici, vivement qu'il trouve sa place dans le futur simu!!

Bon, chui chaud là..il est où ce RMI !!? lolaffiche
FiX

Messagede eric11 » Lun 20 Déc 2010 20:31

se prendre une ou 2 cartes bodnar et y brancher suffisamment d'inters et d'encodeur pour faire un petti monomoteur quasimment complet sans aucune programmation

D'accord à 100%!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
eric11

Messagede FlyFrog » Mar 21 Déc 2010 00:19

FiX a écrit:Bon, chui chaud là..il est où ce RMI !!? lolaffiche

lolaffiche

Le temps de terminer le flight director pour l'ADI et tu pourras t'y remettre (d'ici un ou deux jours) rirebleu
Image
FlyFrog

Messagede Kelt760 » Mar 21 Déc 2010 11:22

Bonjour Laurent

Evidemment un super bravo et un énorme merci pour tes réalisations.

Je n'ai pas vu la bille/virage et la succion ? Avec Pierre01, nous utilisons actuellement FsXpand, mais on pense bien prendre tes gauges. Et il nous manque apparemment ces deux instruments pour pouvoir switcher. Penses-tu les faire ?

Autre question, as-tu l'intention de rendre le badin paramétrable (plage de vitesse, arcs, vitesses max) ? C'est un des critères qui nous a fait prendre FSXpand...

Merci de ta réponse.
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Kelt760

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord