Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Instruments pour Pilatus PC12

Messagede jéjé07 » Mar 21 Déc 2010 11:54

Vraiment exceptionnel Laurent, je vois que mes gauges du 737-200 arrive a grand pas lolaffiche et pour ce qui ai de la qualité je m'attends a qq chose d'incroyable

Merci pour ton taf , et surtout ta rapidité de travail.

Mille merci
jéjé07

Re: Complémént d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede nonolight » Mar 21 Déc 2010 23:23

Bonsoir Laurent,

Voyant le résultat et l'aide apportée aux membres de par la réalisation de tes gauges,j'ai comme prévu, mis ton topic en post-it avec un titre plus adapté vu la diversité de tes gauges.

applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede FlyFrog » Mar 21 Déc 2010 23:37

Bonsoir,

Merci beaucoup Nono!

Pour inaugurer cela, voici la version 1.0 du RMI de Bendix King KNI 582:
Image
La séléction NAV/VOR se fait par FSUIPC ou par les touches du clavier.
Toutes les infos sont dans le fichier "instructions.txt" fourni dans le .zip.
Comme d'hab, elle est dispo sur mon site, voir ma signature ci dessous.

Les testeurs peuvent se lacher rirebleu j'attends vos commentaires...

Bonne soirée à tous,

Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
FlyFrog

Messagede bebert » Mer 22 Déc 2010 11:46

arffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!

il y a vraiment rien a dire a pres un test poussé de tes gauges , ils sont plus que parfait !!!!!!!!!!!!!!

tu merite la legion d'honneur de la simulation aeronautique !!!!

merci affiche merci affiche merci affiche
Image
bebert

Messagede algue14 » Mer 22 Déc 2010 19:51

Salut

ça fait un peu répétition mais ça mérite vraiment un grand bravoaffiche
et un tout aussi grand merci affiche

Alain
A+

Alain
algue14

Messagede FiX » Mer 22 Déc 2010 20:25

Testé, totu fonctionne, il est parfait!
Tu as même corrigé celui de FSX puisque tu as bien mis l'aiguille de l'ADF verte et la double aiguille de nav jaune (alors que dans FSX ils ont inversé) et tu as également remis les inscriptions NAV et ADF au bon endroit (inversées également dans FSX).
Les fonctions de passage de nav à adf fonctionnent, c'est parfait.
Par ta faute je vais même devoir modifier mon tableau de bord pour y coller deux petits boutons pour l'ADF que je ne pensais pas avoir aussi fonctionnel un jour!!!

Puisque je n'avais vraiment rien à me mettre sous la dent cette fois, il est parfait du premier coup, il a fallu que je trouve quelquechose...ben oui sinon c'est pas drôle...
Si vraiment un jour tu t'ennuis et que tu sasi mais alors vraiment pas quoi faire et que tu as finit toutes les gauges de tous les avions qui volent... tu pourras toujours rajouter ce RMI le petit flag rouge "HDG". (Qui n'existe pas dans FS donc je ne sais pas du tout si c'est programmable)
M'enfin là vraiment c'est du pinaillage et ça ne sert pas à grand chose.
Le RMI est donc bouclé!! applaublanc

Bon, c'est quoi le prochain là? sourirebis

A ce sujet, j'ai pensé a un truc, dans la liste des gauges qui pourraient être super utiles pour les simmeurs constructeurs: un véritable best-seller: le dodosim206
Une meirveille à réaliser pour un constructeur (tous les offset dispo) et quand même un peu moins de boulot qu'un avion pour ce qui est du pannel (Je vois déjà nono qui fait des bonds... D'accord, les commandes de vol c'est pas la même musique!! sourirebis )
Si un jour tu fais un ensemble de gauge pour le bell 206,de la qualité à laquelle tu nous a habitué maintenant, je crois que simkit a du soucis à se faire... Un écran 19" 4/3, et hop, un panel de 206 complet!

(Bon, je dis ça, je dis rien hein...et surtout je ne dis pas ça parce que mon futur deuxième simu sera sûrement un bell206 sur le dodosim...) lolaffiche
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede FlyFrog » Lun 27 Déc 2010 13:04

FiX a écrit:Si vraiment un jour tu t'ennuis et que tu sasi mais alors vraiment pas quoi faire et que tu as finit toutes les gauges de tous les avions qui volent... tu pourras toujours rajouter ce RMI le petit flag rouge "HDG". (Qui n'existe pas dans FS donc je ne sais pas du tout si c'est programmable)

Bien vu, je vais l'implémenter dans la prochaine version. Il existe un offset pour ça.

FiX a écrit:Une meirveille à réaliser pour un constructeur (tous les offset dispo) et quand même un peu moins de boulot qu'un avion pour ce qui est du pannel (Je vois déjà nono qui fait des bonds... D'accord, les commandes de vol c'est pas la même musique!! sourirebis )
Si un jour tu fais un ensemble de gauge pour le bell 206,de la qualité à laquelle tu nous a habitué maintenant, je crois que simkit a du soucis à se faire... Un écran 19" 4/3, et hop, un panel de 206 complet!

Très intéressant ce projet, je ne connaissais pas. En plus si les offsets sont documentés... Je place ça dans la liste!

Kelt760 a écrit:Je n'ai pas vu la bille/virage et la succion ? Avec Pierre01, nous utilisons actuellement FsXpand, mais on pense bien prendre tes gauges. Et il nous manque apparemment ces deux instruments pour pouvoir switcher. Penses-tu les faire ?
Autre question, as-tu l'intention de rendre le badin paramétrable (plage de vitesse, arcs, vitesses max) ? C'est un des critères qui nous a fait prendre FSXpand...

Le coordinateur de virage et le "gyro succion" sont prévus dans le futur pack C182.

Le badin paramétrable n'est pas prévu, car les gauges que je développe sont basées sur des images pré dessinées, ceci afin d'économiser du temps CPU.
Par contre si tu me fournis une image et un description de ce que tu veux, je peux la créer.

La version 1.2 de l'ADI est disponible. J'y ai ajouté le flight director.
Image
A télécharger vous savez où...

A tout bientôt et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!
Laurent
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
FlyFrog

Messagede Kelt760 » Lun 27 Déc 2010 13:15

Salut Laurent

Merci pour ta réponse. On attend donc avec impatience le pack pour C172.

En attendant, voici l'image du badin du baron (issue du Dreamfleet, il faudrait supprimer les reflets...) :

Image

La couronne est mobile, je crois qu'il y a un offset pour ça.
Merci encore pour ton travail et surtout pour ton esprit généreux, et bonne fin d'année !
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Kelt760

Messagede algue14 » Lun 27 Déc 2010 14:00

Salut

bon ben je vais m'y mettre aussi
il manque vraiment peu de chose de quoi faire un jeu de spare instrument pour jet.
l'alti c'est fait
l'ADI c'est fait
faudrait "juste" faire "monter" l' IAS à 450 kt , le VSI à 6ooo ft/mn et mettre 2 DME au dessus du RMI pour faire un DDRMI
Je rève là ? ecroulerire

faut profiter de noelbonnet on sait jamais.

Je finirai en citant Pierre, car je ne dirais pas mieux:

Kelt760 a écrit:Merci encore pour ton travail et surtout pour ton esprit généreux, et bonne fin d'année !

Salut
A+

Alain
algue14

Messagede FiX » Lun 27 Déc 2010 14:42

algue14 a écrit:faudrait "juste" faire "monter" l' IAS à 450 kt , le VSI à 6ooo ft/mn et mettre 2 DME au dessus du RMI pour faire un DDRMI

Si tu cherches un DDRMI il y a celui de jeehel (dans ces gauges de secours pour A320) qui fonctione très bien et qui correspond tout à fait à ce que tu cherches. cligneoeil

FlyFrog a écrit:
Le badin paramétrable n'est pas prévu, car les gauges que je développe sont basées sur des images pré dessinées, ceci afin d'économiser du temps CPU.

Et c'est justement une des grosse qualité de tes gauges et ce qui fait la différence par rapport aux autres, elles ne consomment vraiment pas grand chose en CPU.

Je viens de télécharger le dernier ADI , le flight directory est absolument magnifique, et c'est le suel que je conaisse qui soit réellement utilisable.
J'ai fait mon vol test dieppe/rouen en IFR, en manuel, entièrement au FD (impossible avec celui d'origine sur FS) et c'est nickel!
Je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi bein modélisé graphiquement, on voit le mécanisme et tout et tout...
Superbe, bravo.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord