logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede jéjé07 » Lun 3 Jan 2011 15:02

Salut JL,

Voila j'ai installé la dernière version et voici mon bug:

Je decolle et monte altitude 210 jusqu'a là no prob ensuite je lui demande de descendre en VS -2100 et arrivée a 20500 il ce mets a monté 9900 pieds minutes jusqu'a décrochage puis redescent puis remonte.
La seule manip que j'ai faites c'est lui demander de descendre vers le niveau 200 avec 2100 pieds par minutes voili loilou
jéjé07

Messagede Pascou01 » Lun 3 Jan 2011 19:03

bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, l'airbus est mis au rebut, définitivement!!!!!
trop de soucis, a priori à sens unique!!!!

bye
Pascou01

Messagede lologramme » Lun 3 Jan 2011 19:21

bon ben j'ai refait un essais (je suis du genre perseverant !! murrouge ) et idem que la dernière fois; le décollage c'est OK et dés que je passe les 10 000 pieds, et que l'avion doit accélérer vers sa vitesse de croisière (310 kts) il part à cabrer jusqu'au décrochage ???

GéGé07: Ok pour teamspeak et merci ! quand es tu dispo
lologramme

Messagede jéjé07 » Lun 3 Jan 2011 21:59

salut Lolo, passe quand tu veux sur le teamspeak, je suis dispo en ce moment car je suis en arret donc dis moi quand tu peux et c ok
jéjé07

Messagede jéjé07 » Mar 4 Jan 2011 16:24

Salut JL,

Après plusieurs renseignements ton soft fonctionne mieux sous fsx avec nvidia que du ATI, as tu une possibilité de régler l'open gl ou pas?

Merci d'avance
jéjé07

Messagede JeeHell » Jeu 6 Jan 2011 00:34

Bonsoir,

gege: a priori non je ne peux pas trop faire grand chose, désolé. Je n'ai pas les moyens en temps et en connaissance de faire un développement aussi personalisé, car il faudrait que je revoie toute la partie OpenGL que je ne gère pas moi-même dans le soft. Essaie d'installer d'autres drivers, il me semble qu'il en traine des versions mieux compatibles avec opengl...

Lologramme: c'est bizarre que cela marche bien jusqu'à 10000ft puis pfuitt le crash. Mais comme ça c'est pas évident de débugger, si avec gégé vous arrivez à mieux cerner le problème?

Pascou1: sans rancunes cligneoeil ça reste une version beta à mon sens, même si certains vendraient à prix d'or le logiciel en son état. L'airbus n'est pas facile, ni à développer, ni à maîtriser!

JL
JeeHell

Messagede jéjé07 » Jeu 6 Jan 2011 04:09

salut JL,

je vais voir avec 'autre drivers mais en ce qui concerne la B16.3 je t'ai citer mon prob plus haut.
Pour Lologramme , je lui ai dis d'installer la b16.1 qui semble pas etre trop mal mais elle reste incertaine.
Avais tu vérifié le Prob car il ne s'engage pas tous seul.

merci quand même
jéjé07

Messagede GAILLARD » Jeu 6 Jan 2011 04:55

Bonjour

Je ne veux pas interferer dans vos developpements mais il manque des infos pour comprendre le pb ...

A) vous etes en mode selecté ou managé ? et dans ce cas il y plusieurs situations ...
Je vous demande cela parceque les infos venant de Lologramme et de gegexx sont différentes dans leurs interprétations..par contre ce qui ne chatouille , c'est le Niveau 100 et les 250 kts ... donc je vous porpose de faire :

Manip à faire :

Préparer l'avion au sol pour avoir une montée initiale à 9000 ft
Faire le décollage en A/thr enclenchée ( gestion de la puissance en automatique )
Vous mettre sur la page F/ctrl pour avoir un oeil sur le fonctionnement du TRIM ( comment il évolu +/-)
Rester en mode Selecté pour la vitesse , c'est à dire avoir toujours l'information de vitesse visible sur les digits ( pas de tirets) et les consignes de vitesse en "bleues" sur l'échelle des vitesses du PFD...
Au décollage afficher la vitesse V2 + 10% toujours en selecté (affichage visible à si V2 = 150 kts afficher 165 kts)
Faire votre décollage normal avec la bonne gestion des volets fonctions de vitesse
Passer en AP1 ou AP2 après 1500 ft
Laisser l'avion se débrouiller seul jusqu'a l'altitude initiale 9000 ft et voir ce qui se passe
- reduction de vitesse en A/thr
- prise d'assiette plan ( en gardant seulement un angle de qq ° pour le pitch ) c'est automatique
- attendre que l'altitude se stabilise ( disparition de l'Etoile sur le FMA sur l'information altitude
Normalement votre avion doit être stable ..)
Changer uniquement l'altitude à par expl : FL180 ( selection en tournant le bouton)
Engager la demande de monté en appuyant sur le bouton Altitude ( et en rien changer d'autre) voir ce qui se passe au niveau du trim ... comment il bouge.... et ce que fait l'avion , normalement il doit garder sa vitesse de 165kts
Si vous avez fait un décollage correcte , vos volets sont sur "rentrés" et vous devez avoir sur la bande de vitesse le cercle vert qui s'appelle "green dot" ... placé votre vitesse (consigne :triangle bleu ) sur Green dot , en séléctionnant avec le bouton de vitesse cette position ( je ne peux pas vous donner quelle est la valeur car elle dépend de la temperature et de la pression atmos.)
Normalement votre avion doit continuer à monter avec une vitesse qui doit aller à Green dot et stabiliser - ne pas toucher pendant ces phases au variometre (laisser l'avion gérer sa vitesse de montée)
A ce point vous allez vérifier :
- que votre avion a passé les 10000 ft et qu'il a la bonne vitesse
A ce monent là :appuyez sur la bouton vitesse pour passer en vitesse managée c'est à die que la valeur sur les digits disparait et que la consigne triangle magenta apparait sur la rubant de vitesse du PFD et à quelle valeur elle est ?
Si cette vitesse reste à green dot rien ne doit se passer ; et le trim reste stable ....
Si la consigne change en allant par expl vers une vitesse plus basse , et que le trim deroule c'est que le mode managé en vitesse en fonctionne pas ... et dans ce cas : perte de vitesse , le trim passe en butée et l'avion décroche
C'est long mais il faut isoler le pb en fonction des phases en changeant un seul paramettre à la fois... il faut autant d'équations que d'inconnues pour résoudre un PB
Voilà vous avez une piste ? pour comprendre le pb
A plus pour la suite des operations, je connais assez bien le fonctionnement de l'AIRBUS pour avoir fait mon developpement cockpit

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede jéjé07 » Jeu 6 Jan 2011 16:08

Salut GG,

Je connais aussi bien l'airbus et les manip que tu nous dis sont celle que je fais a qq chose pret mais une chose me reviens, je vol sans le ap/fbw et lologramme aussi, peux il y avoir une incidence dessus ?
Pour moi pas de problème passant le niveau 100 mais quand je lui demande de descendre par exemple, je suis stable au niveau 240 et lui demande de descendre FL230 avec -2100 pieds minutes, il commence a descendre et 500 pieds avant l'altitude demandé, il ce mets a grimpé comme la fusée ariane , donc je fais un push sur l'altitude pour le mettre en mode descente et là; la vitesse ralentie mais lui continue a monté.

Merci quand même GG de ton aide
jéjé07

Messagede GAILLARD » Jeu 6 Jan 2011 21:12

Salut

Effectivement là ça ne va pas ...C'est toi qui lui imposse -2100 ft/mn ....
Normalement pour descendre la bonne valeur est : vitesse sol /2 .... si tu as un vitesse sol de 280 kts ... tu fais la descente à 1400 ft/mn pour un plan de descente à 3° .... sinon tu risque d'accelerer dans la descente ....ce qui n'est pas ce que l'on cherche en général ... (on souhaite descendre à vitesse constante , voir ralentir ....)

Maintenant au début de la descente , l' A/thr fait son boulot ? ou pas ?.... reduction ou pas ?

Normalement chez AIRBUS , à une demande de changement de niveau c'est toujours la vitesse qui est privilégiée avec la descente ou la montée ... tu dois constater pour la descente , une réduction de poussée et un mise en descente à retardement et progressive .... à la montée tu dois constater une mise en poussée en premier lieu , puis ensuite une montée progressive

Maintenant qu'avant l'altitude demandée , c'est à dire 500 ft , une remise en puissance et montée rapide , cela veut dire que tu envoie une commande pour réaliser cela ... donc regarde dans ton MCDU , à la page "Perf" celle qui correspond à ta phase de vol , montée ou Croizière , ou descente ... quelles sont les vitesses qui sont sélectionnées ... et cela vient peut être de là ....la machine suit ce qui est pré-programmé

A travers un mail c'est pas simple de comprendre et d'aider ? j'essais .... perso je n'ai pas ce pb

Je rentre d'une démo privé ces deux derniers jours , et je remonte le simu demain ... je vais regarder pendant le week end

Bonne chasse

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC