logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede jéjé07 » Jeu 6 Jan 2011 22:39

Salut GG,

En fait pour répondre a tes questions, je fais le test de descendre en manuel pour voir s'il maintien l'altitude demander en lui imposant une VS superieur a -1800 car en lui donnant par exemple -400/min, il ce stabilise au niveau demander mais si dans le fcu, je lui demande 21000 pieds en lui donnant -1200/minutes il continue la descente jusqu'à touché terre.
Quand je lui dis de passé en descente automatique il stabilise normalement mais cette fois ci, en lui donnant -2100/min il commencer a descendre puis a grimpé avec un taux de 9900/min.
Quand je le met en mode descente, l'athr fais son job, il ralenti mais l'altitude continue a grimpé malgrès le mode descente.
Je connais bien l'airbus aussi cela fais maintenant plus de 8 ans que j'y suis dessus et je n'ai jamais rencontrer de problèmes comme cela. Je sais que la programmation est difficile donc j'essais aussi des trucs pour tester le soft a JL sans rester dans les procèdures réeles.

Pour info tu utilise quoi comme soft??? AST il me semble. Peux tu me donner des infos sur ce soft, prix, ce que je dois prendre.

merci
jéjé07

Messagede GAILLARD » Ven 7 Jan 2011 08:20

Salut l'ami

Oui je comprends tes manip. pour tester le soft..mais il semble que cela viennent justement des conditions hors limites..
Je ne sais pas comment les developpeurs ajustent les paramettres car il faut bien quelques part entrer les limitations et par expl pour les 9900 ft/mn , c'est en fait le max que peut envoyer le codeur du vario...
C'est assez bizarre comme comportement , mais je pense vraiment qu'il y a un lien entre le mode sélecté et le mode managé qui s'enclenche en suivant les valeurs qui sont pré-programmés dans le MCDU pour chaque phases de vol..
C'est assez coton a trouver ?

Pour répondre a ta question , j'utilise effectivement AST ... version expérience , avec le poste instructeur et une carte FCU de Chez FDS (FDS G1 première génération qui sont en fait des cartes de CPflight) , pour les autres cartes éléctroniques j'utilise des cartes de chez FDS (anglaises) sur deux chaines différentes .. une pour le Pédestal + les alarmes du glareshield ...une autre pour l'overhead.
Le soft AST tourne au environ de 900 € + 200/250 € pour l'instructeur (HT) c'est l'ordre de grandeur il faut allez sur le site AST pour avoir les vrais chiffres ... ce n'est pas très cher (compter environ 1300 € HT pour avoir le tout car il faut aussi l'interface serveur AST et carte FDSGx) et surtout tu as les mises a jour , le forum privé des utilisateurs et une assistance technique en ligne a travers un portal privé assez pro. toutes les mises a jour sont referencées de façon pro.
Les developpements sont assez long (car honnetement difficiles comme le dit JL dans un post), mais ça vient au bout de 6 ans ...perso je tourne avec eux depuis au moins 4 ans et l'ensemble soft représentent environ 22 modules soft... en plus de l'avionique il y a un logiciel de setup de l'avionique , un logiciel de gestion de l'ensemble pour la mise en route automatique de l'avionique. Ce soft utilise un module de type AST chez Navigraphe pour les mises à jour de la data base des airports , route , vor etc... Il y a eu un passage difficile en 2010 car ils ont repris entierement le FMGC pour avoir le max de fonctions au niveau du MCDU et ça impacte presque tout les modules et ça c'est difficile... je dois mettre à jour mon avionique ce mois ci mais je suis toujours prudent avec les mises a jour, car il y a toujours de pb donc j'attend que ça stabilise sur le portal AST
Et si tu parles anglais il y a possibilité d'avoir des rendez vous telephoniques , pour faire les manip en ligne en cas de gros pb..

Moi j'ai une question : qu'utilises tu en ce qui concerne l'A320 et quel OS PC ?

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede jéjé07 » Ven 7 Jan 2011 15:24

Salut GG,

j'utilise le 320 d'IFDG et je suis sous win7 64bit
jéjé07

Messagede OhAime971 » Ven 7 Jan 2011 17:24

Bonjour à tous!

Déja bravo à Jeehell pour tout ça! Mais j'ai un petit soucis (gros en fait même). impossible de faire fonctionner l'appli malgré la lecture du guide, et de ce sujet!

Config: FS9, Windows XP, la B16.3 et une machine assez puissante.

Donc au tout début avant mes différents essai, je pouvais tout lancer sans soucis, mes instruments s'allumait, je programmais le tout pour un vol (je connais assez bien l'avion, mais au cas j'ai essayé aussi avec le guide pour le vol test) et lorsque j'amenais la poussée en TOGA, les moteur se mettait au ralenti, et la valeur TOGA affichée était d'environ -145% (moins 145) ce qui est plutot gênant quand on veut décoller! j'ai essayer de bricoler tout ça dans tout les sens pour aucun résultat. Quand j'essayais un décollage FLEX, la valeur du flex variait autour de 0% en fonction de la tempé.

N'arrivant a aucun résultat, je me suis résigné à installer FSX avec le dernier FSUIPC pour voir si ça fonctionnait mieux.

Oui et non: cette fois les valeurs de N1 pour le TOGA ou le flex semble cohérente, mais la poussée elle même semble incohérente, 20° d'assiette, avec 7000 fts/min en montée, et malgré ça l'avion accélere pour finir par passer en survitesse à 320 noeuds murrouge . c'était avec le 320 ifdg. Pas de meilleurs résultats par la suite.

Du coup, je me rend compte que FS9 j'avais la version 3.7 de fsuipc. je me décide a installer la 3.98a. eh bien a partir de là, j'ai l'impression que l'appli ne communique plus avec. Sur l'overhead, après l'allumage des batteries, impossible de lancer l'apu (le start switch de l'apu reste sur ON et ne passe jamais sur AVAIL). si je lance avec moteur tournant, la pause etc... idem, comme si je n'ai pas l'elec, les instruments restent noir. si je réinstall la 3.7 ça refonctionne mais toujours avec les problemes de valeur de N1 pour TOGA ou FLEX.

J'ai réinstaller FS9, désinstaller FSX etc... rien ne change! et j'ai aussi essayer avec le Project Airbus 320 comme j'ai dans le module AP FBW.

une idée?

Merci d'avance ! merci affiche
OhAime971

Messagede JeeHell » Ven 7 Jan 2011 18:58

Bonsoir,

Pour ton problème de poussée TOGA, as-tu bien configuré la manette de gaz dans le logiciel serveur?

Problèmes ELEC: une fois que tu as mis sur ON les fuel pumps, les GEN electriques et les batteries, remis sur ON les ENG masters, il faut enlever la pause (sous FSX du moins) pour que cela soit répercuté sur les instruments.
L'APU ne démarre vraiment que si la pause est enlevée aussi, et les fuel pumps sur ON (au moins côté gauche).

7000ft/min en montée avec 20° d'assiette, cela ne peut PAS venir de mon logiciel. Il ne crée pas de la poussée, il utilise la poussée du modèle de vol dans FS. Donc le modèle de vol que tu utilise a un soucis...

Voila, tiens nous au courant.

@+
JL
JeeHell

Messagede OhAime971 » Ven 7 Jan 2011 19:24

Salut!

Alors pour ce qui est de la manette elle est bien configuré avec le logiciel serveur, elle fonctionne d'ailleurs bien avec FSX sauf que comme tu le dis, le modele de vol du 321 doit déconner pourtant c'est celui de base...bizarre.

Pour l'elec, j'ai bien suivi comme sur le doc premiers pas, enlever la pause, et rien n'y change. J'ai vraiment l'impression qu'il ne communique pas avec FS dès que je met un autre fsuipc que la version 3.7. C'est étrange... avec la 3.7 déjà même sans ouvrir l'overhead, la manette de puissance fonctionne je peu passer les différents crans. avec la 3.98, rien du tout, c'est la manette de puissance FS. Rien d'autre.

J'essaye de bidouiller fsuipc mais rien n'y fait.

Si tu as une idée pour faire quelques essais gratgrat

Merci!
OhAime971

Messagede JeeHell » Sam 8 Jan 2011 13:04

Salut

OhAime971 a écrit:Alors pour ce qui est de la manette elle est bien configuré avec le logiciel serveur, elle fonctionne d'ailleurs bien avec FSX sauf que comme tu le dis, le modele de vol du 321 doit déconner pourtant c'est celui de base...bizarre.

Ah ben oui forcément, sous FSX le 321 de base est nul à c..er. Prends un iFDG.

Pour l'elec, j'ai bien suivi comme sur le doc premiers pas, enlever la pause, et rien n'y change. J'ai vraiment l'impression qu'il ne communique pas avec FS dès que je met un autre fsuipc que la version 3.7. C'est étrange... avec la 3.7 déjà même sans ouvrir l'overhead, la manette de puissance fonctionne je peu passer les différents crans. avec la 3.98, rien du tout, c'est la manette de puissance FS. Rien d'autre.

Bizarre tout ça, j'ai FSUIPC 3.98a pour FS2004 et aucun soucis.
Tu fais les tests avec tous les logiciels lancés çà chaque fois? (serveur, AP, et OVHD au moins)

JL
JeeHell

Messagede JeeHell » Sam 8 Jan 2011 15:18

Bon a force de tests, j'ai trouvé effectivement un bug en mode VS en descente. La mauvaise nouvelle c'est que ce n'est pas reproductible à 100%??
Je cherche...

JL
JeeHell

Messagede lologramme » Sam 8 Jan 2011 18:54

bonjour,

Après maintes essais infructueux avec la Béta 16 et ayant noté sur le forum "Mycockpit.com" que quelqu'un avait le même problème que moi avec le PA depuis la version Béta 16 justement !(pb qu'il ne semblait pas avoir avec les versions précédentes), je me suis mis en quête d'une version précédente; sur le net je n'ai trouvé qu'une version Béta 12.

Et bien ça marche très bien avec la béta 12 grandsoleil ??? plus de problème d'avion qui cabre ou qui pique systématiquement !
j'ai fais des essais avec un Project airbus A319 et la béta 12 et ça marche très bien. j'ai refais la même procédure avec la béta 16 et souvent dés que je mets le PA l'avion part à cabrer ou alors cela se produit lorsqu'il atteint l'altitude de croisière.

Y'a t'il eu des changements dans la version 16 concernant l' AP/FBW ?

du coup je cherche une Béta 15, pour voir; alors si cela était possible d'en récupérer une ....

A+
lologramme

Messagede JeeHell » Sam 8 Jan 2011 19:03

Bonsoir,

Oui il y a eu des changements dans la beta 16. Il y en a à chaque version de toutes manières... Mais chez moi ces changements améliorent le PA, pas l'inverse. Et chez pas mal de personnes aussi il n'y a pas de problèmes. Donc je ne sais quoi te dire.

Je sais que ceux qui ont plus ou moins de soucis sont en général sous FSX. Cela vient du calcul des facteurs de charge de FSX qui est défaillant. J'ai essayé sur FS9 et FSX, pour moi il n'y a que très peu de différences. Si tu as un FS9 qui traîne pour faire des tests?

Quelle version FSUIPC utilise-tu? et quels service Packs de FSX as-tu installés?

JL
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC