eric11 a écrit:Par contre, ces 2 dernières gauges (les C172) font monter systématiquement l'UC à 100%

et le PC se met à ventiler à fond... alors que tes autres gauges sont toutes beaucoup moins gourmandes

...
Qu'as tu comme carte graphique?
Si mon analyse est correcte, les "anciennes" gauges doivent prendre chez toi environ entre 20 et 30% du cpu.
Le problème est le suivant. Pour les nouvelles gauges, j'utilise l'API graphique Allegro version 5 (la 4 pour les anciennes).
Cette nouvelle version de l'API utilise principalement le GPU de la carte graphique. Avec la version 4 aussi.
Si l'accélération n'est pas dispo ou pas détectée, comme cela peux arriver avec certaines cartes plus anciennes, le travail doit être fait par le CPU.
Ma conclusion est que vraisemblablement, dans la version 4, les algos déstinés aux calculs avec le CPU sont mieux faits.
L'intérêt de la version 5 est quelle est diablement efficace utilisée avec un GPU, puisque la charge ne dépasse jamais 2% pour ces gauges.
J'ai réussi à trouver une "vieille" carte graphique et effectivement les nouvelles gauges consomment environ 80% de cpu contre 25% pour les anciennes, alors que quand je remet la carte récente, elles sont à zéro, avec des pointes à 2% pour les nouvelles et de 6 à 8% pour les anciennes.
chtipilot a écrit:Je prend le train en marche mais comme j'ai fait quelques textures d'avion pour FS9 et FSX je me demandais sous quel type de fichier tu sauvegarde tes gauges ?? (bmp, DXT ??) car ça a une incidente certaine sur les performances et la compatibilité.
Ca aurait pu être en effet une bonne piste, mais malheureusement j'utilise les mêmes fichiers que pour les anciennes gauges, c'est à dire des bmp et des tif si j'ai besoin de transparence.
Laurent