Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede ajee74 » Jeu 2 Juin 2011 00:02

Tiens une proposition qui me passait par la tête et qui pourrait être super utile pour faire des tests sans avoir à tout brancher...

que penses tu de faire un truc qui rassemble la plupart des knobs importants ?
(QNH, HDG, CRS, Comm1, Comm2, Nav1, Nav2, switch nav1/nav2, etc yeuxhaut )

en tout cas je ne cesserai jamais de te féliciter pour ce superbe travail que tu nous fais !!

Jerem'
Image
ajee74

Messagede F-DEUZ » Jeu 2 Juin 2011 09:48

Bonjour,

Je prends également le train en marche car l'envie de re-piloter un cessna m'a prise. En plus tu as réalisé un superbe boulot. Félicitations.

J'ai testé les gauges sur mon PC FSX (W7 64). Ca fonctionne parfaitement à part quelques soucis de fermeture des gauges mais sans grande importance.

J'ai voulu tester sur le PC déporté (XP 32 SP3) Certaines gauges fonctionnent (Fuel notamment) par contre tout ce qui est instrument de vol, impossible de les faire fonctionner.

Y a t'il un paramétrage particulier pour FSUIPC et WIDEFS ?

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede bebert » Jeu 2 Juin 2011 12:35

ajee74 a écrit:Tiens une proposition qui me passait par la tête et qui pourrait être super utile pour faire des tests sans avoir à tout brancher...

en tout cas je ne cesserai jamais de te féliciter pour ce superbe travail que tu nous fais !!

Jerem'

etttt why not , ca peut etre sympa lolaffiche
Image
bebert

Messagede ajee74 » Jeu 2 Juin 2011 12:50

bebert a écrit:
etttt why not , ca peut etre sympa lolaffiche

lolaffiche avec tout l'attirail qu'il nous a fait, ca serait cool à faire, plein de monde devrait savoir faire mais pas moi haha
Image
ajee74

Messagede FlyFrog » Jeu 2 Juin 2011 16:12

ajee74 a écrit:Tiens une proposition qui me passait par la tête et qui pourrait être super utile pour faire des tests sans avoir à tout brancher...

Jerem'

L'idée est très intéressante! Tu vois ça comment, genre une "gauge" avec différents boutons à actionner avec la souris?

F-DEUZ a écrit: Certaines gauges fonctionnent (Fuel notamment) par contre tout ce qui est instrument de vol, impossible de les faire fonctionner.

Est ce que la gauge s'affiche à l'écran? Peux tu préciser le "impossible de les faire fonctionner"?
Si la gauge de fuel fonctionne, cela veut dire que FSUIPC est bien configuré.
Image
Xeon W3690 @ 3.8Ghz, 6GB RAM, HD5850, W7 64bits, FSX
FlyFrog

Messagede F-DEUZ » Jeu 2 Juin 2011 16:36

Salut Flyfrog,

En fait j'ai deux écrans connectés au PC 2 (celui sous XP). Si je positionne mes gauges sur l'écran 1 (celui qui affiche les icones) les gauges fonctionnent normalement. Si j'essaye de les ouvrir sur le deuxième écran, plus rien ne fonctionne.

Ca ne vient pas de FSUIPC mais plutot de ma config. Avec un seul écran tout va bien, si je tente d'utiliser le deuxième c'est la cata....

Pas grave, tout rentre sur le premier écran.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede eric11 » Ven 3 Juin 2011 09:21

Ton problème est bizarre Denis, j'ai la même configuration et les gauges de Flyfrog s'affichent correctement sur les 2...
C'est une carte graphique à 2 sorties?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
eric11

Messagede F-DEUZ » Ven 3 Juin 2011 12:03

Salut Eric,

Oui, une sortie DVI avec adaptateur VGA et une VGA.

Dessus j'ai un écran 19 " 16/9 et un vieux 15 ". Je les ai interverti et c'est toujours sur le 19 " que ca fonctionne. Sur le 15 " les gauges restent figées dans la position de leur ouverture.

Je vois pas d'où ca peux venir.

A+ - Denis
Image
F-DEUZ

Messagede ijack30 » Ven 3 Juin 2011 13:51

F-DEUZ a écrit:Bonjour,
... J'ai testé les gauges sur mon PC FSX (W7 64). Ca fonctionne parfaitement à part quelques soucis de fermeture des gauges mais sans grande importance. .....
A+ - Denis

à part quelques soucis de fermeture ???
Moi aussi, je ne sais pas si tu as le même problème, mais lorsque je ferme une gauge, de temps en temps, elle ne veut pas se fermer. L'image n'est plus, il reste un carré noir, mais dans le gestionnaire des tâches, la gauge est encore en utilisation. Alt F4 a nouveau, et enfin il fini par quitter.

Ce n'est pas toujours la même gauge qui fait cela. Bon rien de très grave, mais ce n'est pas toujours facile à faire quand on des trous ronds comme écran. etonneyeux

En tout cas, de toutes les gauges que j'ai pu tester, ce sont vraiment celles-la qui sont les plus belles.

Quand à l'utilisation du CPU, j'ai 2 écrans sur un PC Intel PIV 3 Ghz. Avec, côté pilote 7 gauges, sur le 2eme écran, coté co-pilote 3 gauges + GPS.
Sans aucune connexion FSUIPC, le cpu est à moins de 20%. Par contre une fois la connexion établie, j'approche le 90%
C'est encore fiable et fluide, mais c'est chargé.

Voilà mes commentaires. Si ca peut aider.
Bonne journée a vous tous, et merci encore pour ce super travail.
ijack30

Messagede eric11 » Ven 3 Juin 2011 15:45

Le problème de fermeture a déjà été abordé (peut être même dans ce post ?).
J'ai pour ma part réglé le problème par un script Autohotkey qui ferme toutes les gauges en un seul clic.

Désolé Denis pour ton problème, mais là, à première vue j'ai pas d'idée...Cela ne m'est jamais arrivé gratgrat
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
eric11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord