Ma réplique de Dornier Do-27

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Ma réplique de Dornier Do-27

Messagede bat74 » Dim 7 Aoû 2011 21:11

La boîte noire mystérieuse est en fait un haut-parleur mieux visible sur cette autre photo:
Image

Pour la question sur la différence entre les sièges avant, je n'ai pas de réponse... yeuxhaut
Sur certains appareils modifiés, ils deviennent identiques à celui de gauche (moins sommaire lolaffiche ); mais sur les machines d'origine, il y a bien une différence... gratgrat

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede K-lu » Lun 8 Aoû 2011 06:39

Superbe, il as vraiment de la gueule.
K-lu

Messagede Boutondair » Lun 8 Aoû 2011 07:30

TROP BEAU 20/20affiche bravoaffiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede nonolight » Lun 8 Aoû 2011 08:46

Autre question, c'est bien les branchements de casques de l'autre côté ? Si oui, sont-ils d'origine ! gratgrat

Merci pour les autres réponses ! cligneoeil

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede bat74 » Lun 8 Aoû 2011 14:13

nonolight a écrit:Autre question, c'est bien les branchements de casques de l'autre côté ? Si oui, sont-ils d'origine ! gratgrat

Non Nono, c'est pas d'origine. Initialement les branchements casques sont sur la planche de bords dans les angles inférieurs gauche et droit.

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede eric11 » Lun 8 Aoû 2011 18:48

'tain, c'est pas vrai... il va finir par voler ce "truc" à la fin... applaublanc applaublanc applaublanc
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
eric11

Messagede bat74 » Lun 8 Aoû 2011 20:02

eric11 a écrit:'tain, c'est pas vrai... il va finir par voler ce "truc" à la fin... applaublanc applaublanc applaublanc

Ben Eric, sous FS en tous cas ça c'est sûr ! lolaffiche
Pour le reste il manque encore une queue avec les gouvernes qui vont bien, des ailes (je crois bien que c'est important pour voler ces trucs là mais je sais plus pourquoi... ecroulerire ) et puis aussi un moteur et une hélice... (il en manque encore beaucoup...)

Sinon, j'ai fixé le tableau de bord cet après-midi avec le tube qui part de la poutre supérieure et qui rejoint la cloison moteur/coupe-feu en passant à travers le TdB. Assis en place pilote ou co-pilote, c'est super. Toutes les commandes tombent bien sous la main (les cotes du plan de 1958 sont donc bonnes rirebleu ) et la hauteur d'assise est impeccable et donne à la fois une parfaite vue des instruments ainsi que du paysage par dessus le TdB.

Je sens que ça va être grandiose question immersion lorsque la cabine sera enfin fermée. Cette étape sera sans doute atteinte pour la fin du printemps prochain. (températures trop froides dans l'atelier pour collage et peinture en hiver).
D'ici là, j'ai de l'enduit à mettre sur toutes les surfaces en bois et quelques milliers de clous à poser pour les rivets...

Affaires à suivre
Philippe
bat74

Messagede Papa Charlie » Mar 9 Aoû 2011 22:51

Et bien voilà, je m'absente quelques mois et Philippe (Bat74) enclenche la post-combustion !!!
INCROYABLE !
Je n'ose même pas imaginer la dépense de temps et d'énergie qu'il faut déployer pour en arriver à un tel résultat !
Juste une petite question : as-tu déjà envisagé l'emplacement des différents éléments électroniques (cartes, potars, switches, etc) ou, pour l'instant, tu ne te contentes que de la fabrication de la réplique du DO-27 ?
Car ce serait vraiment trop dommage que des ajouts viennent gâcher une si belle réalisation !!!
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Papa Charlie

Messagede bat74 » Mer 10 Aoû 2011 15:20

Philippe,

en fait, la construction de la réplique va de paire avec l'aspect simu FS. En faisant mes travaux, je ménage des espace pour "cacher" les fonctions d'encodage des axes par exemple dans des zones de la carcasse mais en ménageant des passages pour les câbles (le Do-d'origine a plein de passages de câbles) et des trappes d'accès pour mettre les mains dans "le cambouis" si nécessaire pour de la maintenance...
Je dispose de plein de place sous capot moteur et dans les longerons latéraux ainsi que dans la poutre supérieure.

Pour ce qui est des switchs supplémentaires , normalement ça devrait pas avoir lieu... sinon, gaffe aux retouches de peinture effectivement.
Le panneau de TdB portant les fusibles et breakers n'étant pas encore mur est lui tout simplement pas encore peint pour limiter les dégâts

Philippe
bat74

Messagede concorde fan » Dim 14 Aoû 2011 00:57

bat74 a écrit:Image
Philippe

J'adore.
Magnifique comme toujours. applaublanc
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
concorde fan

PrécédenteSuivante