Ma réplique de Dornier Do-27

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Ma réplique de Dornier Do-27

Messagede bat74 » Dim 14 Aoû 2011 20:36

Merci à tous pour les compliments.
Demain; de nouvelles photos... ça a encore progressé un peu...
Au menu:
- habillage Médium 3mm des montants latéraux
- tirant principal de cabine en Y (fabriqué à partir d'un gros tube) qui relie la poutre/longeron supérieur à la cloison moteur/coupe-feu et qui supporte tout un tas d'éléments : le tableau de bord, les portes de cabine, les poulies de guidage des câbles de commande ailerons et volets, le compas, éventuellement un rétroviseur, etc, etc...

Pour l'instant la peinture est en cours de séchage lolaffiche

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede nonolight » Dim 14 Aoû 2011 21:30

le compas

gratgrat ..Des détails chouettedoights gratgrat

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede bat74 » Lun 15 Aoû 2011 15:59

Bon, voilà les photos...
On commence par les modifs du tableau de bord qui intègre maintenant la commande du volet de capot moteur avec sa crémaillère ainsi que la coupure carburant (tirette orange). Ces 2 commandes ont une transmission par câble+gaine vers le compartiment moteur:
Image
Image
Image
Le "Fuel Cut-off" sera relié à un switch quant à la commande de volet capot moteur, elle commandera l'ouverture... du volet de capot moteur et sera aussi associée à un potentiomètre linéaire.

Maintenant, le tirant central de cabine...
Le tube "nu" sans ses accessoires:
Image

Fixé d'un côté à la poutre supérieure ...et de l'autre à la cloison moteur: (ici cloison moteur temporaire issue d'un magnifique loupé... mauvaises dimensions tapebaton )
Image

Après habillage...
Image
Image
Sur cette dernière photo on distingue aussi l'habillage en MDF 3mm des 2 montants latéraux.

Détail de la fabrication du carter à partir d'un tube PVC découpé. Les chutes de découpe sont utilisées pour réaliser les parois verticales qui servent ensuite de fixation. Après réalisation des fixations par vissage sur la pièce centrale, le tube sera déformé par chauffage pour lui donner un profil plus plat.
A noter aussi la pièce qui porte les fixations de portes avec son système de largage des portes (fonctionnel) qui sera commandé par des leviers fixés au tube central (voir les manettes à bout jaune en partie haute du cockpit sur les photos du modèle réel ):
Image
Image
pour rappel...
Image

Il restera ensuite à réaliser la suite des accastillages...
- les poulies de renvoi des câbles de commande ailerons et volets
- le support du compas (le compas sera pompé sur la réalisation de Colibri merci affiche à partir d'un véritable compas + aimant piloté)
Image
Image

Bon y'a encore du boulot... gratgrat

A suivre byeaffiche
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
bat74

Messagede bat74 » Mer 17 Aoû 2011 12:58

Voilà ce que donne la mise en peinture du siège copilote après la préparation des surfaces, enduit et pose des faux rivets...
Bref un siège en fausse tôle... et vrai bois lolaffiche

Image
Image
Image
Image

Bon va falloir attendre que la peinture sèche avant de s'assoir ecroulerire

Bye
Philippe
bat74

Messagede FiX » Mer 17 Aoû 2011 14:29

Ca pique les yeux!!! etonneyeux etonneyeux
Mais je pense que toute la communauté est content de voir enfin un "raté", ça fait du bien... Parce que là, on commenc eà se demander si tu fais pas venir directement les pièces de chez Dornier...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede Boutondair » Mer 17 Aoû 2011 19:56

applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

David grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede nonolight » Mer 17 Aoû 2011 20:38

Bonsoir Philippe,

Ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que l'on ne pourra essayer le simulateur qu'en s'asseyant directement sur ce beau support bois/métal sourirebis .
Car il est impensable de vouloir mettre un coussin pour recouvrir une telle oeuvre d'art ! grandsoleil

applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede bat74 » Mer 17 Aoû 2011 21:28

nonolight a écrit:Bonsoir Philippe,

Ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que l'on ne pourra essayer le simulateur qu'en s'asseyant directement sur ce beau support bois/métal sourirebis .
Car il est impensable de vouloir mettre un coussin pour recouvrir une telle oeuvre d'art ! grandsoleil

applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono

Alors là... dommage pour les fessiers yeuxhaut La planche trouée c'est pas super confort tristounet
Et puis une "oeuvre d'art" recouverte par une autre "oeuvre d'art" made in ATC reinecouronne c'est pas mal non plus (et tellement plus confortable pour les longs vols ecroulerire )
Mais bon, si c'est ton choix... lolaffiche

Moi je préfère penser à mon confort.

Le simu va être un peu en sommeil maintenant car je repars samedi en Chine pour une semaine. (et oui les vacances sont terminées... mais elles ont été fructueuses )

Philippe
bat74

Messagede nonolight » Jeu 18 Aoû 2011 11:27

Bonjour Philippe,

(et oui les vacances sont terminées... mais elles ont été fructueuses )

Ben ça...tu peux le dire !! sourirebis

Concernant les coussins cousus main reinecouronne ...je ne saurai m'en passé du coup lors de l'essai sur ton simu lolaffiche

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede eric.a.14 » Jeu 18 Aoû 2011 18:03

Salut Philippe,

laisse dire pour l'assise, les coussins... cligneoeil ...personnellement si j'avais ce bonheur royal roicouronne de m'assoir dans un simu de cette classe peut importe l'assise je serais le plus heureux des simmers.

Comme Dornier, il faut croire en ses idées, ses rêves et patiemment on peux y arriver...quand je vois le résultat et que je regarde mon modeste erzats de simu, je pleure...Ton travail, ton OEUVRE, est magnifique ! Chapeau plus que bas l'artiste !

Eric.
eric.a.14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale