Bon, voilà les photos...
On commence par les modifs du tableau de bord qui intègre maintenant la commande du volet de capot moteur avec sa crémaillère ainsi que la coupure carburant (tirette orange). Ces 2 commandes ont une transmission par câble+gaine vers le compartiment moteur:



Le "Fuel Cut-off" sera relié à un switch quant à la commande de volet capot moteur, elle commandera l'ouverture... du volet de capot moteur et sera aussi associée à un potentiomètre linéaire.
Maintenant, le tirant central de cabine...
Le tube "nu" sans ses accessoires:

Fixé d'un côté à la poutre supérieure ...et de l'autre à la cloison moteur: (ici cloison moteur temporaire issue d'un magnifique loupé... mauvaises dimensions

)

Après habillage...


Sur cette dernière photo on distingue aussi l'habillage en MDF 3mm des 2 montants latéraux.
Détail de la fabrication du carter à partir d'un tube PVC découpé. Les chutes de découpe sont utilisées pour réaliser les parois verticales qui servent ensuite de fixation. Après réalisation des fixations par vissage sur la pièce centrale, le tube sera déformé par chauffage pour lui donner un profil plus plat.
A noter aussi la pièce qui porte les fixations de portes avec son système de largage des portes (fonctionnel) qui sera commandé par des leviers fixés au tube central (voir les manettes à bout jaune en partie haute du cockpit sur les photos du modèle réel ):


pour rappel...

Il restera ensuite à réaliser la suite des accastillages...
- les poulies de renvoi des câbles de commande ailerons et volets
- le support du compas (le compas sera pompé sur la réalisation de Colibri

à partir d'un véritable compas + aimant piloté)


Bon y'a encore du boulot...
A suivre
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...