logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Ven 4 Nov 2011 19:50

Bonjour et merci à vous deux pour ces infos.

Apparemment personne ne préconise donc de dépasser le cran FLX/MCT pour revenir ensuite sur le cran FLX pour engager cette position, mais seulement de placer la manette sur FLEX.
J'ai aussi regardé quelques vidéos mais c'est pas très évident de voir ce point précis.

Le tuto dont j'avais parlé plus haut était celui-ci : http://frenchpolyair.org/download/manuel/A320.pdf
En page 14.
Et c'est en faisant comme ça (par hasard) que je suis finalement parvenu à faire apparaître le cran FLEX et c'est là que j'ai re-pensé à ce tuto...

Je pensais que ma manette était bien réglée (et l'outil de réglage de JeeHell est simple et clair), mais du coup je finis par douter...
Je réessaierai d'autres décollages ce week-end en cherchant à trouver cette position tel que vous le dites...
Je vous tiens au courant, et Jean-Luc en dira peut-être davantage à son retour.

Merci encore (notamment pour ces autres précisions sur les abaques et les volets) et bon week-end à tous,

Michel
Mitch95

Messagede GAILLARD » Ven 4 Nov 2011 20:35

Je confirme que la manette est positionnée directement sur la position FLEX sans dépasser cette position car les réacteurs monteraient sur une puissance supérieure et ce n'est pas ce que le pilote cherche.
Il ne faut pas oublier que les "machines" poussent à "25 000 newton" chacune et ça décoiffe donc il faut y aller "doucement" pour ne pas finir dans la luserne surtout si la piste est mouillée.
En plus il y a de l'inertie donc il faut gérer tranquillement avec beaucoup de doigté.
Il faut aussi dire qu'il n'y a pas le feu car souvent la piste est longue et qu'il y a de la réserve, donc rester "cool" et en maitrise totale
expl :
en flex la poussée pour une masse de l'ordre de 65 000 kg et de 52° qui correspond environ à 87% de la puissance nomimale ... et la position Toga donne 110 % de la puissance nominale soit une réserve de près de 25% par réacteur en cas de pb ... alors vous avez une formule 1 entre les mains : vitesse de décollage 145 kts soit 260 k/Heure
Si le trim, les volets sont à la bonne position, les vitesses sont respectées .. vous pouvez lacher le joystick et l'avion monte sur sa trajectoire sans piquer ou monter ... très stable , c'est un pb d'équilibre et de calcul pour avoir les bons réglages (vent = Zéro).
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede fcoq » Ven 4 Nov 2011 22:20

Bonsoir a tous
Je confirme aussi pour le flex tu n'a pas besoin de dépasser la position pout y revenir ensuite.
J'utilise aussi jeehell et au décollage je n'ai qu'a emmener mon throttle jusqu'à flex temp.

Mais je t'avoue que moi aussi j'ai mis du temps a paramètrer correctement(peut être un peu d'empressement ....)
Je te conseille de relire encore et encore le manuel de config (je prend mon expérience personnelle)

Je sais qu'a chaque fois que j'ai eu un souci quand jeehell me repondai et que je relisais le manuel...........
Bref maintenant que tout fonctionne je me régale!!!!

Encore merci a jeehell pour sa disponibilité et la facilite d'approche.

A+
Franck
fcoq

Messagede GAILLARD » Sam 5 Nov 2011 07:43

Je pense que c'est souvent le pb, il faut "lire et relire" les documentations .. pour bien assimiler.
En fait la difficulté provient toujours du fait qu'on a jamais vu fonctionner correctement la fonction, donc il y a en quelque sorte mise au point et découverte.
C'est valable pour tous et il faut considérer que la mise au point dans ce cas, est un "prototype" donc pas de vision parfaite de ce que l'on doit obtenir et c'est la répétition des actions , des relectures qui affinent le sujet. Une fois acquis cela devient simple et évident. Il faut prendre beaucoup de recul et toujours être opiniatre sur le sujet.

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede fcoq » Sam 5 Nov 2011 19:27

EXACTEMENT! applaublanc

Franck
fcoq

Messagede fcoq » Sam 5 Nov 2011 23:43

Quelqu'un connait il le moyen de créer un raccourci clavier afin d'afficher le fcu lorsqu'il est minimise dans la barre d'outils ?
Merci d'avance
Franck
fcoq

Messagede jehanlucques » Dim 6 Nov 2011 17:45

Il suffit d'utiliser la commande ALT+SHIFT et on peut revenir a la fenêtre souhaitée que ce soit le FCU ou autre.
Inconvénient cela fait sortir FSX du mode plein écran vers le mode fenêtré.

Cette commande est valable dans toutes les versions de Windows depuis windows 95 sourirebis

Jehanlucques
jehanlucques

Messagede fcoq » Dim 6 Nov 2011 19:42

Bonsoir
Non ça ne fonctionne pas murrouge
A+
Franck
fcoq

Messagede F-DEUZ » Dim 6 Nov 2011 20:05

Salut Franck,

Je suis confronté à ce genre de problème de temps en temps.
Ma solution : Je supprime le fichier ConfigFCU.CFG dans le dossier FCU.
Il réapparait et je le repositionne.
Si ca peut t'aider.
A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede F-DEUZ » Dim 6 Nov 2011 20:39

Bonsoir,
Juste une ch'tite question :
Dans le MCDU : Impossible d'entrer une valeur pour ACC/DEC (------------/--------- est en blanc).
Je me demande si ca vient de moi (oubli ou erreur dans les saisies) ou du programme.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC