logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 20 Nov 2011 22:36

Salut,

Normalement les SPD brakes fonctionnent avec les commandes par défaut de FS. Seulement, on ne peut pas armer/desarmer par FS les GND SPLRS.

JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede anakiniii » Lun 21 Nov 2011 09:56

Bonjour JL,
Tout d'abord bravo et merci pour ton travail, on ne le dira jamais assez.
Ensuite, petite question :
j'utilise dans mon cockpit un FCU/EFIS CP flight, pris en charge par ton logiciel. J'ai constaté une petite particularité. L'affichage du QNH sur l'EFIS CPT, je dois afficher le QNH + 1 pour obtenir la bonne valeur sur le PFD CPT alors que tout se passe bien du côté FO.
Autre question, le rétro-éclairage du FCU/EFIS est minimum : il y a-t-il quelque chose à faire pour permettre ce règlage ? gratgrat

Merci et bonne journée à tous.

Laurent
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 21 Nov 2011 12:16

Bonjour Laurent,
Je jetterais un oeil au QNH cPT. Comme je ne possède pas ce fCU, c'est pas toujours facile de détecter les soucis...
Quant au rétroéclairage, je ne sais plus si c'est géré pa le driver cpflight, faut que je vois ça aussi.

@+
JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede AJBretagne » Mer 23 Nov 2011 10:00

Pour JL :
JeeHell a écrit:
nuno14 a écrit:Qu'entend tu par debugging ?

ben tester chaque changement concernant le triple brake, sachant que rarement ça marche du premier coup rigolus


+1 pour tester.
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede blackdoun » Jeu 24 Nov 2011 13:54

Bonjour JL,
Une petite question:doit-on rentrer la STAR quand apparait dans le MCDU la mention "enter database " je crois?
Merci

Jean-Marc
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Jeu 24 Nov 2011 14:54

Euhh il n'y a pas de message "enter database", il y a un "enter appr data" donc je suppose que c'est de message dont tu parles. Normalement, il faut mettre une STAR/APPR dès la prévol, pour que le calcul de FPLN se passe bien. On affine ensuite pendant le vol s'il y a un changement (cause contrôle ou MTO par exemple).

@+
JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede blackdoun » Sam 26 Nov 2011 11:13

Bonjour JL,
Quelques problemes au départ de LFLB
Quand je veux rentrer mes vitesses dans le MCDU que j'ai calculées avec Topcat,il me rentre 126,126 et il ne veut pas me prendre la V2 132 il ne me prend qu'à partir de 150
Pour le plan de vol,il ne me prend que quelques waypoints et aucune airways entre LFLB et LFMN et pourtant j'ai téléchargé dans Navigraph
Je décolle je mets le PA vers 2OOOfts tout se passe bien THClimb super et à 8000fts j'ai A.FLOOR qui s'affiche dans mon FMA et AP se déconnecte avec alarme et il deviens fou
As tu des explications
Merci

Jean-Marc
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Sam 26 Nov 2011 17:27

Bonjour,

Pour la V2, il faut faire gaffe à la config de vol sélectionnée en page PERF TO, la vitesse mini sélectable dépend de la masse ET de la configuration de vol choisie pour le décollage (F 2 ou 1+F en général).
Pour les waypoints/AWYs, si ceux que tu as demandé ne sont pas inclus dans la base de donnée (car supprimés ou pas encore mis à jour), on ne peut pas faire grand chose...

Concernant l'A.FLOOR, cela peut arriver lorsque tu rétractes les volets mais que la vitesse est trop faible?

@+
JL
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede blackdoun » Sam 26 Nov 2011 19:42

Rebonjour JL,
Encore quelques soucis au départ de LFLB:
-je pars à TOGA,et je n'arrive à décoller qu'apres la fin de piste
-dans le FMA,je n'ai pas RWY qui s'affiche en 3eme colonne
-TO INHIBIT ne s'affiche pas sue l'ECAM
-les auto brakes ne se désarme pas ni les spoilers
et bien sur,au retour sur THR CLIMB,on passe sur A.FLOOR et le PA se désengage.
C'est la journée!!
Merci

Jean-Marc
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Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Sam 26 Nov 2011 20:32

Bonsoir,

blackdoun a écrit:Rebonjour JL,
Encore quelques soucis au départ de LFLB:
-je pars à TOGA,et je n'arrive à décoller qu'apres la fin de piste
-dans le FMA,je n'ai pas RWY qui s'affiche en 3eme colonne
-TO INHIBIT ne s'affiche pas sue l'ECAM
-les auto brakes ne se désarme pas ni les spoilers
et bien sur,au retour sur THR CLIMB,on passe sur A.FLOOR et le PA se désengage.


-Pour le départ, peut-être un problème de masse trop élevée
-RWY s'affiche uniquement si un ILS a été rentré en page RADNAV du MCDU, l'autotune n'étant pas encore fonctionnel.
-TO INHIBIT: a priori tu as raté une étape dans la préparation du vol qui fait que tu n'es pas passé en mode TAKE OFF
-les autobrakes ne se désarment qu'au passage du mode TAKE OFF vers CLIMB, or comme vu au dessus tu n'étais a priori pas en mode TAKE OFF. Les spoilers se désarment que par action du pilote (simulé par la touche U du clavier sur le SD)
-A. FLOOR: je pense que tu as pris une V2 beaucoup trop faible pour ta masse, je ne connais pas top cat, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très adapté au modèle de vol utilisé.

@+
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