logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Jeu 1 Déc 2011 02:07

Bonsoir,

Je viens de terminer la B23.2. Elle est sensée corriger le bug de mode managé induit par le TMPY FPLN.

L' Auto-Tune fait enfin son apparition!

Un grand changement concernant le positionnement des affichages: maintenant, pour sauvegarder la position/taille/... il faut faire clic droit puis "Save position" ou "Save as Normal position" ou encore "Save as XFR position", les 2 dernières options étant réservées aux PFD/ND. Le logiciel n'enregistre plus lors de la fermeture, cela permet entre autre d'éviter des modifications intempestives et des bugs au chargement des instruments.

Pour les bases de données VOR/NDB/ILS/ARPT, j'utilise les AIRAC d'X-plane disponible gratuitement (et déjà inclus dans le package B23.2). Cela n’enlève PAS la nécessité de passer par l'AIRAC de LevelD pour les SIDs/STARs/APPRs.

Voila le lien:

Bonne soirée,

Jean Luc
JeeHell

Messagede JeeHell » Ven 2 Déc 2011 00:06

Pour ceux qui ont téléchargé le logiciel avant mon message, il y a 2 bugs que je viens de corriger:
-problème d'installation des SID/STAR
-impossibilité de sauvegarder la position des fenêtres

Retéléchargez le fichier et faites une nouvelle installation!

@+
JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Ven 2 Déc 2011 19:06

Hello,

Décidément FMGS n'aime pas les écrasements. Violation d'écriture en veux tu en voilà. murrouge
Bon, m'en vais tout enlever et refaire une install propre. Maintenant j'ai l'habitude. lolaffiche

T'en fait pas jeehell, il faut bien qu'on se donne un peu de mal, ton soft en vaut largement la peine.

merci affiche merci affiche merci affiche

A+ Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede blackdoun » Ven 2 Déc 2011 19:46

Bonsoir JL,

Je viens d'installer B23-2,et ayant oublié d'enlever l'ancienne version,j'ai vu qu'elle l'avait écrasée et que meme les airacs s'étaient remis dans navdata de fmgs server.J'ai vu 3 navdatas dans fmgs server est-ce normal?
faut il remettre dans chaque instrument le "network" avec l'IP du PC1?

Merci

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Ven 2 Déc 2011 20:17

Bonsoir,

blackdoun a écrit:Je viens d'installer B23-2,et ayant oublié d'enlever l'ancienne version,j'ai vu qu'elle l'avait écrasée et que meme les airacs s'étaient remis dans navdata de fmgs server.J'ai vu 3 navdatas dans fmgs server est-ce normal?

Oui car tu n'as pas enlevé la version précédente. Vérifie que tous les fichiers APPR.txt,SID.txt et STAR.txt sont bien dans les dossiers navdata1 & 2. Tu peux ensuite supprimer le dossier "navdata" (sans les chiffres).

blackdoun a écrit:faut il remettre dans chaque instrument le "network" avec l'IP du PC1?

Non.

@+
JL
JeeHell

Messagede blackdoun » Sam 3 Déc 2011 21:15

bBonjour JL,
Je viens d'installer la B23-2 et j'ai 2 remarques:
-je n'ai pas master caution sur le FCU que j'ai mis sur le PC2,et il y étais quand j'avais mis le FCU sur le PC1
-je n'ai pas les memes valeurs sur aircraft.cg dans FSX et dans FMGS
Merci

Jean-Marc
blackdoun

Messagede bugs001 » Dim 4 Déc 2011 00:39

bonsoir,

j'ai loupé une virgule !!!! murrouge murrouge murrouge

j'ai essayé d'installer jeehell 23.2 sur deux pc's en vain !!! furieuxfumée furieuxfumée

la lecture de tutoriel's ne ma pas vraiment aidé, alors voila ce que je fais :

j'installe jeehell sur le PC1 ou se trouve FS9

je prends tout les fichiers à l'exception de jeehell serveur et je les transfert sur le PC2

Widefs sur le pc 2 fonctionne puisqu'il se connecte a FS9
mais pour jeehell, rien a faire !!!! je lance les instruments les uns derrière les autres et toujours rien !!

je suis dessus depuis ce matin !!! peurefrayé peurefrayé peurefrayé ( 9 h00 )

si quelqu'un pouvais m'éclairer sur mes erreurs !!
merci affiche merci affiche

PS ( lorsque je lance le serveur jeehell il se place aussitôt sur la barre des taches et impossible de l'agrandir !!! par ailleurs le fichier network sur le PC1 été modifié pour mettre l'adresse du PC1)
Dernière édition par bugs001 le Dim 4 Déc 2011 09:53, édité 1 fois.
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
bugs001

Messagede Mitch95 » Dim 4 Déc 2011 07:51

Bonjour à tous,

Bugs001, tu as dit ceci dans ton message :
"j'installe jeehell sur le PC1 ou se trouve FS9
je prends tout les fichiers à l'exception de jeehell serveur et je les transfert sur le PC2
"

Pour ma part, j'installe moi aussi le Server sur le PC1 (à l'aide de l'installeur), mais je ne fais aucun "transfert" ; j'utilise également l'installeur sur le PC2 et je coche tous les logiciels que je veux y trouver, et ainsi de suite sur les autres PC s'il y en a...

Puis tu dis plus bas :

"par ailleurs le fichier network sur le PC1 été modifié pour mettre l'adresse du PC1".

A moins d'une faute de frappe de ta part, je pense que c'est pour les logiciels installés sur le PC2 que tu dois renseigner l'adresse du PC1 lorsque l'installeur te le demande.
Pour le Server installé sur ton PC1 avec FS, tu le laisses en "localhost".

De mon côté, dans mon installation de la B23.2, j'ai buté toute la soirée sur une difficulté de créer un F-PLN car la touche 1R du MCDU ne me prend pas toujours mes origine/destination (ex LFMN/LFPG) : ça "passe" de temps en temps en insistant mais si j'insiste trop, il y a plantage du Server...
Je voudrais bien pouvoir déterminer si ça vient de chez moi (installation, pare-feu, base de données ou je ne sais quoi...) gratgrat : donc... quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci cligneoeil !
Michel
Mitch95

Messagede bugs001 » Dim 4 Déc 2011 09:55

Salut Michel,

Merci pour cette réponse, lolaffiche

C'est pas du tout ce que je faisais ...... yeuxhaut yeuxhaut

Je vais essayer tout a l'heure et je reviens vers toi merci affiche merci affiche merci affiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
bugs001

Messagede Mitch95 » Dim 4 Déc 2011 11:53

Salut Bugs001,

Pas de quoi cligneoeil !!

Quelques précisions alors, pour le cas où tu n'aurais pas utilisé les plus récentes versions de JeeHell, mais l'ancien ".zip" est devenu un ".exe" ;
Sans vouloir interférer avec Jean-Luc qui te répondra naturellement mieux que moi, je te suggère de procéder ainsi en commençant par le PC2 :
1 - Tu lances l' exe sur ton PC2 et tu coches les logiciels que tu veux utiliser sur ce PC,
2 - Tu renseignes ensuite l'IP du PC où se trouvera le Server (donc celle de ton PC1) lorsque l'installeur te le demande (cela équivalait aux network.cfg des précédentes versions),
3 - L'avantage de commencer par ton PC2, c'est qu'une fois installé, tu disposeras sur ce PC des tutorials les plus récents (celui de la version 22 je crois) qui t'aideront à installer le Server (le tutorial "Premiers Pas" est très bien fait, à mon avis, n'hésites pas à le consulter, il y a des choses qui ont changé...).
4 - Tu procèdes ensuite de la même manière sur le PC1 où tu installes le Server et aussi probablement le Sound.
5 - Tu laisses l'IP en "localhost" sur ce PC.
6 - L'installeur te demandra après le chemin d'accès au répertoire contenant les navdata de LevelD, et s'occupera automatiquement de leur transcription (tu peux avoir l'impression d'un figeage pendant quelques minutes, JeeHell te le mentionne par un message en rouge).
8 - La version B23.2 incorpore également une nouvelle base de données issue de X-Plane, mais je pense que cela sera transparent pour toi pour ce qui concerne l'installation.
9 - Et pour finir, tu auras accès à la configuration de tes différents axes (y compris Tiller), Throttle, Spoilers, Flaps et boutons...

Ah oui, tu parlais de WideFS... Jean-Luc te le confirmera, mais il n'est désormais plus nécessaire pour utiliser les différents logiciels sur plusieurs PC.

Bon courage et bons vols par ce dimanche pluvieux cligneoeil ...
Michel
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC