logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede blackdoun » Mer 14 Déc 2011 21:47

Bonsoir JL,
Je viens de désinstaller et reinstaller ton logiciel et toujours meme probleme:pas possible de décoller.
par contre,si je démarre sans programmer le MCDU,ca fonctionne.Un probleme avec les éléments rentrés?A ne plus rien y comprendre!!

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Mer 14 Déc 2011 21:54

Ben je suis désolé, je suis à court d'idées là. Tu es bien le seul à avoir ce genre de problèmes.
Tu peux aussi essayer de réinstaller FSUIPC des fois que.

JL
JeeHell

Messagede blackdoun » Mer 14 Déc 2011 22:28

JL,
Le fait d'avoir installé FX9 à coté ne viendrait pas de là.?
Je vais tout supprimer et ne garder que FSX
JM
blackdoun

Messagede JeeHell » Mer 14 Déc 2011 22:46

blackdoun a écrit:Le fait d'avoir installé FX9 à coté ne viendrait pas de là.?

Non.
JeeHell

Messagede Mitch95 » Mer 14 Déc 2011 23:33

Bonsoir,

Petites idées, des fois que... :

Pour le Server qui se lance plusieurs fois (Denis) : Si tu n'utilises pas le Starter mais que tu lances manuellement les logiciels un par un depuis leur répertoire en utilisant leur ".exe" (Server, AP/FBW, FSUIPCConnect, Sound...), ça donne quoi ?

Pour le stick (Jean-Marc) :
--> je me suis rendu compte récemment que le calibrage venait à "bouger" tout seul d'un lancement sur l'autre des logiciels et je ne l'avais pas remarqué tout de suite (ça m'a valu un plongeon en pleine mer après le décollage peurefrayé ...
J'ai débranché la prise USB du joystick et l'ai rebranchée après avoir tout relancé, et tout est rentré dans l'ordre... : recalage parfait du joystick, visible par la croix au PFD...

--> Une autre fois avec une précédente version, j'avais oublié de décocher l'activation de la manette dans FS, et cela venait en conflit avec le calibrage de FMGSConfig... Depuis que j'ai décoché dans FS et que je n'utilise que FMGSConfig, il n'y a plus de conflits...

--> Maintenant si le fait de programmer le MCDU ou pas influe sur la possibilité d'effectuer la rotation, là je donne ma langue au chat, vous devez être plus calés que moi dans le domaine... A part les données de masse et de fuel embarqué...
Peut-être essayer de décoller d'un autre aéroport avec une longue piste (LFPG par exemple) en utilisant la touche UPLINK de la page INIT B pour saisir ces données, puis voir alors ce qui se passe...

Sans doute l'un et l'autre avez-vous déjà essayé tout ça, mais bon, des fois que... Si par hasard ça peut aider, ce serait avec plaisir...

@++,
Michel
Mitch95

Messagede blackdoun » Jeu 15 Déc 2011 01:11

Bonsoir,
Apres bcp d'essais je viens de m'apercevoir que mon joystick est à l'envers.Je pouvais toujours tirer sur le manche,l'avion décolle que quand je pousse et en montant,il se met à tourner sur lui-meme et c'est le scrach.Demain,encore et toujours des essais pour trouver cette bizarrerie!!
Encore merci pour votre intérêt

Jean-Marc
blackdoun

Messagede Mitch95 » Jeu 15 Déc 2011 13:24

Bonjour,

Jean-Marc, je parlais d'un plongeon en pleine mer dans mon précédent message, j'ajoute que je m'étais retrouvé "sur la tranche", donc ça peut correspondre avec ta description "tourner sur lui-même et c'est le scratch"...

Essaies de regarder ceci :
1 - Tu lances FS (seul) et tu regardes "Activation du joystick dans FS" dans les paramètres : vérifies que c'est décoché (chez moi c'était déjà décoché, j'avais eu ce problème mais c'était il y a quelques mois).
2 - Tu lances tous les logiciels "FMGS" que tu utilises habituellement.
3 - Tu démarres l'avion en APU sur ton aéroport favori et tu prépares ton vol (y compris MCDU) jusqu'à ce que tu sois prêt au décollage (du moins jusqu'à l'enclenchement du mode managé et du FD, là je dis ça de mémoire, j'espère ne rien oublier...).
4 - Tu regardes à ce moment la croix blanche sur ton PFD qui doit être bien centrée (c'est là que je me suis rendu compte après mon reset suite à mon "plongeon" qu'elle ne l'était pas...).
5 - Si ta croix blanche n'est pas centrée, tu débranches la fiche USB de ton joystick et tu la rebranches (j'avais d'abord essayé de relancer FMGSConfig, j'y avais trouvé deux axes déréglés et il ne voulait pas accepter mes corrections ; c'est là que j'ai débranché et rebranché le joystick...). Et à ce moment précis, j'ai récupéré le réglage normal en voyant la croix se remettre d'elle-même au centre (et ensuite plus de problème pour le décollage)...

J'ai trouvé ça bizarre mais bon... J'ai idée que FMGS n'y était pour rien, et même FS non plus : caprice Windows ?????
Peut-être que ton problème est aussi le même...

Bon courage ;-)
Michel
Mitch95

Messagede blackdoun » Ven 16 Déc 2011 11:14

JL,
Pour réinstaller FSUIPC,dois-je en racheter un autre ou y a t-il un moyen de réutiliser le mien,sachant que je n'ai pas gardé les codes.
Merci!!!
Jean-Marc
blackdoun

Messagede bugs001 » Ven 16 Déc 2011 11:31

bienvenueaffiche

Un mail a l'endroit ou tu as acquis la licence,

En retour tu recois le code lolaffiche lolaffiche C'est comme ca que j'ai récupéré le miens ecroulerire ecroulerire
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
bugs001

Messagede regi » Ven 16 Déc 2011 22:32

Bonsoir messieurs c'est encore moi avec mes petits soucis je n'arrive toujours pas a démarrer les moteurs.touts les voyants sont au vert ou bleu mais je n'ai pas de pression de carburant n'y la rotations des moteurs gratgrat
merci affiche
regi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC