logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Jeu 22 Déc 2011 22:41

Bonsoir,

Pour le réglage PFD/ND, si tu arrives côté copi, tu devrais y arriver côté captain car c'est exactement le même système...
Pour le problème de FPLN en pointillé bleu sur le ND, il faut retélécharger et réinstaller le logiciel, il y a un petit bug que j'ai corrigé entre temps (si vous aveze télécharger AVANT CE MESSAGE, il faut recommencer cause fausse manip tout à l'heure...).

JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Ven 23 Déc 2011 14:08

Bonjour JL

Premiers essais : Sans SIOC, tous les modules s'affichent et se connectent.
Avec SIOC, les modules s'affichent difficilement et FMGS Server bloque sur une fenêtre blanche et plus de réponse.
Ca vient peut être du fait que j'ai copié mes anciens fichiers de config. Je vais essayer de refaire une config complète avec SIOC Créator mais ce sera après Noël car je lève le camp cet après midi.

Bonne fêtes à tous et rappelez vous " Boire ou piloter ...... faut choisir" ah !!! c'est pas çà ?

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede blackdoun » Sam 24 Déc 2011 12:49

Bonjour JL,

Je viens d'eesayer un décollage de LFBO vers LFMN ,et j'ai remarqué:
-rien ne s'affiche sur le ND quand je veux faire apparaitre les arpt ou wpt ou ndb,etc...
-pendant la montée et la croisière,la bandeau des vitesses sur le PFD fait tout d'un coup le yoyo,de 250,il descends à 200,de 320,il descend à 280,puis reviens à sa vitesse sélectée.Est ce un probleme de météo,j'avais un vent de 55knts de travers ou autre chose?(pas de modification d'altitude en meme temps)
-sur mon MCDU les altitudes ne s'affichent sur les waypoints qu'au moment de leur passage
-impossible de faire baisser ma vitesse en-dessous de 180knts pendant la descente en sélecté.

Je te souhaite un Joyeux Noel

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Sam 24 Déc 2011 13:18

Bonjour,

Denis, tu utilise comment SIOCmodule? tu passes bien par le module hardware connect?

Jean Marc:
-essaye de copier les dossiers navdata du serveur dans le ND
-la vitesse qui fait le yoyo ca vient pas de moi... c'est un problème connu de FS si tu utilises la météo réelle notamment. Il faut régler ça avec FSUIPC dans les options wind, en mettant des valeurs maximales de changement de vent direction/force
-altitudes sur le MCDU: c'est normal, par contre si tu vois un carré, il faut désinstaller les fontes airbus A320 manuellement (c:\windows\fonts) et les réinstaller à partir de celles dans le dossier FMGS
-Mais pourquoi vouloir réduire à 180kts en descente? l'avion n'est pas prévu pour tant ques les trainées ne sont pas sorties pour l'approche finale...

Bonnes fêtes à tous,
JL
JeeHell

Messagede GAILLARD » Dim 25 Déc 2011 08:18

En descente , vitesse en "sélecté" si tu veux réduire de trop sans avoir de volets , c'est pas possible sous PA
La valeur mini des vitesses est conditionnée par la position des volets, si tu affiches une vitesse trop lente et que les volets sont pas dans la bonne position, même en "sélecté" la vitesse remonte toute seule au mini pour le position des volets engagée.
c'est une assurance de sécurité, regardes le Compensateur qui part vers la butée si ta vitesse se réduit de trop, l'avion se cabre , le compensateur réagit jusqu'à la butée et si la vitesse descend encore c'est la décrochage. Donc pour éviter cela, il y a un mini de vitesse admissible par l'automate sous PA, l'A/THR régulant la poussée pour une vitesse affichée en vitesse sélectée.
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede Mitch95 » Dim 25 Déc 2011 15:58

Boire ou piloter..., il faut choisir, c'est vrai...

Mon choix : je pilote d'abord sans modération , question de priorité -mdr...
et ensuite... avec modération , naturellement... roicouronne

Joyeux Noël à tous, tout simplement...

Michel
Mitch95

Messagede blackdoun » Mar 27 Déc 2011 12:48

Bonjour JL,
Après avoir enregistré les dossiers navdata du serveur dans le ND ça ne fonctionne toujours pas.
D'autre part,pendant mon vol,en croisière,entre LFBO et LFMN,arrivé à un waypoint(Typic?)la distance n'était plus donnée par rapport au prochain point,mais par rapport à celui passé (sur le ND),et c'est redevenu normal dans la phase d'approche.
Pour les gauges 'c'était un problème de résolution d'écran.
Est-il normal que je ne puisse pas rentrer ma Vapp dans la page d'approche du MCDU,quand elle est inférieure à 145kts.

Merci d'avance,

Jean-Marc
blackdoun

Messagede anakiniii » Mar 27 Déc 2011 19:39

Bonjour JL, bonjour a tous,
Je viens de changer mon ordi FS et de passer de FS9 à FSX. J'ai bien installer la dernière version de ton superbe soft mais je rencontre un petit problème dont je ne parviens pas à trouver la cause. Voici les symptômes :
Préparation de l'avion pas de souci, programmation FMGC ok. Le décollage se passe sans problème et les commandes réagissent normalement tant que je suis en manuel. Des que je passe en PA, les surface de commande (élévateurs et ailerons) bougent d'elles même jusqu'à leur amplitude maximum et de plus en plus vite. L'avion se met alors à cabrer jusqu'au décrochage et à la chute. Si je déconnecte le PA au début de ce phénomène, je récupère le contrôle. J'ai également constaté que cette anomalie se produit en manuel si je ne modifie pas l'attitude de l'appareil pendant un certain temps. Il semble donc qu'un mouvement de stick neutralise ceci momentanément.
J'utilise l'avion fourni durant l'installation sans modifier quoi que ce soit. J'ai également essayé avec l'A321 de FSX avec les mêmes conséquence.

Voilà je crois avoir bien résumé ce qui m'arrive, merci de bien vouloir m'éclairer dans la résolution de mon problème.

Je vous souhaite de bonne f^tes de fin d'année.

Laurent
anakiniii

Messagede Mitch95 » Mar 27 Déc 2011 20:02

Bonjour Anakinii,

J'ai déjà eu ce genre de problème il y a peu de temps...

Avec les conseils de J-L, je suis allé voir deux choses :

1 - Le nombre de FPS (FSX est plus gourmand que FS9 et tu devras peut-être alléger tes paramètres) qui tournait autour de 12-15 et que j'ai monté en allégeant les options d'affichage (décors etc..., tout dépend des capacités de ta machine) et en mettant la fréquence d'images cibles sur 30 (elle doit être de 20 à l'installation de FSX, je crois...). J'ai alors constaté une 1ère amélioration.

2 - La météo réelle de FS en altitude qui a tendance à balloter l'avion dans tous les sens avec des vents tourbilonnants en permanence.
Si tu utilises la météo réelle de FS, essaie d'abord de mettre les paramètres météo fixés à "beau temps" dans FSX et regarde si ça va mieux.
Si ça va mieux, tu vas dans FSUIPC, menu "Winds", tu coches "Smooth Winds" et tu peux ensuite essayer de repasser en météo réelle. Libre à toi de tester ensuite les autres réglages de ce menu "Winds" de FSUIPC...

Je crois de mémoire qu'il importe d'utiliser l'A320 que te propose J-L, car il y a des incompatibilités avec l'A321 de base de FSX...

Bons vols,
Michel
Mitch95

Messagede hackeriphone » Mar 27 Déc 2011 20:29

Bonsoir,

Est-il possible d'afficher le FCU sans l'EFIS CPT ?

merci affiche d'avance,

Hackeriphone
hackeriphone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC