En chantier : Piper SuperCub

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: En chantier : Piper SuperCub

Messagede nonolight » Jeu 29 Déc 2011 01:47

Pour l'extérieure Vincent, tu comptes le toiler ?
Tu as sacrément bien avancé en un an je trouve applaublanc

Continues ainsi !!

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede Colibri » Jeu 29 Déc 2011 12:11

Merci Nono.
L'extérieur sera tôlé jusqu'à la porte et entoilé au delà ... comme sur le vrai ! Mais ce sera vraiment l'ultime étape parce que, une fois toilé, beaucoup de choses deviendront inaccessibles ou en tous cas beaucoup plus difficilement accessibles, donc je dois m'assurer que tout fonctionne parfaitement avant. Je ferai l'entoilage après plusieurs mois de tests.
Il reste largement de quoi m'occuper, en attendant !
Vincent
Colibri

Messagede Colibri » Jeu 29 Déc 2011 12:19

FiX a écrit:Et tu trouves quoi en alu de récup? Des tôles, des plats, des blocs, des ronds?

Un peu tout (sauf ce que je cherche, habituellement, mais çà c'est la loi de Murphy).
Le stock est assez fluctuant puisqu'il dépend de ce qu'il trouve à acheter, mais comme on est dans une région dont une des activités principales est la construction navale, il y a beaucoup de disponibilités. Surtout que, crise oblige, il y a malheureusement beaucoup de faillites et donc de lots sur le marché. Il récupère aussi beaucoup de choses sur les chantiers de démolition de bateaux.

Tiens regarde çà si tu veux te faire une idée de ce que je trouve chez lui, mais çà ne t'avancera pas à grand chose, çà reste un commerce local http://www.ste-flohic.fr/video
Vincent
Colibri

Messagede nonolight » Jeu 29 Déc 2011 14:11

Tous à Gérande !! lolaffiche

Pour ta toile, tu pourrais la mettre via des bandes de scratch non visible de manière à désentoiler quand tu le veut, pour un démontage lors des transports, ou accessibilité lors d'une modification cligneoeil

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede Colibri » Jeu 29 Déc 2011 15:04

Gérande ? C'est où ? ecroulerire

Ton idée de scratch est intéressante. Je médite dessus. Elle se heurte quand même à un choix de finition, puisque la toile est censée être peinte (ou au moins vernie) et tendue à chaud.
Vincent
Colibri

Messagede nonolight » Jeu 29 Déc 2011 15:11

Bonjour Vincent,

Elle se heurte quand même à un choix de finition, puisque la toile est censée être peinte (ou au moins vernie) et tendue à chaud.

Je m'était renseigné il y a trois-quatre ans lors d'un projet de modèle réduit volant. La solution était de trouver de la toile ayant servit telle que des toiles de parachutes ou montgolfières.
L'avantage était la peinture déjà existante et une très grande résistance du matériau. Il m'en reste encore un peu mais bien peu pour ton cockpit !

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede C6_Pat » Jeu 29 Déc 2011 21:18

...sinon tu pourrais demander à un installateur BARRISOL, tu sais les plafonds tendus...
Ils sont sur une nouvelle gamme en ameublement et font des abats jours, des sièges avec ce matériaux tendu à chaud.
En plus tu choisis ta couleur...et alors au niveau finition ce sera exceptionnel ! roicouronne
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
C6_Pat

Messagede Colibri » Jeu 29 Déc 2011 21:55

oui, j'y ai pensé déjà. Le seul hic, c'est que une partie du revêtement est en alu et sera donc peinte. Trouver le plafond tendu qui a juste la même teinte que la peinture, çà risque d'être chaud ...
A priori, je pars sur du Dacron (polyester) peint, je pense que ce sera la meilleure solution.
Vincent
Colibri

Messagede C6_Pat » Ven 30 Déc 2011 00:57

Colibri a écrit: Trouver le plafond tendu qui a juste la même teinte que la peinture, çà risque d'être chaud ...
.

Ben il suffit de composer la teinte de ta peinture après mise en place de ton entoilage

Pour ton idée polyester c'est à dire ? mat de verre + résine ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
C6_Pat

Messagede FiX » Ven 30 Déc 2011 01:06

C6_Pat a écrit:
Colibri a écrit: Trouver le plafond tendu qui a juste la même teinte que la peinture, çà risque d'être chaud ...
.

Ben il suffit de composer la teinte de ta peinture après mise en place de ton entoilage

Pour ton idée polyester c'est à dire ? mat de verre + résine ?

Non, pas du tout, le dacron c'est un tissus à base de polyester, on en retrouve dans les voiles de bateaux ou de windsurf ou même de cerf volants, pour faire des renforts (bords d'attaque, goussets de latte, bande de maintient de profil etc...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation générale