logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede F-DEUZ » Sam 3 Mar 2012 16:18

Bonjour,

J'utilise également du Saitek (Joystick et rudder pedals) et aucun problème en passant par le module de JL.
Je n'ai même pas déprogrammer les fonctions dans FS et no problem.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede JeeHell » Dim 4 Mar 2012 21:27

Salut Denis,
F-DEUZ a écrit:Bon ben je pige toujours pas.
La programmation du vol et le vol se déroulent bien, mis à par le MCDU qui m'affiche une distance de plus de 5300 nautiques pour un toulouse-nice.
Dès que j'essaye d'entrer ma piste d'arrivée et la Star, le ND cesse de fonctionner. Je le ferme puis je le remet en route et là il me prend tout y compris le point de décélération.

Je vais voir ça, bizarre bizarre.

Hackeriphone, si ces joysticks fonctionnent correctement dans FS (sans mon logiciel), c'est que tu n'as pas bien utilisé le soft FMGS_Config.exe je pense.

@+
JL
JeeHell

Messagede hackeriphone » Dim 4 Mar 2012 21:31

Bonsoir,

merci affiche à tous pour votre aide !

Je n'ai pas encore eu le temps de re-tester mais je vous tiens au courant dès que c'est fait chouettedoights

Merci encore,

Hackeriphone
hackeriphone

Messagede A320 hérétique » Lun 5 Mar 2012 12:36

Bonjour Jean-Luc,

as-tu pu regarder le problème de perte de la position des instruments, je te confirme que désormais, après avoir mis en fonction le MCDU physiquement, à chaque démarrage le PFD est décallé de qques cm vers le bas (toujours le même décallage), tous les autres instruments OK ?

Par ailleurs, je suis en train de terminer mes throttles, que j'essaie de connecter à mon PC n°1 via une carte USB axes d'OC (rappel : PC n°1 avec FSX et FMGSserver, AP/FBW et sound - PC n°2 avec le reste de FMGS, SIOC et ttes ses cartes, et WideFS) ; je rencontre le problème qui a fait couler beaucoup d'encre sur ce forum, non reconnaissance de la carte USB axes sur le PC n°1 (2600K, windows seven 32 bits), alors que le PC n°2 (i7 920, windows seven 32 bits) la reconnait sans pb ; j'ai tout essayeé, rien n'y fait.
J'essaie donc de connecter mes throttles via la carte en passant par le PC n°2, je déclare les axes grace à FMGS config.exe sur ce même PC (j'ai bien désactivé tout joystick dans FSX sur PC n°1), mais évidement ça ne fonctionne pas (aucune réaction ni de FMGS ni de FSX). Y-a-t'il moyen de réaliser cette manip, ou faut-il par exemple que je passe par une carte USB extension ?

Merçi par avance
Cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Lun 5 Mar 2012 16:03

Bonjour Michel,
A320 hérétique a écrit:as-tu pu regarder le problème de perte de la position des instruments, je te confirme que désormais, après avoir mis en fonction le MCDU physiquement, à chaque démarrage le PFD est décallé de qques cm vers le bas (toujours le même décallage), tous les autres instruments OK ?

J'ai regardé rapidement, je n'ai rien trouvé. Une fois remis en place, tu cliques bien sur "Save as Normal position"?

A320 hérétique a écrit:Par ailleurs, je suis en train de terminer mes throttles, que j'essaie de connecter à mon PC n°1 via une carte USB axes d'OC (rappel : PC n°1 avec FSX et FMGSserver, AP/FBW et sound - PC n°2 avec le reste de FMGS, SIOC et ttes ses cartes, et WideFS) ; je rencontre le problème qui a fait couler beaucoup d'encre sur ce forum, non reconnaissance de la carte USB axes sur le PC n°1 (2600K, windows seven 32 bits), alors que le PC n°2 (i7 920, windows seven 32 bits) la reconnait sans pb ; j'ai tout essayeé, rien n'y fait.
J'essaie donc de connecter mes throttles via la carte en passant par le PC n°2, je déclare les axes grace à FMGS config.exe sur ce même PC (j'ai bien désactivé tout joystick dans FSX sur PC n°1), mais évidement ça ne fonctionne pas (aucune réaction ni de FMGS ni de FSX). Y-a-t'il moyen de réaliser cette manip, ou faut-il par exemple que je passe par une carte USB extension ?

Alors ça doit être possible d'utiliser une carte branchée sur le PC2 (USB axes ou expansion, pas de différence). Par contre il faut un peu bricoler:
- Tu installes le support SIOC sur le PC N°2
- Tu configures les axes, switches, LEDs dans SIOC Creator sur le PC2
- Copies ensuite le répertoire "Hardware Modules" du PC2 vers le PC1
- Dans le fichier FMGSServer.iocp.ini sur le PC1, il faut changer IP=localhost vers l'IP du PC2
- Lance SIOC.exe et Hardware Connect sur le PC2
- Normalement, en lançant FMGS Config, tes axes seront alors reconnus sur le PC1 pendant la configuration.
- Tu peux alors lancer normalement la suite FMGS.

Attention, il est probable qu'à chaque ajout d' entrées/sorties dans SIOC Creator du PC2, il faille refaire ce processus, car cela change des numéros de variables (mais je n'en suis pas tout à fait certain, pas trop le temps de faire l'essai moi-même).

@+
JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Lun 5 Mar 2012 20:20

Jean-Luc,

merçi mille fois, tu me tires une belle épine du pied, mes axes sont désormais bien reconnus je pense que celà pourra en intéresser plus d'un ; du coup mon MCDU est en vrac, mais ça doit être une mauvaise manip, je vais revoir celà plus tranquillement, et voir en même temps s'il faut recommencer à chaque rajout d'I/O dans SIOC creator.

Pour ce qui est du positionnement du PFD, oui oui, je sauvegarde bien, mais toujours le même décallage ; pas bien grave, je suis tout de même curieux de savoir si je suis le seul à rencontrer le phénomène.

Cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Lun 5 Mar 2012 22:25

A320 hérétique a écrit:Pour ce qui est du positionnement du PFD, oui oui, je sauvegarde bien, mais toujours le même décallage ; pas bien grave, je suis tout de même curieux de savoir si je suis le seul à rencontrer le phénomène.

Ben disons que moi j'ai pas ce problème là. Je sais que sur la série b24.x il y a un soucis avec le PFD FO qui donne une erreur si on essaye d'enregistrer la position alors que le fichier de configuration configFOPFD.cfg n'existe pas.
Essaie de supprimer le ficheir configPFD.cfg d'ailleurs, voir ce qu'il se passe ensuite.

@+
JL
JeeHell

Messagede hackeriphone » Mar 6 Mar 2012 17:50

Bonjour à tous,

C'est incompréhensible murrouge

J'ai bien désactivé les affectations dans FS et je configure tout bien dans FMGS Config !

J'ai effectué mes tests sur la B21 seulement donc j'upgrade pour une version plus récente, je teste et et je vous tiens au courant yeuxhaut

A bientôt,

Hackeriphone
hackeriphone

Messagede JeeHell » Mar 6 Mar 2012 18:23

Si c'est détecté et configuré dans FMGS config, ton problème vient d'ailleurs.
As tu lancé le logiciel FSUIPCConnect?

JL
JeeHell

Messagede david77 » Mar 6 Mar 2012 21:58

Bonsoir à tous,
Je viens de mettre la version 24.1 pour info j'etais toujours à la version 19!!
Il y a plusieurs choses que je n'arrive plus à faire comme installer le ND FO, PFD FO en réseau murrouge
Faut il installer deux fois le logiciel, 1 sur le Pc principal et l'autre sur le second?

Cordialement
David
Image
david77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC